Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

    Envoyé par xpatval Voir le message
    Qu'est-il arrivé à la n°59 du Luxury Racing ? Elle n'a pas couru du tout..
    Elle était présente aux essais : http://www.youtube.com/watch?v=9Ly_3...eature=related
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

      Ma question, namoi :
      Comment "Pesca" s'est fait "taxer" par les deux "Rebellion" ?
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #18
        Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

        Pesca à dit dans l'interview d'après course :

        "Nous étions un poil plus court que les Rebellion sur ce genre de circuit avec de la charge maxi nous avons un petit handicap...On a une auto typé Le Mans."

        Plus un changement de disque de frein quelques minutes avant l'arrivée...

        Commentaire


        • #19
          Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

          Bonsoir à tous.


          Le temps de faire un tri dans les photos, et je vous raconte ce p'tit week-end sympa à Imola en compagnie de P962C, kwaidan83 et pjlm


          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #20
            Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

            Salut Killian,

            Merci de nous faire profiter de ton séjour sur la terre de mes ancêtres
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

              Bonsoir à tous,


              Si d'aventure, un jour, vous cherchez killian au bord d'une piste, privilégiez les courbes. Il les affectionne ... et moi aussi


              Merci pour ce très beau panoramique


              Bonne soirée !

              Commentaire


              • #22
                Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                quelques photos de course à Imola




                Dernière modification par Invité, 06 juillet 2011, 07h41.

                Commentaire


                • #23
                  Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                  Pour mes impressions, je vous mets celle que j'ai posté sur E.I.

                  Allez, mon petit carnet de voyage sur cette manche d'Imola qu'on est allé suivre sur place avec 512lm, pjlm et P962C. Asseyez-vous prenez une bière, des chips, il y a 3 pages Word à lire!!!

