Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamborghini aux 24 heures du mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamborghini aux 24 heures du mans

    Je viens de voir à l'instant un sujet très intéressant et surtout très attachant sur l'histoire de cette marque, ce soir ( toujours en cours) sur Direct 8.
    L'histoire de son créateur, d'abord, un " paysan " qui fabriqua d'abord des tracteurs et qui, quelque peu enrichi, s'acheta une Ferrari, avec laquelle il eu pas mal de déboires.
    Lorsque ce dernier vint se plaindre auprès d'Enzo, ce dernier lui répondit: " Vous n'êtes qu'un paysan, continuez avec vos tracteurs et ne venez pas critiquer mes voitures !"

    Vexé, ce dernier décida de construire une voiture de course.

    Je ne fus pas l'un des derniers à pronostiquer, ces dernières années, notamment en 2010 le premier abandon au Mans de la Murcielago.

    S'ils vous plait, ne pourrions nous pas faire revivre du début jusqu'à 2010, la participation de cette marque aux 24 heures du Mans ? Je suis persuadé que vous êtes nombreux à pouvoir nous éclairer, en commentaires et en photos.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

  • #2
    Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

    C'est une bonne idee!
    La Murcielago m'a laisse un bon souvenir sonore
    à defaut de resultats probants aux 24 Heures


    Cette belle auto preparée par Reiter termine sa carrière en beaute en FIA GT1
    où elle gagne des courses et occupe même la tête du championnat
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

      Envoyé par can the can 2 Voir le message
      S'ils vous plait, ne pourrions nous pas faire revivre du début jusqu'à 2010, la participation de cette marque aux 24 heures du Mans ? Je suis persuadé que vous êtes nombreux à pouvoir nous éclairer, en commentaires et en photos.
      Ça va être vite fait alors...



      1975



      2006


      2007


      2008


      2009


      2010


      Pour les résultats détaillés voir ici :

      1975
      : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...1975&numero=34

      2006 : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...2006&numero=53

      2007
      : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...2007&numero=53

      2008
      : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...2008&numero=55

      2009
      : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...2009&numero=68

      2010
      : http://www.24h-en-piste.com/Recherch...2010&numero=69


      Pas le genre de marque avec laquelle on va pouvoir écrire des pages et des pages tant les prestations furent médiocre et les participations peu nombreuses...Mais elle apportait une certaine diversité dans cette catégorie GT1 lors de ces quelques participations entre 2006 et 2010 et un super son moteur.

      Quelques liens vidéos :

      2010 : http://www.youtube.com/watch?v=AaM8u0NHMjU

      2008 : http://www.youtube.com/watch?v=CQ7lS...eature=related

      Commentaire


      • #4
        Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

        Merci Duser, et Temporaire, au top comme d'hab !

        Peu importe la quantité, s'il y a de la qualité. Le sujet qui suivait après Lambo, c'était les... Porsche 911, là , il y en avait pour des années.

        Maintenant, en cherchant bien, on peut trouver des non qualifs, je vais m'y employer.
        SAT.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

          Bonsoir,


          Remarquons au passage que jamais - à ce jour - une LAMBORGHINI ne courrut au Mans engagée par une équipe transalpine. Anecdotique mais étonnant ...

          Contrairement à FERRARI entre autre ou bien PORSCHE en Allemagne où les écuries germaniques sont légion


          Bonne fin de journée !

          Commentaire


          • #6
            Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

            Merci Titou. Vite fait because the Tour ! ( je tiens une chronique journalière sur un forum, donc je vais au boulot !)

            Il y a un sujet à côté que je vais parcourir, mais trop élargi.
            Par contre, sur un forum dédié aux Lambo, on trouve trace d'une demande d'engagement en 74 pour deux voitures, avec notamment Andy Wallace, je vais aller éplucher.
            Vous allez voir qu'avec de la ténacité, on va trouver de belles choses.

            A++
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • #7
              Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

              Envoyé par can the can 2 Voir le message
              Par contre, sur un forum dédié aux Lambo, on trouve trace d'une demande d'engagement en 74 pour deux voitures, avec notamment Andy Wallace, je vais aller éplucher.

              A++
              Salut Michel, t'es sûr de l'année ??? Parce que Wallace avait 13 ans en 1974...

              Commentaire


              • #8
                Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                Envoyé par endurancefan Voir le message
                Salut Michel, t'es sûr de l'année ??? Parce que Wallace avait 13 ans en 1974...
                Hello,

                Je me suis fais la même remarque...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                  Je voulais dire Bob Wallace. Deux voitures présentées mais non retenues pour les qualifs ( à cette époque, on avait des infos)

                  Premier équipage : andré WICKY, florent VETSCH et JP Aeschlimann

                  2è équipage inconnu.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                    Envoyé par can the can 2 Voir le message
                    Je voulais dire Bob Wallace. Deux voitures présentées mais non retenues pour les qualifs ( à cette époque, on avait des infos)

                    Premier équipage : andré WICKY, florent VETSCH et JP Aeschlimann

                    2è équipage inconnu.
                    Quand tu écrit 2 voitures présentées, cela voudrait dire que les voitures seraient venu au Mans pour les vérifs et refusé après le pesage...Pour le moment nous avons jamais entendu parler de cette histoire.

                    Mettre le lien de la page qui à émise ces infos serait un plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                      Envoyé par Temporaire Voir le message
                      Quand tu écrit 2 voitures présentées, cela voudrait dire que les voitures seraient venu au Mans pour les vérifs et refusé après le pesage...Pour le moment nous avons jamais entendu parler de cette histoire.

                      Mettre le lien de la page qui à émise ces infos serait un plus...
                      Voilà ....




                      C'est grâce à notre ami Pantera, qui a posté beaucoup de coupures de presse sur Autodiva, que cette info a été découverte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                        Nein, mon Guy ! ce n'est pas sur A.D que j'ai pris cette info, je n'ai pas encore lu le sujet à fond et sinon, tu me connais, j'aurais cité mes sources.

                        Elles n'ont effectivement pas été présentées mais ont fait acte de candidature. Certains disent d'ailleurs que les voitures n'ont jamais été construites !
                        J'ai trouvé çà en interrogeant " lamborghini aux 24 h du mans en 74 "" et le forum s'intitule " ici, le forum des pro de la Lambo"
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                          Je vous donne un autre lien, concernant cette fois-ci l'Islero de Rilly en 1975.

                          C'est sur l'excellent site de Thierry, ici:


                          Bonne lecture.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                            Bonsoir can the can 2,


                            Envoyé par can the can 2 Voir le message
                            (...) Certains disent d'ailleurs que les voitures n'ont jamais été construites !
                            J'ai trouvé çà en interrogeant " lamborghini aux 24 h du mans en 74 "" et le forum s'intitule " ici, le forum des pro de la Lambo"
                            Se reporter donc >>> ici <<< et lire ce qu'écrivait le forumer CROTALE le 26 décembre 2006 à 18h39


                            Bonne lecture !



                            ps: il me semblait que vous saviez déposer des liens URL sur nos fora






                            Dernière modification par Titounet, 14 juillet 2011, 19h56. Motif: Corrigé une balise HTML ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lamborghini aux 24 heures du mans

                              Meric "Titounet" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X