Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Vu sur endurace info, l'équipage IMSA Performance MATMUT N° 67 : Pons Anthony-Narac Raymond-Armindo Nicolas

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Envoyé par camerat Voir le message
      Toujours ce choix discutable des suppléants. Fallait-il laisser 3 bonnes GTEpro Imsa, Lotus Evora et Aston Martin plus le Hope Racing ou encore Jet Alliance seulement en suppléantes, alors que 13 GTE Am beaucoup moins intéressantes sur le plan pilotage, la leçon de l'année dernière n'a pas été retenue... Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de Murphy Prototype ?
      Un début de réponse ici : http://www.endurance-info.com/versio...ance-9600.html

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        équipe GT Am de chez Luxury : Ehret-Jakubowski-Farnbacher

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Intéressant! Mais çà fait un peu loin pour une soirée

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Inutile de créer un nouveau sujet pour ce que j'ai à dire : On va s'emmerder ferme lors de ces 24 heures du Mans 2012, tout au moins pour le scratch !
            Je prends le pari ( et on se retrouvera ici même pour les commentaires) je prends donc le pari qu'au petit matin du Dimanche ( sauf maladie ou accident comme l'on dit) que les trois AUDI seront en tête avec, on va dire, 8 à 12 tours d'avance sur la concurrence !

            Que nous reste t-il comme centres d'intérêts de cette édition 2012 ? Pas mal de choses à vrai dire:
            1 - L'équipe PESCAROLO TEAM et en particulier le comportement de la Dome, qui reste sa meilleure chance avec des pilotes rapides et expérimentés. Si la machine tient, et si elle ne se fait serrée à Arnage () ou ailleurs, elle peut faire quelque chose, voir s'intercaler.
            2 - La prestation des TOYOTA. Là j'avoue que c'est l'intérêt de la course. Que vont elles faire ? Vont elles tenir 24 heures ? Je les vois bien titiller les Allemandes les premières heures, et après...
            3 - La bataille des LMP 2: Une bataille annoncée de chiffonniers, au couteau.
            4 - La bataille chez les GT: Corvette, Porsche, Ferrari.
            5- Les " safety cars " et leur utilisation par la direction de course.
            6- Le public, seras tu là ?
            7- Et je n'oublie pas of course, notre challenge.

            Bref, chercher des raisons de s'intéresser à une course, dont le résultat est connu d'avance ? Un sacré challenge.

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Un autre intérêt pour ces 24 heures 2012: Voir si les leçons ont été tirées de l'année passée.. à la fois par AUDI et par les organisateurs. Quel va être le comportement d'AUDI face aux petites cylindrées ? Je ne parle pas des autres, car seules AUDI et PEUGEOT se sont livrées à des feux d'artifice avec leurs phares et à des abordages innommables.

              Ben finalement, pas de quoi s'ennuyer sauf.... le résultat final !
              Je pense que les ouvriers d'AUDI auront encore des primes en 2013, tant mieux pour eux.

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                2012 sera-t-elle l'année de la communication Vidéo ?
                L'aco a lancer sa campagne de Pub à la télé depuis déjà 2 semaines, Audi continue ces teasing, voici le dernier sur le Quattro : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=3J7kNQSWOFo
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Sommes nous prêts à cela ??



                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Envoyé par killian Voir le message
                    Sommes nous prêts à cela ??



                    dans ma tête, si elle vient au mans (pas ma tête mais l'auto) je me suis pronostiqué environ 4"30 en qualif.
                    je n'ose même pas imaginer la dangerosité de cet engin au milieu des virages Porsche et autres virages rapides, car le manque d'appuis engrendrera de l'instabilité.
                    cette configuration va aussi apporter son lot de surprise en cas de vent latéral, ne serait ce que par les autres voitures qui vont la doubler d'un peu trop près.
                    restera la tenue des pneus avant dans le temps, la tenue de route sous une pluie eventuelle, et la tenue des freins puisque peu d'appuis.

                    bien sûr je peux me tromper sur toute la ligne, mais dans ce cas , ce "papa suppositoire" fera des petits, et l'histoire même de l'Endurance risque d'en pâtir

                    en bref, je brûle un cièrge chaque soir pour que cet engin se pête la gu... avant de traverser l'Atlantique
                    Dernière modification par gilles1955, 14 mars 2012, 22h21.

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Mon sentiment est partagé sur cette engin atypique, qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il ce fait ou à pu ce faire en endurance...J'ai hate de le voir rouler et de pouvoir le prendre en photo, mais la généralisation de ce genre de voiture à l'esthétique particulière peu faire un peu peur quand à l'avenir de la discipline...

                      Le point positif c'est qu'il carbure au bon vieux pétrole, donc il y aura du son, mais la même chose en électrique, hum pas sur que ça attire les foules quand même.

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Bonjour, si ce type de voiture se généralise dans les courses d'endurance, faisons confiance au législateur pour modifier les choses!!! au cas où l'avant serait trop léger, comme au bon vieux temps des 4cv, Dauphine et autre R8, le constructeur de cette voiture pourra toujours mettre......... une chambre à air avec du sable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Il y a bien un intérêt technologique...
                          Mais à part ça c'est bien moche. Ca ne ressemble pas du tout à une voiture. Remarquez, quand on voit la tronche des protos actuels...
                          Heureusement il reste la catégorie GT, qui elle aussi prend du plomb dans l'aile d'année en année dans l'indifférence de l'ACO

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Sur L'Oréca 03 du Boutsen Ginion Racing un équipage 100% Sarthois avec Bastien Brière, Thomas Dagoneau et Jean-Bernard Bouvet info dans le Ouest France Le Mans de ce jour.
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Merci pour l'info !

                              L'affiche officielle


                              Gros travaux en perspective sur les tribunes et l'éclairage ...
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X