                  Départ d'Alès (pour moi) à 8h du matin le vendredi 1 Juillet. TGV à Nîmes à 9h40. P962C est dans le même train et on se retrouve à Avignon pour la correspondance direction Nice, où on doit retrouve pjlm et 512lm. Premier "fait de voyage", notre train a 20min de retard à Avignon, on arrivera à Nice avec 30min de retard... heureusement il n'y a pas le feu! :?
                  A Nice, pas le temps de souffler, on monte dans la Ferra... heu... Ford de 512lm direction Bologne!
                  Après 5h de route, il nous reste à peine 12km et là on se tappe un bouchon monstre sans pouvoir prendre de sortie... argggghhh on passe près de 1h30 dans ce bouchon et on arrive enfin à 21h à la Citta di Bologna où un grand bungalow nous attend!
                  Après une courte et bonne nuit de sommeil (enfin pas pour tout le monde :mrgreen: ), on décolle à 8h direction Imola, mais l'enthousiasme retombe vite quand on se retrouve encore!!!! dans un bouchon, on est maudit! Cà bloque bien et on se rend compte qu'en fait les Italiens vont à Rimini sur la côte Adriatique à 100km de là pour passer le week end à la plage... on prend notre mal en patience et on finit par prendre une sortie et on continue sur une "nationale" jusqu'à Imola. On est guidé par le GPS (dont je tairais le petiti nom ici :P ) de pjlm jusqu'à un parking du côté de Rivazza.
                  On rentre alors sur le circuit pour découvrir ce lieu où nous allons passé une bonne partie du week end. En entrant, on passe par dessus la piste grâce à une passerelle et se retrouve sur les hauteurs de Rivazza. On domine tout de suite la piste, à droite on voit le double gauche de Rivazza et en face le début de la ligne "droite" des stands, on voit également bien le paddock! On est vraiment très en hauteur par rapport à la piste et il faut descendre de nombreux escaliers pour arriver à hauteur de la piste! On suit donc la séance d'essais du matin. Les bords de piste sont encore bien humides suite à la pluie tombée dans la nuit, mais la température est douce et la piste sèchera vite ! Après cette séance d’essais, nous allons flâner dans les paddocks. Là nous croisons quelques pilotes et photographes connus ! Il y a assez peu de monde pour l’instant et il est assez facile d’approcher voire d’entrer dans les stands pour faire des photos d’ambiance. Avec 512lm nous poursuivons notre visite vers le paddock CER, et en chemin nous croisons le stand ILMC qui procède aux vérifications d’usage sur quelques autos, l’occasion d’admirer les bolides de près et de faire quelques clichés supplémentaires. Les voitures du CER sont dans un parc fermé et il est difficile de les approcher pour voir leurs entrailles. Au final, j’ai été assez « déçu » de voir que le plateau était assez maigre (tout juste 30 voitures) avec assez peu de protos. Il y avait tout de même 4 BMW M1 et une splendide Lancia Beta aux couleurs Martini !!! 8-)
                  Il commence alors à se faire faim, nous ravitaillons donc en observant au passage la « course » de F2000 (10 autos au départ…). C’est le ventre plein que nous continuons notre tour du circuit en direction de Tosa. Nous restons côté intérieur du circuit. En fait, après la zone des tribunes dans la ligne de départ, on sort de l’enceinte !? Toute la partie intérieure qui suivra est complètement libre d’accès, il s’agit en fait d’un grand parc « Aqua Minerale » très ombragé (comme une grande partie des abords du circuit ce qui est assez appréciable par ces chaleurs estivales !). On longe donc le circuit en coupant par le parc et on tombe sur la statue en bronze en hommage à Ayrton Senna. Au moment où nous passons, aucune voiture ne tourne, l’endroit est calme et surtout propice à un petit instant de recueillement ! Nous continuons toujours en direction de Tosa, mais on se rend compte que l’accès à cette zone est en fait par l’extérieur du circuit et il n’y pas de passerelles ou de tunnels sauf dans la zone du paddock… du coup, on se dirige vers Acqua Minerale s’être à moitié paumé dans les champs environnants… oui, le circuit est collé à la ville mais à l’intérieur c’est la campagne !!! Jusqu’ici très peu de zones propices à la photo à part la portion Rivazza et ligne droite des stands mais avec une vue particulièrement plongeante qui ne rend pas spécialement bien… et puis il y a aussi la possibilité de se poster juste au dessus des stands (à la manière d’Albi pour ceux qui connaissent) pour voler quelques images des ravitaillements.
                  Oui, donc Acqua Minerale, virage mythique maintes fois modifié par le passé mais qui à coup sûr offrira une zone d’observation privilégiée et ce d’autant plus qu’on est bien à l’ombre et la zone est libre d’accès. Seules les tribunes à proximité (et en plein soleil) nécessitent un ticket d’entrée. On reste ici pour les qualifs, l’endroit est vraiment trop sympa.
                  Après les qualifs, nous quittons le circuit et nous rendons à Maranello !!! pour visiter entre autres le musée Ferrari. Il y a peu de monde dans la ville le samedi car l’usine est fermée et il y a peu de touristes qui ont peut être préférés la plage ? Du coup, nous pouvons prendre notre temps pour faire le tour du musée. Ce dernier est finalement assez petit, mais terriblement émouvant. Les vidéos qui y sont passées, les photos, les voitures, les casques nous font faire un saut dans un passé plus ou moins lointain mais toujours chargé d’émotion et de gloire ! A voir, même pour les Porschistes !
                  Après cette visite unique, nous faisons un peu les boutiques, mais les tarifs proposés ne m’ont pas poussé à l’achat… après avoir tourné dans la ville et vu les monuments qu’elle offre, nous finissons sur la place centrale pour siroter quelques cocktails et autres birra ! et c’est là que nous nous lançons dans un pronostic officieux pour la course à venir ! et les surprises ne manqueront pas !!! Avant de quitter cette jolie cité, nous nous arrêtons sur les conseils d’un autochtone dans une pizzeria dont la spécialité est la pizza au mètre ! Un mètre pour quatre ? Même pas peur !... au final, on calera devant un bon tiers restant… mais très gentiment, le serveur nous propose de nous emballer le reste pour que nous puissions le déguster le lendemain ! Notre repas du dimanche midi est assuré !!! :mrgreen:
                  la suite plus bas

