Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accéder au Hunaudières en spectateur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

    Ils feront peut-être une zone spectateur derrière le futur bac à gravier du virage d'Arnage?

    Commentaire


    • #17
      Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

      N'ayant pas les moyens de me payer une place en tribune, quel est véritablement l'endroit, après toutes ces modifications, sur le circuit où il est le plus agréable et le plus intéressant de suivre la course.
      With all my sympathy

      Commentaire


      • #18
        Re: Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

        Envoyé par rare bird Voir le message
        N'ayant pas les moyens de me payer une place en tribune, quel est véritablement l'endroit, après toutes ces modifications, sur le circuit où il est le plus agréable et le plus intéressant de suivre la course.
        Je dirais Mulsanne et Arnage. En plus c'est les endroits les moins chers.

        Commentaire


        • #19
          Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

          Donc, çà veut dire qu'il n'y a plus un endroit entre les virages Porsche et le tertre rouge où vraiment prendre son pied ? Ben ils ont du en faire du dégât !!!
          De mon temps ( 1966 à 2002 ) on avait la descente du Dunlop, les esses, le tertre rouge. En amont, on avait la ligne droite des stands avec le grand panneau qui donnait les positions, on avait pas de grillage, on était tout près de la piste, çà sentait l'oignon frit et la merguez, on avait la fête au village , écoétéra.

          Ben dîtes moi les d'jeunes, vous êtes pas gâtés...

          Nous maintenant, les vieux, on a une concession à vie sur le canapé, devant Eurosport. Qu'est que je vous plains...

          Commentaire


          • #20
            Re: Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

            Envoyé par cn thecan 4 Voir le message
            Donc, çà veut dire qu'il n'y a plus un endroit entre les virages Porsche et le tertre rouge où vraiment prendre son pied ? Ben ils ont du en faire du dégât !!!
            De mon temps ( 1966 à 2002 ) on avait la descente du Dunlop, les esses, le tertre rouge. En amont, on avait la ligne droite des stands avec le grand panneau qui donnait les positions, on avait pas de grillage, on était tout près de la piste, çà sentait l'oignon frit et la merguez, on avait la fête au village , écoétéra.
            Oui mais ça a bien changé depuis ! Le virage Porsche c'est sympa, mais après, la zone des tribunes, j'aime pas. Avec ces immenses dégagements un peu partout la piste n'a pas beaucoup d'intérêts, et du côté du public c'est plein de poussière et de trous, (ou de gadoue selon la météo), y'a plus d'arbres, par contre le grillage est bien là..(bon faut dire qu'il rend service, on l'a encore vu cette année avec l'envol de la R18). Le village a été entièrement refait en 2006. Fini les vieilles baraques en tôle qui commençaient à être usées, c'est plus propre, le souterrain a été refait, il en avait bien besoin. Mais par contre les arbres ont dégagé également. Ils en ont replanté des nouveaux mais ils sont encore jeunes et frêles, c'est pas prêt d'être aussi "naturel" qu'avant.
            A Mulsanne et à Arnage, il y a encore de la forêt autour (plus pour longtemps à Arnage), l'odeur des merguez (avec les dernières baraques à frites "indépendantes" du circuit), l'odeur de la forêts etc. Mais à Arnage, ils ont abattu une partie de la forêt en 2011, et vont raser les arbres de l'angle droit pour y mettre 500m² de gravier à la place.
            Quant aux voitures, c'est une histoire de goûts, mais je trouve que les LMP sont devenus laids avec le nouveau règlement, la course risque d'être moins passionnante avec le retrait de Peugeot, donc oui, regarder les 24H depuis Eurosport est devenu envisageable malheureusement. Bon après l'ambiance des 24H est quand même restée, avec les anglais, les campings etc.

            Commentaire


            • #21
              Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

              Salut,

              Les buttes des virages Porsche sont sympas. C'est très calme, plutôt propre, par contre pas d'écrans géants... mais on peut toujours avoir la radio!
              L'extérieur du virage du Tertre rouge fait aussi partie de mes favoris car peu fréquenté et offrant un point de vue avant les Hunaudières avec les bolides qui ouvrent en grand.
              Tu peux aussi essayer d'aller tout au fond de la zone publique après la grande roue et le camping. Il y a quelques petites buttes assez calmes et peu fréquentées.
              Par contre, je conseille d'éviter la zone entre les tribunes et le Tertre rouge qui est surpeuplée et très poussiéreuse... mais c'est aussi un des seuls coins avec des écrans géants...
              J'espère que l'ACO va faire un effort cette année sur les écrans géants et replacer l'écran géant de la descente de la Dunlop, et en placer un aux virages Porsches et peut être à Arnage et à Mulsanne!

