Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Deltawing

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Deltawing

Bonjour a tous,

Voici la fin de l'article paru dans "Auto Week" en date du 6 aout ou on peut lire dans le dernier paragraphe l'annonce de l'eventuelle venue de la Deltawing. On apprends egalement que les Audi ne seront pas presentes a Petit Le Mans...

Uploaded with ImageShack.us

claudeUS1

Commentaire

Une petite parenthèse sur Petit Le Mans. Google n'est pas très bavard.... A part descriptif de la course, concurrents, palmarès etc... Fondé par Don Panoz en 98, vu la passion qu'à ce constructeur pour LE MANS. Mais je suppose qu'on ne prend pas le nom de Petit Le Mans en claquant des doigts. Quelqu'un en sait il un peu plus, notamment sur les tractations avec l'ACO ? Merci.

Commentaire

Dommage qu'elle ne refasse pas un tour de manège au Mans en 2013, j'aurai bien aimé la revoir cette deltawing.
        On aura pu, sans que ça perturbe le spectacle, retirer une LMP2 pour lui faire une petite place.

Commentaire

Envoyé par can the can 4 Voir le message
          Une petite parenthèse sur Petit Le Mans. Google n'est pas très bavard.... A part descriptif de la course, concurrents, palmarès etc... Fondé par Don Panoz en 98, vu la passion qu'à ce constructeur pour LE MANS. Mais je suppose qu'on ne prend pas le nom de Petit Le Mans en claquant des doigts. Quelqu'un en sait il un peu plus, notamment sur les tractations avec l'ACO ? Merci.
          Pour comprendre cette histoire, il faut justement faire un peu d'histoire...

Le plateau des 24h du Mans des éditions 1994,1995,1996,1997 et 1998 était constitué de voitures venant de différents championnats à l'époque :

Championnat BPR et IMSA pour les éditions de 1994 à 1996 inclus.

FIA GT & FIA Sportscar Championship à partir de 1997.

Partant de ce constat un peu foireux, en 1997 lorsque Don Panoz à commencer à engagé ses propres voitures au Mans, il lui ais venu l'idée de créer un championnat d'endurance américain avec des Sport-prototype et des GT pour remplacer le championnat Imsa, mais sous le label "Le Mans", et avec la même réglementation qu'au 24h....L'idée était aussi de racheter certain circuit américain un peu en perdition, comme Mosport et Road Atlanta,et leur redonner un ptit coup de jeunesse avec quelques travaux.

Il a donc soumis cette idée aux dirigeants de l'ACO de l'époque (M. Cosson et Cie) en 1998 il me semble.

Donc l'idée était simple, un championnat qui allais s'appeler American Le Mans Series, d'une petite dizaine de courses d'un format de 2h45, avec à l'intérieur de ce championnat les fameuse 12h de Sebring pour ouvrir chaque saison au mois de mars, et une course de 10h ou 1000 miles qui allait justement ce nommer Petit Le Mans....L'ACO à donc donner le feu vert à la création de ce championnat ainsi qu'à l'utilisation du label Le Mans pour la fameuse course de 10h disputé sur le circuit de Road-Atlanta.

C'est donc le 10 octobre 1998 que la première édition du "Petit Le Mans" fut organisé, elle mis fin au championnat IMSA, et ouvrait la voie pour l'année suivante au fameux championnat ALMS qui commença en mars 1999 à Sebring avec 58 voitures au départ dont les fameuses BMW V12 LMR, qui allait remporté Le Mans quelques mois plus tard, et bien sur les novices de l'époque dans la discipline qui effectuais leur première course d'endurance : Audi Sport Team Joest.

Voilà un bref résumé qui j'èspère répondra en partie à ta question...

Commentaire

Oui, çà me convient et... j'étais sûr que c'est toi qui me répondrait parce que tu est un fortiche, mon Séb !!!:
            Bref, l'ACO est aux sports proto ce que ASO est au cyclisme , on étend la toile...
            Il est rare de rencontrer une course dans le monde qui ne comporte le label LE MANS, et je ne suis pas contre.
            J'espère seulement que les 24 heures vont perdurer avec quand même, un règlement beaucoup plus simple, des formules beaucoup plus simples, des voitures beaucoup plus simples, un circuit beaucoup plus simple, des tarifs beaucoup plus simples, un environnement beaucoup plus simple...

Et pour revenir au sujet, en désaccord total avec l'ami Jo : Plus de DELTAWING au Mans s'il vous plait, excusez moi !!!!

Un e page de pub pendant près de douze heurs, c'est bon ! autant faire tourner un avion autour du circuit avec un bandeau N I S S A N !

Cré Diou d'une canette.

Commentaire

Sans lui faire injure, je pense que comme moi, Jo a un point de vue de photographe...
              C'est aussi celui du spectateur...
              Facile à identifier, avec une super étiquette de "petit Poucet" face aux géants, le "machin" (copyright Camerat), coup médiatique, fut accepté par l'ACO qui se doit d'organiser un spectacle le plus attractif possible.
              Nissan à bien compris et a joué le coup.
              Qui peut regretter une LMP2 de plus ou de moins ?
              Déjà que l'on peut difficilement les distinguer des LMP1 qui leur tournent autour...
              D'ailleurs qu'est devenue l'idée LMP1 fermées et LMP2 ouvertes (ou l'inverse...)
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Envoyé par can the can 4 Voir le message
                Oui, çà me convient et... j'étais sûr que
                Et pour revenir au sujet, en désaccord total avec l'ami Jo : Plus de DELTAWING au Mans s'il vous plait, excusez moi !!!!