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                    Retour à Bologne pour une bonne nuit de repos (enfin pas pour tout le monde…) ! Le lendemain, debout à 8h et départ à 9h30 pour le circuit et la séance d’autographe prévue à 10h30. Et manque de pot, encore un bouchon… décidemment, le chat noir est dans l’un des sacs de quatre larrons présent dans le monospace… mais qui ??? Vous le saurez à la fin de ce récit ! :mrgreen: On arrive finalement à 10h45, mais le temps d’aller dans les paddocks, les tables commencent à être rangées et pas moyen d’avoir un seul autographes, photos ou posters… On décide de suivre le départ de la course à Acqua Minerale, mais en attendant, un petit tour dans le paddock histoire de s’imprégner un peu plus de l’ambiance locale très décontractée. Nous montons ensuite rapidement vers la zone de l’eau minérale où nous commençons à préparer l’artillerie. A noter aussi, fait très important !!! qu’il n’y a aucun écran géant sur le circuit… :shock: aucun de nous n’a de radio… donc pour suivre la course, ce sera assez difficile et ce d’autant plus que les lapions présents les côtés des bolides ne fonctionnent pas tout le temps correctement…
                    Le départ est donné et les obturateurs commencent à chauffer. La veille nous avions noté la présence de tribunes du côté de la Variante Alta, aussi après environ 30min de course, nous nous y rendons « pour voir ». Nous devons prendre une petite route bien ensoleillée pour y parvenir. Je prends les devants mais je sens que derrière ils sont sceptiques, mais une fois arrivés, c’est plus la même chose. Nous tombons en effet, sur une des endroits les plus géniaux qu’ils puissent exister pour un photographe amateur! Nous sommes à 5m de la piste, un seul grillage et une rangée de pneu nous en sépare et des meurtrières nous permettent de passer l’objectif à la façon de la Dunlop au Mans. Il n’y a personne quasiment et on s’en donne à cœur joie ! En plus, cette chicane est super spectaculaire ! Les voitures sautent la chicane, décollant parfois de 2 voire 4 roues et l’arrière plan forestier donnera un rendu exceptionnel 8-) ! On reste là près d’une heure avant d’aller finir le mètre de pizza de la veille.
                    Après le casse-croûte, je me dirige avec P962C vers les stands pour faire quelques photos de l’action qui s’y déroule. Le soleil est à son zénith et la lumière est très dure et il faut fermer au maximum pour faire des flous… c’est vraiment pas de la tarte et il fait près de 35°C à l’ombre… nous, on est en plein soleil !!!! mais le rendu en la peine, tant pis pour les coups de soleil ! Une heure plus tard, il faut vraiment s’abriter car la tête commence à tourner. Du coup, on fonce à Acqua Minerale où nous retrouvons 512lm et pjlm qui était venu là après le repas. Nous en profitons pour faire un point sur la course, car impossible de suivre autrement qu’en s’arrêtant deux minutes pour voir les voyants des autos indiquant les 3 premiers ! Pour ma part, je fais une pause d’une bonne heure dans mon mitraillage en règle car je commence à avoir mal au bras… le Sigma fait son poids !
                    Vers 5h, nous retournons à la Variante Alta, le spot est vraiment trop tentant et on veut essayer des trucs différents. Mais la lumière est vraiment trop dure et le rendu est vraiment moyen… je n’insiste pas… de toute façon, je suis naze.
                    L’arrivée approchant, on se rend à la tribune face au podium pour assister à la remise des trophées. On s’y est d’ailleurs bien marré, entre un Mailleux qui laisse tomber sa coupe et la casse, un Ojjeh qui ne cessait de faire le guignol, un Melo qui, voulant prendre de l’avance, commence à enlever le fil métallique de la bouteille de champagne laissant le bouchon libre de sauter pendant les hymnes, et les amateurs du GT qui n’ont pas attendu la remise des coupes pour se doucher au champagne ! A noter, que Rebellion a eu droit au podium général en tant que vainqueur du trophée LMS ! Voilà, de quoi faire râler à nouveau notre grand Henri. :mrgreen:
                    Nous quittons alors l’autodrome avec plein de belles images en tête. Certes, il y a plein de petit regrets comme l’absence de grands écrans, de programme, peu de spots photos entre la ligne de départ et Acqua Minerale (soit plus de 50% du circuit), peu de public. Mais, au final, pour ma part en tout cas, les autres donneront leur point de vue, j’ai passé un week end inoubliable, mon premier sur un circuit étranger, et je n’ai qu’une envie recommencer ! Spa, Silverstone, Nurburgring, Sebring, PLM, Indi… bon je m’emballe peut être ! Quoique ?

