Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Envoyé par can the can 3 Voir le message
    .........Mais... on pouvait toujours aller se payer une galette saucisse au tertre rouge, et voir dans la foulée...
    comment s'appelait elle déjà, Irma ? avec des seins énormes !
    On s'allongeait dans l'herbe, en face du Dunlop,
    au milieu des odeurs de merguez et des odeurs d'huile de ricin, dégagées par les moteurs atmos....
    Belle epoque !!!!Que de
    A propos du Tertre Rouge, et simplement pour le souvenir,
    je cherche une photo plus nette du stand de catch Jackson
    Si vous avez ça, vous pouvez la poster ici. Merci...

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Envoyé par camerat Voir le message
      La chicane dans la courbe Dunlop, la descente du Dunlop au Tertre, le virage du Tertre, celui de Mulsanne sont d'autres "saccages" du circuit pour raison de sécurité ou de facilités de circulation; manque plus qu'une chicane entre Mulsanne et Indianapolis pour achever le massacre.
      Ne va pas leur donner des idées, ils en seraient capable...

      Pour continuer le massacre, heu le sujet, je suis passé devant le virage d'Arnage Aujourd'hui et ils ont coupé tous les arbres et ceux qui se trouvais dans cette zone, pour la création de leur foutu bac à gravier...

      Voici une photo de l'an passé prise le samedi matin :

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Le circuit du Mans est en train de devenir totalement dénaturé ! Le grillage et le gravier jaunasse est partout ! Arnage était le dernier bastion "campagne" ouvert au public, avec Mulsanne...
        Ils déboisent partout, mais ne replantent pas, c'est nul ! Et même quand ils essayent de bien faire, dans le village par exemple, les arbres restent petits et maigrichons d'années en années, comme s'ils voulaient se venger

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Ce n'est pas pour demain, certes, ni après demain, mais c'est dans l'ordre des choses. Pensez vous à des voitures au Mans, munies de panneaux solaires, couplés quand même à une motorisation.
          Est ce possible, et si oui, dans combien de temps ? Merci.

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Bonjour, pour moi, je dit oui, dans quelques années, il y aura des voitures en compétition qui seront équipées de panneaux solaire. Avec les courses en bateaux, un énorme pas en avant a été fait. Certes, il va falloir miniaturiser le système, mais faisons confiance à l'intelligence des femmes et des hommes pour trouver des solutions. Et il y aura d'autres systèmes innovants qui apparaitront, lesquels, je ne sais pas, l'avenir ous le dira................. et puis, il faudra bien vendre des voitures à madame et monsieur tout le monde. Les panneaux solaires seront un créneau de vente. Regardez la course, je crois que c'est en Australie, de véhicules solaires. Pourquoi, qu'une manufacture de pneumatiques s'interèsse à ce mode de déplacement? Tout comme l'EcoShell, c'est comme cela que cela s'appelle? Non seulement des recherches font avancer les choses, mais c'est également la formation d'ingénieures et d'ingénieurs de haut niveau pour des recherches d'avenir. Maintenant, dans combien de temps, je ne peut répondre à cette question.

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Bonjour,
              cela a déjà été dit sans doute mais... s'il semble inéluctable que les évolutions technologiques nous conduisent vers le développement (utile) des énergies plus propres et leur transposition sur la piste, tout aussi inéluctablement, ceux qui ont connu la belle époque des décibels à tout va, seront tentés de rester à la maison. J'ai commencé au Mans à la belle époque Matra, j'ai connu les Mazda et Peugeot qui enchantaient aussi -mais moins- mes oreilles. Déjà que le bruit des chaudières à fuel m'attriste, si c'est pour ne rien entendre, je resterai à la maison et diffuserai un enregistrement de V12 pendant la retransmission TV.

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
                Bonjour,
                cela a déjà été dit sans doute mais... s'il semble inéluctable que les évolutions technologiques nous conduisent vers le développement (utile) des énergies plus propres et leur transposition sur la piste, tout aussi inéluctablement, ceux qui ont connu la belle époque des décibels à tout va, seront tentés de rester à la maison. J'ai commencé au Mans à la belle époque Matra, j'ai connu les Mazda et Peugeot qui enchantaient aussi -mais moins- mes oreilles. Déjà que le bruit des chaudières à fuel m'attriste, si c'est pour ne rien entendre, je resterai à la maison et diffuserai un enregistrement de V12 pendant la retransmission TV.
                Un peu de son du Mans 1991, les Mazda, Porsche, Jaguar & Cie, dans la descente du dunlop et ensuite dans les esses de la foret...

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Envoyé par Temporaire Voir le message
                  Un peu de son du Mans 1991, les Mazda, Porsche, Jaguar & Cie, dans la descente du dunlop et ensuite dans les esses de la foret...

                  http://www.youtube.com/watch?v=iJlMZ...3&feature=plcp

                  Que ça fait du bien !!!
                  merci !!
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Ca fait du bien aux oreilles
                    On entend bien arriver les Mazda
                    C'etait d'ailleurs l'une d'elle qui remporta
                    cette épreuve à rebondissements
                    On y voit même M Schumacher sur Mercedes :4e

                    D'accord avec toi Temporaire. Ce serait dommage
                    de ne plus avoir que du diesel et de l'electrique.
                    Deja que le turbo attenue fortement le son!!!

