Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le prix Bellecour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : le prix Bellecour

    On ne devrait pas être loin de la décision. Je pourrais appeler mais la flemme .
    Dans quelques jours, sans doute, le prix 2011...

    Commentaire


    • #32
      Re : le prix Bellecour

      Bonsoir can the can 3,


      Bien vouloir se rendre >>> ici <<< pour se tenir informé. A cet instant, il n'est pas encore fait mention du lauréat 2011. Affaire à suivre donc


      Bon week-end !

      Commentaire


      • #33
        Re : le prix Bellecour

        J'emploierai, pour qualifier l'académie Bellecour, un terme, qui se disait autrefois à la fois clair et brillant ( Google ), puis plus tard au XVIè siècle, qui se dit sans éclat, terne.
        De nos jours, c'est plutôt le sinistre,l'étrange, qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, une ambiance lugubre et sordide, vous savez tout sur le mot... glauque !

        Ce site, j'y suis tous les jours ou presque. RIEN ! AUCUNE COMMUNICATION !
        Pas de liste, pas de " nominés, " pas de date, pas de calendrier, pas d'avis, RIEN !

        Pas de message pour les auteurs, juste un titre qui va nous tomber un de ces quatre, sans commentaires...

        L'académie Bellecour est à la littérature automobile ce que l'ACO estC'est bien dommageable. à la course automobile. On communique le moins possible. C'est bien dommageable.
        Dès lors, quel intérêt ?

        Commentaire


        • #34
          Re : le prix Bellecour

          Et j'en bafouille sur la fin.

          Commentaire


          • #35
            Re : le prix Bellecour

            Compte tenu du calendrier de l'année dernière ( nous sommes quand même le 19 Mars ! ) çà ne devrait désormais plus tarder...

            Commentaire


            • #36
              Re : le prix Bellecour

              Et le gagnant 2012 est..... Serge Bellu pour " L'encyclopédie de la carrosserie Française "

              Un petit mail de Maurice SAYSEY ( à ma demande ) me l'a appris ce matin, il a été décerné hier, c'est donc tout frais !

              Vous êtes les premiers servis Messieurs !

              Commentaire


              • #37
                Re : le prix Bellecour

                ....Maurice Saysey ou Maurice Sauzay ?
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • #38
                  Re : le prix Bellecour

                  Oui, je sais, mais avec mes grosses pattes de canard, j'ai touché deux touches en même temps ! Mais je pensais que la 1ère ligne de mon texto provoquerait plus une réaction que ma faute d'orthographe !

                  * Un regrettable problème fait que je me retrouve avec ce pseudo à la noix,mais temps pis, c'est fait ! Et c'est reparti pour.... 917 messages ! Me reste plus qu'une cartouche pour les autres canettes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : le prix Bellecour

                    Autres précisions qui m'ont été données par Maurice SAUSEY ( çà te va mon Thierry ?) concernant l'attribution du prix, Je cite :

                    " Les raisons essentielles qui ont valu ce prix à Serge Bellu est son côté résolument instructif , didactique tout en restant attrayant.Ce livre est un véritable outil de travail pour les historiens, les chercheurs et les curieux." Fin de citation. Ce livre a obtenu 8 vois sur 12.

                    Les autres ouvrages en lice étaient :
                    " André Lefebvre " de G.P. BERCK 3 VOIX
                    " La grande histoire de la petite Dyna" de B. Vermeylen 1 voix
                    " Alfa roméo de 1910 à 2010 " de JP GABRIEL 0 voix
                    " Ecurie nationale belge " de C.A Gaascht et C. Yvens 0 voix
                    " Dino, l'inoubliable Ferrari " de GP GABRIEL 0 voix

                    Voilà, les amis, vous savez tout sur cette édition 2011 de l'académie Bellecour.

                    Y'avait qu'à demander à M. SAUSEY, on fera de même l'année prochaine.
                    Des couvertures de livres bienvenues, pour les possesseurs de ces livres.

                    Ah !!!! j'ai oublié de lui demander combien de voix avait eu John Woolfe en 2010...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : le prix Bellecour

                      Franchement, je pensais que ces infos de première main déclencheraient davantage de réactions.... ben non !

                      à quoi çà sert que la canette, elle se décarcasse...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : le prix Bellecour

                        Tu as simplement oublié de nous envoyer les livres sélectionnés...
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : le prix Bellecour

                          J'ai envoyé comme chaque année un mail à Maurice SAUZEY afin de connaître les livres sélectionnés pour le prix Bellecour.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : le prix Bellecour

                            En exclusivité pour mon site préféré, et grâce à monsieur Sausay qui m'a gentiment répondu ce soir, voici les titres retenus pour le prix Bemllecour 2012, sachant que l'offre littéraire, selon le Pdt, était assez restreinte.

                            Ont donc été retenus:
                            - Facel Véga de JP Chambrette.
                            - Nationale 7 de T. Dubois.
                            - Monica de F. Brandy
                            - Jaguar XK120 Explored de B. Viard.
                            et enfin Automobile Club de l'ouest de LF. Bernard.

                            Le jury se réunira le 24 Janvier pour élire le lauréat 2012.

                            Au vu de vos faibles commentaires de 2011, quelle place et quelle crédibilité accordez vous à l'académie Bellecour. Est ce la seule en France, voir en Europe, voir dans le monde à décerner un tel prix ? merci.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : le prix Bellecour

                              çà vient de tomber ! le palmarès 2012 du prix Bellecour s'établit ainsi :

                              FACEL VEGA, le gt tourisme à la Française : 6 voix

                              C'était la nationale 7 4 voix

                              JAGUAR XK 120, MONICA, ACF l'histoire et Constructeurs sans patente :
                              0 voix.

                              Au dire du Pdt de ce jury, Maurice Sausay , je cite " Il faut remarquer que le cru 2012 de la littérature automobile était assez pauvre. "

                              Merci à lui en tout cas de m'avoir informé et par ricochet, les lecteurs de Motorlegend.
                              Une fois encore, vous qui lisez beaucoup, cela vous inspire t-il une remarque ? Merci.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : le prix Bellecour

                                Envoyé par l'after Can Voir le message

                                Merci à lui en tout cas de m'avoir informé et par ricochet, les lecteurs de Motorlegend.
                                Une fois encore, vous qui lisez beaucoup, cela vous inspire t-il une remarque ? Merci.
                                Bravo au vainqueur, un peu déçu que mon Ami Frédéric BRANDELY ne soit pas récompensé car son livre; c'est vraiment un ouvrage de passionné et passionnant avec en plus une réédition de son premier opus, agrémenté d'un plus pour sa seconde parution.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X