Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Deltawing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Deltawing

    Envoyé par camerat Voir le message
    Oui mais je n'y retournerai pas ni pour les qualifs, ni pour la course. Si il y en a un qui se rate et se mange les pneus dans l'angle, les photographes à cet endroit se prendront les morceaux. Trop dangereux. Pire sous la pluie avec la moquette verte. Mais l'endroit est plaisant pour la vue et la sensation, en tendant la main, on peut les caresser au passage. N'ayant jamais eu l'occasion d'être à l'intérieur de la "Source" à Spa, je n'ai jamais été aussi prêt d'une voiture au bord de la piste.
    Ça me rappelle le milieu des années 90 où on pouvait aller derrière le rail à cet endroit; j'y suis allé en 95 aux essais mais je n'ai pas renouvelé l'expérience : trop dangereux à mon goût !

    Mais je crois que les voitures ne passaient pas si près à l'époque...

    Commentaire


    • #77
      Re : Deltawing

      Moi, je dis bravo à ce projet. Et, pour une fois, à l'ACO d'avoir permis cet engagement.
      Cette....voiture (chose ?) a, mine de rien, accompli une très jolie perf, avec des temps et un nombre de tours que les norma et autre Pesca auraient bien aimé accomplir, même si ça se termine dans le mur à cause d'une toy trop incisive (molaire ?).
      Un look que personne n'aurait imaginé voir sur cette piste, pour cette course...

      Commentaire


      • #78
        Re : Deltawing

        C'est vrai que la ... Nissan s'est fait balancée comme un scarabé !!!
        Mais qui est responsable ? Pas de pénalité pour la Toyote ?
        Bon, on a des coups de gueule à pousser, on a toute la semaine pour çà, et çà va encore chauffé, cré Diou d'une canette!!!! ( toujours handicapé sans smileys... ) Mes post sont sans saveur et peuvent être mal interprêtés, c'est le b.........

        Commentaire


        • #79
          Re : Deltawing

          Envoyé par xpatval Voir le message
          Moi, je dis bravo à ce projet. Et, pour une fois, à l'ACO d'avoir permis cet engagement.
          Cette....voiture (chose ?) a, mine de rien, accompli une très jolie perf, avec des temps et un nombre de tours que les norma et autre Pesca auraient bien aimé accomplir, même si ça se termine dans le mur à cause d'une toy trop incisive (molaire ?).
          Un look que personne n'aurait imaginé voir sur cette piste, pour cette course...
          100 % d'accord avec tout ce que tu dis xpatval.
          J'ajoute que cette voiture doit être compliqué a piloter en course a cause de son empatement different avant et arrière.
          Par exemple dans un virage ou un dépassement il doit falloir toujours avoir cette difference à l'esprit pour bien placer les roues avant dans la trajectoire choisie.

          ...so long !!!
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • #80
            Re : Deltawing

            Au début pas fan de cette voiture, et puis après l'avoir vu au Tertre-Rouge attaquer la courbe avec une trajectoire d'équilibriste j'ai changé d'avis. Il faut un certain talent pour conduire cette voiture.

            Un des nombreux films trouvé sur YouTube qui montre l'abnégation de MOTOYAMA pour que l'aventure dure un peu plus longtemps ............



            Tout l'esprit du Mans

            Commentaire


            • #81
              Re : Deltawing

              Bon, c'est vrai. Emouvant cette scène où le pilote va essayer, sans succès, et avec l'aide des mécanos derrière le grillage ( scène terrible ) de faire redémarrer sa voiture. ( A priori roues bloquées arrière) Je crois même que le pilote pleure.
              A ramener néanmoins dans son contexte. Ces gens sont privilégiés, pas pire que les employés de Citroën AULNAY qui vont perdre leur emploi. !!!

              Bon, maintenant, il faudrait voir la possibilité aux mécanos d'intervenir " hors stand " une possibilité possible ?

              Commentaire


              • #82
                Re : Deltawing

                Oui, et non, Michel. Ce qui est bon dans cette scène est justement d'assister à la quintessence d'un sport. Ne mêlons pas toutes les peines d'un monde fou, à une seconde d'éternité qui ne servira à personne.
                Juste ce moment, où un pilote, une équipe abandonne.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Deltawing

                  Je rejoins Can the can. J'étais au virage Corvette lorsque la Toyota a heurté la Deltawing et j'ai vu Motoyama tout faire pour redémarrer sans succès... c'était d'autant plus cruel qu'on voyait bien qu'il ne manquait pas grand chose pour repartir, certainement un outil que le mécano avait de l'autre côté du grillage! Mais il y avait un commissaire pointilleux (mais peut-on lui reprocher?) qui surveillait pour empécher toute aide extérieure... j'avais envie de lui crier de fermer les yeux, mais à quoi bon! Dommage.

                  Cà restera pour moi un des moments marquants de ces 24h! Une "petite" histoire qui restera!!!
                  Dernière modification par Invité, 19 juin 2012, 19h15.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Deltawing

                    Oui, c'est vrai que le règlement est parfois terrible, dans son interprétation.

                    C'était quand ? 97 je crois, je filmais au tertre rouge lorsque dans les hauts parleurs, on a annoncé une 911 en détresse... à quelques encablures des stands. Ce sont des spectateurs qui sont venus la pousser et ainsi la sauver. Vous vous souvenez de cette scène ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Deltawing

                      Transmission droite rompue et DIRECTION cassée ....
                      il ne pouvait plus bouger de toutes les façons !
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Deltawing

                        Envoyé par can the can 4 Voir le message
                        Oui, c'est vrai que le règlement est parfois terrible, dans son interprétation.

                        C'était quand ? 97 je crois, je filmais au tertre rouge lorsque dans les hauts parleurs, on a annoncé une 911 en détresse... à quelques encablures des stands. Ce sont des spectateurs qui sont venus la pousser et ainsi la sauver. Vous vous souvenez de cette scène ?
                        C'est de cette scène à laquelle tu doit faire allusion, il s'agit bien de 1997, mais les spectateurs non pas accès à ce genre d'endroit, c'est plutôt les membres du team qui ont effectué l'opération de contre-poids, une fois la ligne blanche dépassé, car il n'ont pas le droit d'intervenir sur la voiture sur le circuit...




                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Deltawing

                          Etonnant , cette Porsche 911GT2 3600 cm3
                          de Martinolle Neugarten Lagniez a même été tres bien classée
                          9e au general et 1er en GT2
                          Autres temps....
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Deltawing

                            Cet accident (entre pilotes et voitures japonais) rappelle beaucoup celui de 2009

                            Le Britannique Stuart Hall (en 2012 chez Pescarolo)
                            avait été exclu par la direction de course
                            Vers 21H00, peu avant l'entrée des stands, Hall avait modifié la trajectoire de sa
                            Lola Aston-Martin 009 en dépassant la Radical AER Bruichladdich N°26 de Tim Greaves,
                            lui faisant heurter violemment les glissieres et le contraignant à l’abandon

                            Voir ici
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Deltawing

                              L'accident de la Deltawing

                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Deltawing

                                Le journaliste ( quelque peu hésitant ) s'interroge si le retour de la Toyote est très réglementaire. On distingue une ligne blanche en amont et je pense qu'il s'agit du point où la voiture ne peut plus revenir. Donc, Monsieur le jeune journaliste, comment mettre doute les commissaires. Rappelez vous la Mercedes il y a quelques années, garée immédiatement à la sortie des stands.

                                Pour la Porsche, Séb, tu as bien fouiné, sacrée réactivité !!! Chapeau Monsieur Séb.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X