              Commentaire


              • #22
                Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                Depuis 2 ans je crois en tout cas pour sur l'année derniere y avait des ecrans geants a Mulsanne et Arnage

                Commentaire


                • #23
                  Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                  Les Hunaudières ?
                  Quel intérêt, elles passent trop vite pour des filés...
                  Pour contre les "Porsche", Kwaidan83, ça donnerait quoi pour des images "bien flouzes" ?
                  On "passe" par -dessus les grillages, ou bien contre comme à la "Dunlop" ?

                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                    Bonsoir archi_911,


                    Oh le moqueur

                    Chacun a ses spots de prédilection ... et ses horaires. D'ailleurs, je renouvelle ici mon invitation générale à se retrouver entre motorlegendiens vraitographes au Tertre Rouge ... extérieur le dimanche aux alentours des 5h30 - 6h00 pour une séance

                    En espérant que la lumière soit ... ["et la lumière fut", répondirent-ils tous en choeur]

                    Et pour avoir testé la butte des Esses PORSCHE en 2009 lors de son "ouverture", je peux vous dire que l'on y fait de belles à choses à 150 mm du haut de la butte. J'avais posté ici à l'époque quelques photos. Par contre, pour les plus anciens ou les plus fragiles, casquette et bouteille d'eau sont obligatoires puisque les zones d'ombres y sont absentes


                    Bonne soirée !



                    Dernière modification par Titounet, 26 mars 2012, 16h32. Motif: Corrigé une faute de grammaire ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                      Bonjour Titounet,
                      J'espère pouvoir y être présent, (pour la course...) comme l'année dernière...
                      Voir même en fin de nuit, vers 4 heures à la Dunlop...
                      Attention, de nombreux "maboules" risquent d'être présents...


                      Pour le virage Porsche, peut-être pour les essais, on verra...
                      mais j'aimerai pouvoir changer d'angle et de lieu.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                        Envoyé par kref Voir le message
                        Depuis 2 ans je crois en tout cas pour sur l'année derniere y avait des ecrans geants a Mulsanne et Arnage
                        Bonsoir,
                        il sera bientôt impossible de faire une photo sans accréditation ou sans grillages quel que soit l'endroit du circuit...

                        Nous avons déserté les lieux sans regrets mais nous nous rappelons qu'en 1976, il était encore possible de voir passer les voitures dans l'enceinte publique des Hunaudières.

                        Pour ce qui est du plan, voir les revues de l'époque, HK doit avoir ça à portée de main. Pour ce qui est des preuves, voir la photo ci-dessous


                        Salut aux (très peu) de potes qui nous restent sur ce forum.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                          Confirmation, à travers ces discussions, que les organisateurs des 24 heures du Mans sont en train de tout foutre en l'air !
                          Je ne refais pas le débat, j'espère simplement qu'ils vont recevoir une sacrée claque au niveau fréquentation cette année.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                            T'en fais pas "Michel", le prix du baril de pétrole mettra tout le monde d'accord d'ici quelques années...Il nous restera de belles photos et des vidéos à consulter d'une époque révolu...

                            Pour revenir au sujet et plus particulièrement à l'année 1976 cité plus haut, voici un plan posté par l'ami "Sportcars", que j'ai découpé, rassemblé ou l'on peut voir qu'une partie de la zone des Hunaudières faisait partie des enceintes populaires :



                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                              Envoyé par coyotes Voir le message
                              Bonsoir,
                              il sera bientôt impossible de faire une photo sans accréditation ou sans grillages quel que soit l'endroit du circuit...

                              Nous avons déserté les lieux sans regrets mais nous nous rappelons qu'en 1976, il était encore possible de voir passer les voitures dans l'enceinte publique des Hunaudières.

                              Pour ce qui est du plan, voir les revues de l'époque, HK doit avoir ça à portée de main. Pour ce qui est des preuves, voir la photo ci-dessous


                              Salut aux (très peu) de potes qui nous restent sur ce forum.

                              Content de vous lire (trop rarement) les coyottes.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X