Un e page de pub pendant près de douze heurs, c'est bon ! autant faire tourner un avion autour du circuit avec un bandeau N I S S A N !

Cré Diou d'une canette.
                Le bandeau se serait moins bien vu la nuit.

Pour être un peu plus sérieux, ce qui m'arrive de temps en temps, je trouve dommage que l'ACO ne mette pas deux stands pour les véhicules innovants avec pour chacun d'eux un contrat de deux années. Une année pour viabiliser le projet et une autre pour se montrer plus performant.

Commentaire

Envoyé par archi_911 Voir le message
                  Sans lui faire injure, je pense que comme moi, Jo a un point de vue de photographe...
                  C'est aussi celui du spectateur...
                  Facile à identifier, avec une super étiquette de "petit Poucet" face aux géants, le "machin" (copyright Camerat), coup médiatique, fut accepté par l'ACO qui se doit d'organiser un spectacle le plus attractif possible.
                  Nissan à bien compris et a joué le coup.
                  Qui peut regretter une LMP2 de plus ou de moins ?
                  Déjà que l'on peut difficilement les distinguer des LMP1 qui leur tournent autour...
                  D'ailleurs qu'est devenue l'idée LMP1 fermées et LMP2 ouvertes (ou l'inverse...)
                  Ça c'est pour 2014 ça fait partie du nouveau règlement ACO-FIA, et il me semble que cela concerne les 2 catégories prototype...C'est à dire que tout les prototype ouvert n'ont plus que cette fin de saison et l'année 2013 à vivre, ensuite il faut tout changer de nouveau...

Après on ce plaint du manque de concurrents dans la catégorie prototype, normal avec une réglementation qui fout tout en l'air tout les 2-3 ans, il faut suivre financièrement.

Ça me fait un peu penser à la fiscalité Française pour les entreprises, ça change tout le temps, à peine une mesure est prise, et hop on la modifie dans les 2 ans qui suivent....Pas encore compris qu'il faut une certaine stabilité sur du long terme, et arrêter de tout changer en permanence.

Commentaire

Confirmation de la présence de la voiture atypique lors de la dernière manche du championnat ALMS à Petit Le Mans...

Commentaire

Séb, tu me gâches ma fin de journée !

Seras t-elle comme au Mans Hors compétition ? Merci.

PS/ L'article parle du " Kamikase" KATAYAMA.... Il y en a d'autres...

Commentaire

Je sais que tu n'aime pas spécialement cette voiture, mais admet que tu n'étais pas là pour la voir courir en bord de piste, et que cette auto à quand même réaliser le 29e temps sur 56 au départ cette année au 24h du Mans, un chrono au dessus de certaines LMP2 et de toutes les GT...

Malgré une esthétique quelques peu atypique, ça reste une voiture de course thermique capable de boucler un tour sur le circuit des 24h à plus de 200 km/h de moyenne, donc elle a tout à fait sa place sur la grille de départ sur le circuit de Road Atlanta fin octobre.

On verra ce que va donné le projet "Green GT" déjà retenu par l'ACO pour l'édition 2013, car là on change totalement les choses, exit le bon vieux moteur classique roulant au pétrole, et bonjour l'électrique/hydrogène, d'ailleurs on entend plus trop parler du projet depuis la présentation lors des essais des 24h début juin au passage, la voiture devais être présente sur les différentes manche du WEC, et pas revu la bète...

La fiche technique de Deltawing (document Info-course) posté par "Fan 24" sur Autodiva, et une photo que j'avais prise lors de la journée test :

Commentaire

Est ce que cette "voiture", si l'on peut dire,
                          tient bien la route ?
                          Aux 24 h du Mans, elle me semblait glisser de l'arriere

A Petit Le Mans, il n'a pas fallu un gros choc pour l'envoyer en l'air

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Envoyé par Duser Voir le message
                            Est ce que cette "voiture", si l'on peut dire,
                            tient bien la route ?
                            Aux 24 h du Mans, elle me semblait glisser de l'arriere

A Petit Le Mans, il n'a pas fallu un gros choc pour l'envoyer en l'air

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=uW7qaG9K2_c
                            Effectivement mais la faute incombe au pilote de la PORSCHE ...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

@"Haine Kane" : exact! On voit,très nettement,sur la vidéo que le pilote de la
                              "Deltawing" n'a commis aucune erreur.
                              Personnellement,je trouve cette voiture très intéressante à plus d'un titre :
                              innovation technologique,conception aérodynamique et motorisation différentes.
                              Alors ...laissons lui sa chance et le bénéfice du doute !!

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
                                Ha oui le "Requin Marteau", avec la grande bouche au dessus...

Je sais pas si ça vaut bien un caramel cette histoire là encore, en plus ça fonctionne à l'hydrogène, l'avenir c'est l'électrique, ou les gaz de schiste...

On verra bien l'avancement du projet dans les mois à venir, en tout cas il faudra quelle essaye de se rapprocher des chronos assez surprenant qu'avais réalisé "Delatawing" au Mans cette année, qui étais 28e ou 29e sur 56 au départ.

C'est vraiment affreux ce truc !!!

Quitte à en faire hurler certains , je préfèrerai revoir la Deltawing qui a prouvé qu'elle pouvait être performante...

Commentaire

Chargement...
                                X