Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Si quelqu'un pouvait nous extraire cette liste des pilotes " autorisés " 2012, où l'on retrouve des noms " magiques " ce serait vraiment génial...

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Bonsoir can the can 3,


      Voilà qui est fait


      [extrait du Règlement ACO pour l'année 2012, pages 35 et 36]




      Bon week-end !

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Bravo et merci Titou ! çà , c'est de l'info !

        Il y en a 289, reste à savoir ce qu'entendent les organisateurs par " pilotes confirmés ". Est ce ceux qui n'ont pas besoin d'effectuer les tours de nuit obligatoires, je le pense.

        Et qui ont disputé les 24 heures depuis au moins 5 ans ?
        Donc, je pense que des pilotes ne figurant pas sur cette liste peuvent quand même courir ? C'est compliqué.

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Bonsoir can the can 3,


          Tout comme certains listés ici ont raccroché définitivement le volant et prennent donc la place d'autres pilotes confirmés

          Mais je dois admettre comme vous que la liste est impressionnante. Cela nous fait pas moins de 97 équipages et pléthore de combinaisons possibles.


          Bon week-end !

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Envoyé par can the can 3 Voir le message
            Bravo et merci Titou ! çà , c'est de l'info !

            Il y en a 289, reste à savoir ce qu'entendent les organisateurs par " pilotes confirmés ". Est ce ceux qui n'ont pas besoin d'effectuer les tours de nuit obligatoires, je le pense.

            Et qui ont disputé les 24 heures depuis au moins 5 ans ?
            Donc, je pense que des pilotes ne figurant pas sur cette liste peuvent quand même courir ? C'est compliqué.
            Non ce n'est pas ça...Il s'agit des 10 tours obligatoires à effectuer lors des essais préliminaires pour les pilotes qui ne sont pas dans cette liste.

            Quand aux tours de nuit à effectuer lors des essais de la grande semaine des 24h, ils sont obligatoire pour tous les pilotes.

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Une chose acquise,les pilotes ne figurant pas sur cette liste doit obligatoirement participer à la journée test.
              Ce que je cherche à savoir, c'est ce qui détermine la présence de ces pilotes dans cette liste de confirmés.
              çà doit tenir compte de leurs dernières participations au Mans, et diverses courses organisées par l'ACO. Il y en a un paquet, comme le fait remarquer Titounet.

              Et vous avez vu que l'erreur de Hall, qui lui a valu une exclusion en 2007, ne l'empêche pas d'y figurer.... on aurait pu penser le contraire.

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Bonsoir can the can 3,


                Puisqu'il faut se montrer généreux par les temps qui courrent, ce petit message pour vous rappeler qu'une lecture approfondie dudit règlement vous aurait permis d'y trouver ce que mentionné ci dessous:


                [extrait du >>> Règlement ACO 2012 <<< page 8 - texte stabilobossé numériquement par mes soins]



                Bonne lecture et bonne fin de soirée !



                Dernière modification par Titounet, 29 janvier 2012, 20h35. Motif: Corrigé une balise BBCode HTML ...

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Merci Titou. Cela confirme que les nouveaux pilotes OU pilotes ne figurant pas sur la liste doivent participer à la journée test et effectuer 10 tours, c'est acté !

                  Cela ne me dit pas sur quels critères sont retenus ces pilotes " confirmés " par rapport aux autres,.... qui n'y figurent pas : Participation au Mans, à l'ALMS, palmarès etc, etc...

                  Et sauf, est ce ici ou ailleurs que je l'ai lu, que LE REGLEMENT N'EST PAS RESPECTE !!!

                  Il est en effet établi que certains pilotes n'ont pas effectué, ni les 10 tours obligatoires, ni les tours de nuit !!!

                  Moi vous savez dans la vie, j'aime les gens pour qui 1+1= 2 ET NON PAS 3 !!

                  Alors , je voudrais savoir, pourquoi ces dérogations au règlement ?
                  Ce n'est pas pour le plaisir de polémiquer, c'est pour savoir !
                  Et quand je faisais du journalisme sportif à la radio, j'aimais bien des réponses à mes questions !
                  Et qu'est ce que j'aimerais interroger l'ACO là dessus !

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Bonsoir, il doit bien y avoir un point du règlement qui en parle, sinon, réunion des commissaires sportifs, explication du problème, réponse au bout avec un additif!!! ha les additifs, un roman. Mais parfois c'est utile, cela permet d'éviter aussi des erreurs.

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Il faut que je retrouve cette discussion, autant retrouver la canette dans une meute de canards !Mais j'ai lu çà quelque part, peut être sur AD.
                      Il y a eu des passes droits, des dérogations, des.... aménagements, appelez çà comme vous voulez.
                      Et la canette n'aime pas çà !

                      Ce serait bien de créer un sujet sur tout ce qui n'a pas été réglo aux 24 heures, intéressant, qui s'y colle ?

                      Avec des billes, of course !

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        De retour can the can 3,


                        A continuer la lecture du document, concernant les critères de sélection pour les écuries invitées, lire ci-dessous ce que mentionné à l'Art.41.4 en son point B/:


                        [extrait du >>> Règlement ACO 2012 <<<, page 15 - stabilobossage numérique par mes soins]





                        A cette heure, je n'ai pas encore trouvé la réponse à votre question. Mais je ne désespère pas. Je vais finir par le connaître par coeur, ce règlement


                        Bonne soirée !





                        Dernière modification par Titounet, 29 janvier 2012, 22h21. Motif: Rajouté un démonstratif ...

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Si cela a permis à certains camarades de le parcourir, à défaut de le lire, c'est déjà bien ! un document très intéressant.

                          As tu vu la partie " droits de l'ACO " à la fois sur les droits à l'image, et les droits à céder par les concurrents ? hallucinant !

                          En fait , ils s'octroient TOUT + TOUT.
                          Comme dit Mélanchon, JE PREND TOUT !!!

                          Si tu as quelques extraits.... Merci.

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            De retour [bis] can the can 3,


                            Effectivement, j'ai parcouru ce point du règlement. Libre jugement que le vôtre, pour ma part je m'abstiens.

                            Le temps me manque pour ce soir mais les liens URL restent disponibles


                            Bonne soirée

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Il ne faut pas s'abstenir, mon Titou, quitte comme moi à en faire trop ! Je préfère avoir tort que de m'abstenir.

                              Et Dieu sait si souvent,... la canette en fait trop , et... a tort.
                              Mais elle a le sentiment de faire avancer, modestement, les choses.

                              Commentaire


                              • Re : Actualité Endurance &amp; Protos

                                Lotus au WEC avec Kodewa (châssis Lola LMP2 / motorisation Lotus) avec ses couleurs légendaires

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X