Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Les pilotes preferent une voiture ouverte pour pallier au probleme de la temperature extreme dans le cockpit d'une voiture fermee et le pouvoir sportif, au vu des voitures ouvertes qui se retournent lors d'une sortie de route prennent en compte la securite du pilote, pilote qui est plus vulnerable dans une voiture ouverte.
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Voilà une réponse venue des States qui me convient mieux ! quand on revisionne l'accident de Mc Nish en 2011, on peut effectivement se demander ce qu'il serait advenu d'une LMP 2 découverte...
      Ceci étant, çà risque de poser des problèmes aux petites écuries, style NORMA. je pense que çà doit s'appliquer pour l'ensemble des courses.

      Mais n'est il pas possible de trouver un texte " officiel " venu de la FIA ou ACO qui parle de çà ? Thank's à notre ami Claude qui m'a éclairé.

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Bonsoir,


        Alors que quelqun m'explique pourquoi la FIA qui réglemente aussi la F1 n'a pas obligé depuis des années [et des pilotes malheureusement disparus en course] les constructeurs à "fermer" les baquets quand, pour un proto qui se retourne tous les 10 ans, trois ou quatre F1 finissent un grand prix sur le dos ? ... hum ... quelqun peut me répondre ?

        ou comment appeler cela une totale hyprocrisie doublée d'un laxisme latent et caractérisé, youpi


        Sans doute par peur du ridicule - bien que leur ligne le soit déjà ...


        Bonne soirée !

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          çà, c'est ce qui s'appelle bien envoyé le Titou !

          Il faudrait demander à 24hdumansdessin de nous configurer une F1 fermée, çà doit être dans ses cordes !
          Plus sérieusement, il existe un arceau de sécurité qui a d'ailleurs évolué en rigidité au fil des années, qui empêche ( en théorie) la tête du pilote de " toucher "
          Mais bon, il faudrait que l'ami YTAVOL vienne nous en causer.
          Si quelqu'un peut trouver un texte sur les projets de la FIA , il est le bienvenu ( le texte )

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?


            La "F1" fermée et routiere existe en Grand Bretagne
            Elle s'appelle Caparo T1 : creation d'un ancien de la F1
            Gordon Murray
            Et on peut même l'acheter : 300000€
            V8 3.5 575 ch 100 km/h en 2.5 s
            Oui, je sais elle a 2 places, mais petites.....
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Merci Duser !

              J'ajoute que pour les LMP 1 et 2 fermées pour 2014, il faudra améliorer la visibilité. En rognant les ailes avants ?
              A priori, les pilotes ne voient pas sur les côtés. Pauvre Deltawing... Bon Dieu mais c'est bien sûr, il ne l'a pas vue.

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Envoyé par Titounet Voir le message
                Bonsoir,


                Alors que quelqun m'explique pourquoi la FIA qui réglemente aussi la F1 n'a pas obligé depuis des années [et des pilotes malheureusement disparus en course] les constructeurs à "fermer" les baquets quand, pour un proto qui se retourne tous les 10 ans, trois ou quatre F1 finissent un grand prix sur le dos ? ... hum ... quelqun peut me répondre ?

                ou comment appeler cela une totale hyprocrisie doublée d'un laxisme latent et caractérisé, youpi


                Sans doute par peur du ridicule - bien que leur ligne le soit déjà ...


                Bonne soirée !
                Cher Titounet,
                En langage simple, ca s'appelle: " le poids de l'histoire"...de la meme facon que l'on ne touchera pas aux edifices historiques et les rues etroites qui peuplent Paris et font que la circulation y est difficile...on ne touchera pas au concept des F1 car elles deviendraient des prototypes...
                Ma theorie a 2 balles!
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Envoyé par can the can 4 Voir le message
                  Merci Duser !

