Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dominique Ottavi, émois, émois, émois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

Merci Dominique, ton livre est sur la table de chevet et j'en lis quelques pages avant un repos réparateur mérité, et j'avoue que je m'endors avec des images sympathiques d'autos ...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Ah, mince! Un livre qui fait dormir! Mais je ne veux pas être poursuivi pour exercice illégal de la médecine!
      Je plaisante. Merci pour ton sympathique commentaire.

Tiens, puisque j'y suis, elle veut dire quoi ta signature?
      Hepatoum c'était pour les problèmes hépatiques, quel rapport avec les 24 Heures? Et les monstres sacrés, c'est quoi?
      Amitiés,
      D.
      Dernière modification par DoCh, 25 décembre 2011, 09h53.
      "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
      http://leblogadoch2.blogspot.fr
      "Mes autos émois".
      "Dits d'autos".

Commentaire

Salut, les amateurs de "Mes autos émois" !
        Allez donc voir sur mon blog. J'ai tenté une transition pour des nouvelles à venir ("nouvelles" au sens littéraire du terme).
        http://leblogadoch.over-blog.com
        Ne vous retenez pas pour les commentaires, positifs ou négatifs. J'apprends tous les jours...

Bonne fin d'année!
        Dom.
        "Mes autos émois".
        "Dits d'autos".

Commentaire

Salut doCh ! je n'ai pas encore transmis les infos à RACING SPORTS CARS, j'attend tes derniers corrigés.
          Bonne année à toi.0 Bien amicalement

La cannette.

Commentaire

çà fait trop longtemps que nous n'avons eu de tes nouvelles, doCh !
            Je reprend ton livre de temps à autre pour y picorer de bonnes pages.
            Si tu nous lis, merci de nous tenir au courant de tes émois...

Commentaire

Cré Diou d'une canette !!!!
              J'ai craché mon venin dans " les autres sports " contre ces journalistes qui nous inventent des choses, juste pour faire mousser leur antenne, et.... çà fait du bien !!
              Revenons à notre ami doCh qui m'a envoyé un message hier qui dit que tout va bien, et qu'il viendra nous faire un petit bonjour !

Alors, à bientôt le doCh !!!!

Commentaire

Mon bon Michel,
                Tes deux derniers messages n'étaient pas nécessaires... ces derniers jours, je suis venu sur mon post de ML voir s'il y avait du nouveau ! Les ondes étaient passées...

Bon, je ne suis pas encore mort, mais je n'ai jamais été aussi près de la fin qu'aujourd'hui .
                Mon livre, "Mes autos émois", qui a été cité au début de mon inscription se vend tout doucettement, à des curieux qui en découvrent les éloges par-ci par-là.
                Depuis, j'ai commis un second ouvrage, une chronique de souvenirs d'enfance, dans une famille d'instituteurs ("Les couleurs de l'Atlas"). Un peu comme Pagnol, la qualité en moins sans doute...
                Difficile d'énumérer ce que je suppose présenter un intérêt pour les lecteurs de ce post.
                Je crois que le mieux, si vous avez des interrogations, c'est d'aller traîner sur mon blog :

On y trouve quelques récits automobiles, des articles plus ou moins sérieux, et d'autres choses résolument futiles, donc indispensables.
                Je sévis aussi sur le forum Alpine Renault (sous le même pseudo), où nous sommes une bande de joyeux lurons à nous amuser d'un rien, et en particulier de la langue française.
                Mon vieil ami Gali, mon ex-copilote (92 ans) vient d'acheter un ordinateur pour se joindre à nous.
                Voir dans le chapitre "Alpine à part", "Je me souviens d'un temps", "200 000 km pour Jaune Vanille", etc.

Il faut aussi Michel, que je finisse par rechercher les bonnes docs sur mes exploits passés, pour compléter le site de ton pote. Encore une chose tout à fait inutile, donc indispensable !

Amitiés à tous,
                Dominique.
                "Mes autos émois".
                "Dits d'autos".

Commentaire

Oui, doCh, on appelle çà... la transmission de pensée !
                  Tu as perdu presque un an, pour que je livre effectivement tes résultats de pilote à RACING SPORTS CARS, alors désormais, je compte sur toi.

Je pense que les passionnés ici seront ravis de te lire. Comme je te l'ai écrit en privé, je n'aime pas qu'on oublie les amis de MOTORLEGEND, et tu en fais partie.

