Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A qui cette signature, à qui ce visage ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

    Pour revenir aux choses sérieuses, mes problèmes d'autographes, en fait, j'ai des noms d'inscrits derrière pour certains mais j'ai des doutes car ce n'est pas franchement ressemblant.
    1- Marcel Martin
    2- Mésange
    4- Téodore Zeccoli
    7- Michel Dagorne

    Commentaire


    • #47
      Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

      Blonde ou brune, Flo, on s'en fiche. Vous êtes adorable !

      Ressortir comme cela les souvenirs de votre papa, ( qui lui tienne tant à coeur ) je trouve cette démarche formidable, pour la mémoire, pour l'histoire , pour lui.

      Et surtout merci d'avoir choisi Motorlégend.

      Hormis quelques petites blagues, tout le monde ici est sympa.
      Et tout le monde se mettra en quatre pour vous donner les réponses que vous attendez.

      A++
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • #48
        Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

        Merci !!!

        Oui c'est vrai que mon "pôpa" il y tient à ses souvenirs, mais je trouvais dommage que tout ça dorme au fond d'un carton et ne profite à personne.

        C'est tant que les souvenirs et les mémoires se rappellent encore de tous ces moments qu'il faut les mettre en forme.

        Et comme en ce moment, ce n'est pas le boulot qui m'étouffe car je n'ai que quelques heures par semaine, alors j'en profite !!!

        Commentaire


        • #49
          Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

          Envoyé par ty.flo Voir le message
          Pour revenir aux choses sérieuses, mes problèmes d'autographes, en fait, j'ai des noms d'inscrits derrière pour certains mais j'ai des doutes car ce n'est pas franchement ressemblant.
          1- Marcel Martin
          2- Mésange
          4- Téodore Zeccoli
          7- Michel Dagorne


          Je viens de vérifier, et le verdict est correct : les quatre sont bien ceux inscrits au dos.

          J'avais tord de ne chercher que 1968-69 d’où mes hésitations ...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #50
            Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

            ok, ah ba merci de cette confirmation !
            Au moins ça aura fait avance mon schmilimilimilimiliblick !!!

            Commentaire


            • #51
              Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

              "Je m'est trompé", dans ma liste de photo d'autographe, j'ai mis 2 fois la même (en 4 et 5 je crois) et du coup, il me manquait celle-ci :




              J'ai décortiqué un peu le travail, j'ai cherché à qui pouvait correspondre le 3 : pilotes en 3ème position ou sur la voiture 3, voici ce que j'ai trouvé:

              Pilotes en 3ème position :
              1965: Willy Mairesse/Jean Blaton
              1966: Ronnie Bucknum/Richard Hutcherson
              1667:Willy Mairesse/Jean Blaton
              1968:Jochen Neerpasch/Rolf Stommelen
              1969avid Hobbs/Mike Hailwood
              1970:Rudi Lins/Dr. Helmut Marko

              pilotes sur la voiture n°3:
              1965:Régis Fraissinet/Jean de Mortemart
              1966an Gurney/Jerry Grant
              1967:Mario Andretti/Lucien Bianchi
              1968:Umberto Maglioli/Henri Greder
              1969: pas de voiture n°3
              1970:Gérard Larrousse/Willy Kauhsen

              Merci d'avance, après je vous fiche la paix !!!
              a+
              Dernière modification par Haine Kane, 18 juin 2011, 15h21.

              Commentaire


              • #52
                Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

                au fait : merci pour la rectif du titre, je me suis aperçu trop tard de ma faute d'étourderie !!!

                Commentaire


                • #53
                  Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

                  Envoyé par ty.flo Voir le message
                  au fait : merci pour la rectif du titre, je me suis aperçu trop tard de ma faute d'étourderie !!!
                  C'est au(x) modérateur(s) de faire attention et de rectifier, mais aucun soucis pour nous, car nous avons accès aux corrections...

                  Pour le dernier c'est la signature de Jo SCHLESSER, par contre le "3" est pour le moins bizarre car il n'a jamais porté ce numéro aux 24 Heures..
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

                    J'en viens à me demander si ces numéros ne correspondent pas plutôt au numéro de voiture qu'avaient les pilotes lors du dernier grand prix A.C.F qui se courrait sur le circuit Bugatti en 67.

                    Parce que mon père a écrit un petit résumé à côté de chaque autographe et il y parle du grand prix A.C.F.

                    Le soucis c'est que j'ai regardé sur le net et que je trouve rien à ce sujet qui puisse me permettre d'affirmer ou réfuter cette thèse.

                    Pour vous aider je peux juste vous dire que :
                    Jo Schlesser aurait eu la 3, Chris Irwin la 15, Pesca la 2, Vidal la 3, Stiller la 8, Jabouille la 4, Dagorne la 6, Jaussaud la 1, Lucas la 9, Depailler la 29, Bonin la 38, Kendall la 37 et Walker la 20

                    Voilà ce que j'ai dans mes archives à ce sujet!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

                      A moins que ce ne soit leur position ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : A qui cette signature, à qui ce visage ?!

                        Ce que je viens de dire n'est pas possible : Schlesser aurait eu la 3 et Vidal aussi, chercher l'erreur !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X