                  J'ajoute que pour les LMP 1 et 2 fermées pour 2014, il faudra améliorer la visibilité. En rognant les ailes avants ?
                  A priori, les pilotes ne voient pas sur les côtés. Pauvre Deltawing... Bon Dieu mais c'est bien sûr, il ne l'a pas vue.
                  Possible qu'il ne l'ai pas vu...il faut voir si la deltawing etait masquee par un autre prototype lorsque la Toyota est partie de l'extreme gauche pour venir l'eperonner sur le cote. Et comme vous le savez, les 2 protagonistes de cette colision sont Japonais?
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Bonjour claudeUS1,


                    Ah, la saincro sainte F1, n'y touchons pas ... effectivement ! Et ACO qui autorise de nouveau les blocs de 5,5 litres à partir de 2014. C'est bien Henri PESCAROLO qui doit se réjouir [si possible] de pouvoir récupérer l'ancien V10 JUDD si fiable et qui le prouvait encore en 2011 - même après six ans d'utilisation

                    C'est à n'y rien comprendre mais je persiste et signe ce que j'ai écrit précédemment. Malgré cela, je serai tout de même au Mans l'an prochain et bien après si Dieu me prête vie


                    Bonne journée !

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Justement, puisque l'on parle de F1 ! Ce qui s'est passé aujourd'hui en Allemagne me rapproche quelque peu de cette discipline. Euh... Me rapproche un peu...
                      Mais il faut reconnaître aux règlement F1 quelque chose que nous n'avons pas aux 24 heures ! Sébastien VETTEL a en effet été pénalisé de 20" pour avoir effectué un dépassement hors piste. Et c'est bien !
                      L'avenir des 24 heures, c'est peut être de délimiter une bonne fois pour toutes LA piste et le HORS piste.
                      On se souvient du dépassement AUDI totalement hors piste en... 2011 ou 2012 ? occasionnant un rapport des commissaires resté... sans lendemain...

                      Je fais appel aux " tôliers" de Motorlegend pour décrypter le règlement en la matière et surtout, nous dire : Existe il un " hors piste " aux 24 heures ? Merci.

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Bonsoir,
                        Je me suis fait la même réflexion. A la chicane Ford, on aurait plus facilement décompté ceux qui n'y mettaient que 2 roues (c'est déjà trop...) que ceux qui schuntaient carrément des 4 roues, tant le gauche que le droit. A raison de 20' de pénalité par passage, on aurait eu des tours en moins.
                        JK

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Bonsoir,


                          Je ne suis ni pro ni anti AUDI, bien que ... bref ... certains motorlegendiens ici savent de quoi je parle mais cela reste un choix "historique" me concernant

                          Et puisqu'il faut justement bien étayer certains propos écrits ici, confer >>> <<< au post #5


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            La vidéo en question a été supprimée, atteinte aux droits d'auteur, tu parle ! Moi, les miennes, tout le monde peut se les repasser, au contraire, bien heureux que ce soit diffusé, mais bon...

                            Sinon, Titou, ma question était générale et... ne s'adressait pas spécialement à AUDI. Quoi que...

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Bonsoir, et bien ce soir en ALMS, à Mosport, Christophe Bouchut a été pénalisé d'un stop /go pour avoir doublé des voitures sur la piste, mais bien en dedans de la ligne blanche qui délimite l'entrée des stands. Certes, il y avait des voitures qui le gênait et à ce moment là , il se bataillait comme un chiffonnier pour la première place en LMP2 et un très bonne place au général, mais là, le règlement a été appliqué...

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Mais justement ! y a t-il un règlement qui s'applique pour LE MANS et si oui, a t-il été appliqué ?
                                Je persiste à penser que durant ces dernières années, AUDI et PEUGEOT ont pu enfreindre le règlement sur piste et échapper à toute sanction, spectacle oblige.
                                Nous allons donc pour 2013 et suivantes à l'impunité des grosses écuries qui font LE MANS, parce qu'on est déjà bien contents qu'elles soient là pour assurer les entrées, le reste.... la morale, on s'en contrefous à l'ACO.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X