En attendant, et parce que je connais et apprécie ton style ( tu as une très belle plume ) tu m'envoie un exemplaire STP de ton dernier livre, la dédicace est pour " Françoise " ma petite littéraire à moi à L'OREE Belle issue 22170 PLERNEUF. avec tes coordonnées pour le chèque.

Bien à toi
                  La canette.

Dis moi, entre nous doCh, personne ne nous lit, çà te fait combien de tours d'horloge ?

Commentaire

Bien content de lire e d'avoir des nouvelles d'un de nos écrivains.

Bien à toi Doch
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

à Michel,
                      Je te promets de me replonger dans mes vieilles coupures de journaux, qui tombent en poussière...
                      Mais si je n'y parviens pas, il ne faudra pas me mettre sur le dos la fin du Monde annoncée...
                      Quand tu parles de tours d'horloge, s'il s'agit d'années, j'arrive doucement à 80.

Je t'envoie mon adresse en MP, et te remercie pour ta commande. Ce livre ne coûte que 21 € avec le port. Il sera accompagné d'un petit cadeau pour les amis du forum.
                      C'est vrai que ça peut faire un cadeau de Noël original.
                      Pour en faire un pitch, on peut le comparer à la "Gloire de mon père" de Pagnol, (pour le genre, pas pour le niveau littéraire tout de même).
                      La différence, c'est que ça se passe dans une Algérie que l'on ne (re-) connaît plus...
                      Le style est toujours simple et la forme plutôt candide.

à Haine Kane,
                      Merci de ton délicat message. Mais je ne suis pas écrivain, juste un peu conteur... et quand on aime, on conte bien .

Amitiés à tous,
                      Dominique.
                      "Mes autos émois".
                      "Dits d'autos".

Commentaire

... C'est tellement agréable de te lire cher Dominique !! Oui , il y a du Pagnol dans ta façon de voir les choses ...!!! Tu peux passer plus souvent ici si tu veux pour donner de tes nouvelles !!!
                        Merci a can the can de t'avoir (re)mis en "lumière" ici !!

... so long !!

P-S:
                        Félicitations a Gali pour l'achat de l'ordinateur !! Chapeau bas , bel exemple !!
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

Commentaire

Ah, Kikadikoi, trop gentil! Quelquefois, il vaudrait mieux rester un peu dans l'ombre. Mais les compliments...
                          Promis, je vous donnerai quelques nouvelles.
                          Cordialement,
                          D.
                          "Mes autos émois".
                          "Dits d'autos".

Commentaire

Bonsoir,
                            En fouillant par-ci par-là pour faire plaisir à Michel, je tombe sur cette photo, qui doit dater des années 60.
                            Le fringant moustachu est Gali, 40 ans à l'époque. À sa gauche Francis R. mon co-pilote de Spa.
                            Nous avions couru les 24 Heures 2 années sur sa R8G, et la 3è fois sur celle du gentil Codi, qui fut mon co-équipier en rallye, quand Gali s'est lancé dans le métier de contrôleur technique en sport auto.
                            Le gars dont on ne voit que la casquette et le bout du nez est un certain Dominique-Charles ...

Les mines sont sérieuses car le personnage de gauche nous conte les ennuis mécaniques de sa R8G.
                            L'avez-vous reconnu ?

Gali, il y a quelques semaines, au circuit du Luc. Comme moi, il a retrouvé avec plaisir la berlinette de notre jeunesse, mais comme moi, il a trouvé qu'elle avait retréci....

Nous voici tous les deux équipés pour aller faire quelques pas de danse en berlinette. Admirez le casque vintage de Gali? Sans les toiles d'araignée...

Le pied, cette auto, toujours aussi généreuse en sensations : elle vous fait croire dès le premier virage que vous êtes le roi de la glisse, le champion du drift... Inimitable!

Même endroit, même auto, mais en 2011. Le DoCh a du mal à se glisser dans le baquet d'Éric, très avancé vers le volant.

Bonne soirée,
                            D.
                            "Mes autos émois".
                            "Dits d'autos".

Commentaire

En haut , on dirait JC Andruet?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

C'est egalement ce que j'ai pense en voyant cette photo.
                                claudeUS1

Commentaire

Chargement...
                                X