                    Si tu me permets, je rajouterai cette video au sujet Tertre Rouge
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      L'avenir de l'endurance est en marche, le Conseil Mondial de la FIA s'est réuni hier pour définir le règlement LMP1 2014



                      J'espère qu'ils n'ont pas encore trouvé quelques "nouveautés" pour rendre les LMP encore plus moches

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Bonjour Michel-Vaillant 72,


                        Merci de nous faire remonter cet article !

                        Je note 18 voitures uniquement à ce jour en World GT1. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait autant à l'horizon 2014. Je me demanderai toujours pourquoi ACO s'est empêtré dans la création des catégories LMPC et GTC [deux catégories qui entre nous en passant n'attirent aucune audience, moi le premier !] au lieu de travailler au renfort des effectifs en LMGT1. Sauf erreur, il y a aujourd'hui plus de marques inscrites en LMGT qu'en LMGT1 "autrefois" ...

                        Que de regrets ! Je resterai éternellement nostalgique des éditions 1999 et antérieures [les BENTLEY de 2001 à 2003 mises à part]. Je dois me faire trop vieux


                        Bon week-end !




                        Dernière modification par Titounet, 10 mars 2012, 12h03. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Même la FIA se prend un peu les pieds dans le tapis avec le GT. Déjà que c'est pas la F1 hein, pour faire connaître les séries au grand public y'a pratiquement tout à faire, or c'est un vrai sac de noeud avec toutes ces séries GT. En plus c'est les mêmes voitures partout, faudra un jour qu'on m'explique la différence entre les voitures qui courent en World GT1, GT3 et Blancpain. Le GTE est solo, avec seulement 4 marques dont deux ultra-dominantes (Porsche et Ferrari). Il aurait mieux valu songer à la création d'un GT global, qui pourrait contenter toutes les séries, plutôt que de jouer la division à fond dans un domaine déjà très confidentiel aux yeux du public...Donc résultat, le GT maintenant c'est GT3 ou GT3, Porsche 911 ou F458, à tous les niveaux, du GT3 au GTE en passant par le World GT1. Avant au moins il y avait de la diversité, on voyait un peu autre chose avec les Viper, Saleen etc.

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Je suis bien d'accord avec toi, mon Vaillant. Revenons please aux fondamentaux pour LE MANS, celle qui reste encore la plus grande course du monde, connue partout en Europe, aux States, au Japon et plus généralement en Asie:
                            Des constructeurs et des indépendants, autrement dit des usines et des privés.
                            Deux catégories comme je le prône depuis des lustres: Des sports prototypes et des GT, comme c'était le cas par le passé, avec des catégories de cylindrées si vous voulez.
                            Je crois au retour de l'indice de performance à moyen terme.
                            Une clarification aux yeux du public, une formule simple et limpide.

                            Ouais, la légende.... se détruit sous nos yeux...

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Bonjour, je pense que vous ne comprenez pas la création de toutes ces séries, particulièrement pour le G.T. , alors j'y . Il y en a de plus en plus. J'y vais pour mon explication. Le monde est en crise, i y a de plus en plus de misère, et de moins en moins d'argent dans nos poches.Mais il se trouve que des personnes font des affaires dans la spécialité de leur buissness. Pour des organisateurs prenant quelques risques financiers, il y a de l'argent à se faire avec ces personnes, en leur proposant un week end de course entre "amis" quelque soit le nom donné à une série ou un challenge. C'est tout, maintenant, les instances dirigeantes ne peuvent que reconnaitre ces courses, sinon, le pouvoir sportif leur échaerait complètement, et en plus la fédé n'aurai pas sa part du gâteau financier. C'est pas plus difficile que cela à comprendre. Cela fait des années que je regarde ces choses se faire , arfois, je me dit que le monde marche sur la tête et lorsque je vais à une course, je ne franchi pas la ligne entre le simple quidam spectateur que je suis et ce monde de sportif qui vient pour se détendre ou même profiter de l'occasion pour faire des affaires. Cela a toujours existé et ça continura

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Bien raisonné ferrari p4. Néanmoins cela fait du bien de se souvenir de ce qui a fait l'ambiance des 24 h il y a quelques années. Un mélange de bruits, d'excitation, parfois d'angoisse (avant le départ). Et puis le circuit qui maintenant s'adapte comme le reste ; genre F1. Bien d'accord aussi, les chaudières à fuel et l'électricité ne correspondent pas à cette ambiance. Sans parler des formes hideuses des autos.
                                Mais si on regarde dans la rue, c'est le constructeur qui fera la voiture la plus moche...alors place aux logiciels !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X