                    Çà ferait une belle fin çà ? non ? mais vous attendez, j’en suis sûr de savoir qui a le chat noir dans le sac à dos !!! du coup, je continue. :mrgreen:
                    Retour à Bologne, nickel, si ce n’est une obscure histoire de lacet et de barrière de péage… bref, on arrive à bon port au bungalow. Dodo…
                    Le lendemain, départ à 9h, P962C et moi avons un train à 16h30 à Nice. Le trajet est très calme, mais plus nous approchons de la frontière plus le temps tourne à l’orage… c’est désespérant… Arrivé à Nice avec de l’avance, on va manger un bout. Je cherche un distributeur de billets. Le premier est HS… ok, un second pareil… un troisième… :evil: bon, euh… il est où ce foutu chat qu’on le balance sous une roue !!! tant pis pour le liquide, on mange et direction la gare. On monte dans le train à l’heure, mais on part avec 20min de retard… argghhh, pétage de plomb en approche… mais heureusement pour vous le filet se resserre entre le Montpelliérain et l’Alésien ! J’arriverai finalement à Nîmes avec 45min de retard, ouf ! Mais il me reste un peu de route, je récupère ma voiture dans le parking après m’être affranchi d’un tarif prohibitif… et je démarre pour finir par me rendre compte que mon rétro droit est défoncé alors que je viens juste de changer la vitre… voilà donc le fin mot de l’histoire, à moins qu’il ne soit arrivé encore d’autres affaires à P962C, c’était bien moi le porteur du fauve…
                    ops: Promis pour la prochaine, je le trucide avant le départ :lol:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                      et enfin quelques photos d'ambiance

                      le bungalow


                      la vue des stands depuis la butte au dessus de Rivazza


                      Autodromo Enzo e Dino Ferrari


                      Debriefing d'après warm up chez Pescarolo Team


                      Echauffement pour les filés


                      Une BMW aux vérifs


                      L'icône


                      Au beau milieu du parc d'Acque Minerale


                      Museo Ferrari


                      La vue du virage d'Acque Minerale


                      le circuit est dans la ville, il y a même des habitations à l'intérieur du circuit! Ici à Rivazza


                      Champagne

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola



                        Merci pour ce récit tout en finesse et subtilité

                        Pour le chat noir, si tu viens à Spa (j'y serai avec LE HOUX) oubli le chez toi ...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                          non là, après le Castellet, le Mans et Imola j'ai explosé mon budget!
                          Mais l'an prochain je vais essayer Spa ou Silverstone

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                            Bonsoir kwaidan83,


                            pour votre reportage photo et écrit de ces 6 Heures d'Imola !

                            Un travail qui se respecte


                            Bonne fin de journée !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                              Bonjour à tous.



                              Kwaidan83 vous a raconté notre week-end.......

                              L’Italie.........

                              Je fais partis de ceux qui adore ce pays ainsi que ces habitants, alors un week-end à Imola avec du soleil, une visite de Maranello, une course ILMC, et discussions sur le sport auto pendant 3 jours avec pjlm/P962C/kwaidan83..................
                              Vous imaginez le week-end !!!!


                              1er partie; Le circuit.....


                              .................



                              ..........

                              ............





                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : ILMC 2011 - 6 heures d'Imola

                                A l'issue de la course d'Imola, l'équipe PESCAROLO TEAM conserve la tête du championnat LMS, a égalité de points avec Rebellion.

                                ps: Kwaidan, dans ton reportage photo, j'ai cru apercevoir... une Canette.
                                Pourtant, je n'y étais pas.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X