Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montlhéry : le retour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Montlhéry : le retour ?

    La Matra 630 des 1000 km de Paris était équipée du V12 MS9 des 24 h du Mans !

    Le Ford V8 4,7 était utilisé pour les courses intermédiaires (genre coupes de Printemps ou coupes du Salon).

    Commentaire


    • #17
      Re : Montlhéry : le retour ?

      Envoyé par Duser Voir le message
      On reparle même d’un retour de l’esprit des 1000 km de Paris
      mais c’est un secret…..
      Pour le moment, la principale manifestation d'importance sur l'autodrome qui renait de ce qui a bien failli être ses cendres c'est "les Grandes Heures de l’Automobile", qui pris la place du "Montlhéry Héritage Festival". Pas de 1000 Km de Paris, même historique (ce qui serait un truc à faire!)...

      Etrangement, c'est sans doute le gymkhana de Ken Block a redonné une notoriété certaine à ce circuit...


      Peut-être y manque t-il de la course auto moderne... mais mettre aux normes les installations est sans doute hors de prix. A mon avis, il y aurait une discipline avec laquelle ça serait possible: du Rallycross, en utilisant la ligne droite des stands et de l'espace derrière ceux-ci. On voit en Championnat du monde RX que la discipline se produit sur des circuits de F1 comme Barcelone et Hockenheim... donc pourquoi pas Montlhéry... sauf qu'il y a Lohéac pour la France. Reste à voir si l'évolution de la discipline ne fera pas en sorte que ces pistes historiques (Lohéac, Lidden Hill...) ne soient pas banalisés pour rentrer dans des normes... ou abandonnés pour de plus grosses structures.

      Autre aspect, on se souvient que le circuit de Brands Hatch avait été utilisé dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres... Dans la perspective de la candidature pour les jeux de Paris en 2024, peut-être serait-il intéressant d'utiliser l'infrastructure de Montlhéry comme les anglais l'avaient fait pour Brands Hatch...

      Et si l'autodrome avait été choisi pour un GP de F1...
      Monthlery, FranceF1 2007 Mod for GTR2(simulation, cockpit view)


      Mais on sait que c'est au Castellet en 2018 que la F1 reviendra. Pour de la F1 à Montlhéry, on en reste au stade de l'historique... ou du montage.
      Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 13h16.

      Commentaire


      • #18
        Re : Montlhéry : le retour ?

        Vers la fin des années 90, autohebdo avait fait un poisson d'avril: "Nascar et Indycar à Montlhéry" à venir, sans me rappeler l'année précise. Il a fallu qu'ils démentent la semaine d'après, certains y avaient cru... De la Nascar sur l'anneau de Montlhéry, ça pourrait donner ça...


        Quand même difficile à envisager, du fait de l'inclinaison, déjà...

        Envoyé par prosto Voir le message
        J'ai moi-même couru dessus en 1968-1969 et je peux vous dire que le revêtement n'était pas à cette époque idéal ! Mais j'aime le grand circuit ! Je ne sais s'il sert encore !
        Le grand circuit sert visiblement pour des tests constructeurs ou des essais presse. C'est vrai que ça ressemble plus à une route en forêt qu'à un circuit...

        La dernière grande course sur ce site: les 1000 Km de Paris 1995.
        More from the early GT revival races during 1995, this round from the historic Paris circuit using some of the old banking.


        Ici un résumé de la course en anglais... à l'époque, le BPR passait sur Eurosport, avec des résumés.

        L'affiche de l'édition 1994.


        Des 1000 Km de Paris 1994 emporté par Basso-Pescarolo sur une Venturi 600 LM... C'était ma marque préférée et là, j'étais heureux de cette victoire de prestige! 3 en BPR cette année là pour la marque, mais il n'y en a plus eu d'autres.
        Dernière modification par JM 30, 01 octobre 2022, 00h56.

        Commentaire


        • #19
          Re : Montlhéry : le retour ?

          Moi aussi c'était une bien belle auto et une belle aventure
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : Montlhéry : le retour ?

            Envoyé par JM 30 Voir le message
            La dernière grande course sur ce site: les 1000 Km de Paris 1995.
            More from the early GT revival races during 1995, this round from the historic Paris circuit using some of the old banking.

            Ici un résumé de la course en anglais... à l'époque, le BPR passait sur Eurosport, avec des résumés.
            1995 Montlhéry
            Je crois qu’on voit la VBM dans cette course
            2’08 3’30 3’42
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire

            Chargement...
            X