Normal les ricains s'en battent les steacks de ce championnat inter-continental, donc ça fait des concurrents en moins, et avec Peugeot qui a déserté l'affaire ça n'arrange rien, perso je suis pas étonné par la liste des participants au championnat et ils peuvent s'estimer heureux d'avoir cette liste de 30 concurrents à l'année...Pour les 24h c'est sur qu'il y a du lourd et de beaux prototypes, comme le Dyson Racing qui viendra pour la première fois au Mans !!!
Pour être franc, je m'attendais à pire que çà, surtout en WEC!
Finalement, on ne s'en tire pas si mal, avec notamment le retour, timide certes, de plusieurs constructeurs, Toyota, Honda, Lotus, Nissan, auquel on ajoute Mazda au Mans. Saluons aussi le retour d'AMR en GT qui vient gonfler les plateaux! Et puis, Pesca avec la 03 et Dome au Mans, c'est super!
Surpris par contre de voir Hope en 5ème position de la liste d'attente alors qu'il arrive avec une hybride!
Je suis d'accord avec ton analyse Killian sauf quand tu dis que 4 Audi c'est scandaleux
Je te rappelle que Peugeot devait en aligner 4 aussi
En 2010 et 2011 qui a trouvé scandaleux d'avoir 4 Peugeot?
Audi utilise une astuce du règlement, et les voitures sont toutes les 4 accepté, par contre pour LOTUS, c'est une et l'autre c'est direction les voitures de réserve...mdr
On le sait depuis des années que l'ACO mange dans la main des gros constructeur, donc ça sert à rien de polémiquer sur le sujet.
Pour Wolleck 956, en plus, il y a Honda. Donc, avec Toyota, Nissan et Mazda, cela fait 4 moteurs japonnais!!!! où sont nos motoristes? Chez la concurrence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit rappel du règlement: Il ne peut y avoir plus de deux châssis par team
Il suffit de changer l'entité de soutien [Joest ou North America pour AUDI par exemple] au sein même d'une usine et le tour est joué. Il pouvait y avoir dix châssis AUDI ou PEUGEOT l'an passé avec quatre "teams" différents par usine, cela serait resté dans les "normes" de ACO. Evidemment les usines gardent leurs châssis et les louent rarement aux privés, du moins plus rarement depuis 2005.
Simple comme un coup de fil
Bonne soirée !
Dernière modification par Titounet, 02 février 2012, 19h44.
Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...
Cette année, Audi a Toyota en face, mais ne sera certainement pas aussi "affuté" comme le fut Peugeot.................alors pour accepter 4 Audi ??
Pas 4 Audi
2 mazout et 2 hybrides.
2 hybrides nouvelle technologie face a 2 toyota nouvelle technologie c'est pas une égalité des chances ça ???
2 mazout qui devaient se présenter face a Peugeot,
Sous prétexte que Peugeot ne viens pas il faudrait interdire aux Audi de venir ??????
C'est aussi élégant que de mettre 100kgs de lest supplémentaires a Porsche en 88 pour donner une petite chance a Jaguar de remporter l’épreuve.....
Normal les ricains s'en battent les steacks de ce championnat inter-continental, donc ça fait des concurrents en moins, et avec Peugeot qui a déserté l'affaire ça n'arrange rien, perso je suis pas étonné par la liste des participants au championnat et ils peuvent s'estimer heureux d'avoir cette liste de 30 concurrents à l'année...Pour les 24h c'est sur qu'il y a du lourd et de beaux prototypes, comme le Dyson Racing qui viendra pour la première fois au Mans !!!
Depuis le début, j'ai toujours pensé que le WEC aurait du s'appuyer sur le Championnat ELMS / ALMS.......plus 2 ou 3 course en "solo" du coté de l'Asie.....
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