Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accéder au Hunaudières en spectateur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accéder au Hunaudières en spectateur.

    Bonjours !
    Je suis un habitué des 24h du Mans et je me demande comment fait-ont pour accéder au Hunaudières et au virage de Mulsane ?
    Faut-il acheter les places à l'avance ou juste savoir par où venir ?

  • #2
    Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

    Bonsoir Barbecue-EnergyDrink,


    Je vous souhaite la bienvenue sur les fora de Motorlegend


    Et de vous préciser que les Hunaudières dans leur intégralité sont strictement interdites aux personnes non accréditées - sécurité oblige. Pour le secteur de Mulsanne, l'accès se fait par un parking payant [8,00 € par voiture] mais avec aussi un billet "Mulsanne-Arnage" à 27,00 € cette année.


    Espérant que ma réponse vous convienne, je vous souhaite une bonne navigation parmi nous.




    Dernière modification par Titounet, 11 février 2012, 22h57. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

      Là, tu m'étonnes, Titou. Jusqu'à un passé récent, on ne pouvait prendre que l'optio, MULSANNE ou ARNAGE, y rester cantonné certes, mais l'entrée était moins chère.
      C'est nouveau, çà vient d'sortir ? Encore une arnaque, alors.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

        Bonsoir can the can 3,


        Oups, mes doigts ont rippé [Mode "Justification hasardeuse" OFF] alors que je le savais bien


        Voilà qui est corrigé par une réédition de mon précédent post et voici >>> ici <<< de quoi obtenir de plus amples informations sur le sujet.


        Bonne soirée et merci d'avoir été vigilant

        Commentaire


        • #5
          Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

          Mais... l'air de rien, la canette surveille tout !!! Merci, Titou, pour ta rectification.
          Quand aux Hunaudières, c'est effectivement interdit et.... fortement déconseillé.
          Mais je me souviens avoir vu des films de spectateurs dans les portions interdites entre Mulsanne et Arnage avec des voitures passant à pleine vitesse,( un post de Xpatval) tous les risques sont pour eux. Rappelez vous l'envol de la Mercedes en ?

          Il reste à se faire inviter chez un habitant possédant villa sur les Hunaudières comme mon confrère et ami Michel BONTE.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

            De retour can the can 3,


            Il fallait écrire/lire "1999" pour l'envol des MERCEDES CLR dans les Hunaudières. Du reste, il y a eu, a et y aura toujours des "imbéciles" - sans y inclure notre nouveau venu bien évidemment - qui tenteront imprudemment de défier l'ordre établi et, plus grave encore, leur survie ...

            Le monde est ainsi fait, malheureusement ...


            Bonne soirée !




            Dernière modification par Titounet, 11 février 2012, 22h59. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

              C'est plutot avant Indianapolis que la Mercedes CLR de Peter Dumbreck s'était envolée,à moins que vous ne parliez de celle de Mark Webber qui effectivement avait décollée au warm-up sur la bosse de Mulsanne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                Dans les années 80 (et avant aussi je pense), on pouvait encore aller sur le terrain de l'hôtel qui est situé avant le virage des Hunaudières (les propriétaires de l'hôtel se sont d'ailleurs mis à faire payer l'accès dans les années 80 !). On pouvait alors voir les voitures passer, protégés (!!!) par une haie et les rails de sécurité. Je pense que c'est de cet endroit qu'étaient prises photos et vidéos dans les années 70/80, ce dont parlait Can the Can.
                C'était très impressionnant. Aujourd'hui je ne pense pas que cela soit encore possible.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                  Bonsoir vincenT [dans le miroir] ,


                  Et merci à vous d'avoir corrigé mon erreur


                  Distrait je suis ces derniers jours !


                  Bonne fin de journée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                    Non, non, Endurencefan, XPATVAL nous avit mis des liens sur des spectateurs avec appareil photo et caméras entre Mulsanne et Indianapolis.
                    Certains passaient la tête entre deux rails (!) pour un angle de vue meilleur,Xpatval, si tu m'entends...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                      Oui, Michel, ce que j'avais posté correspondait à la portion Mulsanne-Indy, zone qui, à l'identique des Hunaudières, est interdite aux spectateurs.
                      Cela étant, ces portions sont si étendues qu'il semble assez "facile" de passer entre les mailles...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Accéder au Hunaudières en spectateur.

                        En 1988 au matin vers 8 ou 9 h00 , nous avons a partir du virage d'indianapolis par le coté extérieur de la piste remonter sur 400 m environ en direction de Mulsanne et en evitant la marée-chaussée ,nous sommes rapprochés du rail , se fut un souvenir mémorable de voir les bolides a quelques mètres déboulés a plus de 300km/h ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                          Au delà de voir les voitures dans des portions très rapide, qui n'ont pas un grand intérêt, la question est de savoir pourquoi l'ACO n'ouvre pas plus d'espace public autour du circuit ??

                          Un exemple : la 2eme chicane des hunaudières, accessible dans les années 80's par l'auberge de Mulsanne, pourrais devenir un endroit pour quelques spectateurs, une bonne butte de terre à l'extérieur du virage...

                          La première chicane n'est pas en reste non plus, il suffit d'acheter le terrain ou sommeil un vieux bâtiment qui abritait une ancienne brocante fermé depuis quelques années et hop mise en place des protections habituelles etc...

                          Car le problème avec le nombre croissant de spectateurs depuis des années, c'est que l'on s'entassent tous dans les mêmes endroits, et que les 3/4 du circuit de 13km sont inaccessible au public, une réflexion devrait être porté pour aérer certaines zones public, et offrir un choix plus large de prise de vues.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                            Pour la première chicane, il y aurait peut être aussi quelque chose à faire depuis Family Village ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accéder au Hunaudières en spectateur.

                              une fois ya pas tres longtemps j avais reussit a aller entre mulsanne et indiannapolis au niveau d'un chateau d'eau mais les voitures vont beaucoup trop vite on y voit rien ..et puis je me suis dit que si 1 voiture s envolait qu'on serait vraiment mal , ca fout la trouille carrement ...
                              http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X