Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PORSCHE : retour en LMP1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

    Rien ne sert de spéculer quand on en sait rien.

    Audi est présent en LMP1, en GT et en monoplace comme motoriste (eh oui, ils fournissent les moteurs du championnat F2).

    Je pense que non pour la F1 pour Audi car c'est de la motorisation essence et çà ne correspond plus à leur image, VW aurait envoyé Porsche au casse-pipe. Je sens une concurrence de technologie dans la même catégorie en prototype.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #17
      Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

      Qui peut m'expliquer la différence entre les protos Audi, Bentley ou bientôt Porsche, dans la mesure où les ressemblances sont tellement grandes qu'on peut se demander si ce n'est pas que le badge qui les différencie ?

      Les équipes de Audi sont-elles composées d'hommes n'ayant aucun contact ni aucune ancienneté chez Porsche ?

      Commentaire


      • #18
        Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

        Bonsoir Alain2x,


        En 2003 - année où BENTLEY s'imposait aux 24 Heures du Mans sous un soleil de plomb - l'usine AUDI était absente [car elle planchait en secret sur la future R10 TDI]. Parmi les pilotes des deux anglaises alignées sur la grille de départ, figuraient Rinaldo CAPELLO et Tom KRISTENSEN [vainqueurs avec Guy SMITH]. Ces deux derniers étaient et sont toujours pilotes AUDI officiels. De plus, AUDI assurait la maintenance des belles anglaises et beaucoup de mécaniciens d'AUDI étaient présents dans les stands anglais.

        Enfin, les BENTLEY EXP SPEED 8 avaient hérité du même bloc V8 de 3,6 litres et 610 chevaux équipant les défuntes AUDI R8.

        Tout ceci pour rappeler bien évidemment que les deux marques sont regroupées sous la même entité.

        Concernant PORSCHE et un éventuel retour en 2014, je ne serais pas surpris de revoir Lucas LÜHR et Marco WERNER au volant du protoype LMP1 que l'usine de Zuffenhausen devrait aligner. Deux pilotes ayant été engagés par ... AUDI dans le passé et vainqueurs au Mans en 2006 et 2007 et par PORSCHE en LM GT2 où ils connaîtront chacun des fortunes diverses.


        Voilà qui pourrait apporter une première réponse à vos interrogations.


        DERNIERE MINUTE: La structure PENSKE serait vivement intéressée par le retour de PORSCHE dans la Sarthe en 2014. Lire l'information >>> ici <<<


        Bonne fin de journée !



        Dernière modification par Titounet, 15 juillet 2011, 18h43. Motif: Emploi du conditionnel ...

        Commentaire


        • #19
          Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

          Quand on connait les retombées commerciales des 24 heures, il est à mon avis exclu que des marques d'un même groupe, voir d'une même nationalité s'affronte, les Japonais étant l'exception qui confirme la règle.

          En France, RENAULT, c'est la F1, PEUGEOT, c'est l'endurance et CITROEN, c'est le rallye.
          Une sorte " d'entente " à l'amiable. Il me semble pourtant qu'en Rallye, Peugeot et Citroën se soient tirer la bourre.

          Ce devrait donc être pareil pour PORSCHE et AUDI.
          Qui vivra verra, comme dit l'autre...
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • #20
            Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

            Envoyé par Titounet Voir le message
            Bonsoir Sylou,


            Je vous souhaite la bienvenue sur les fora de Motorlegend !


            Commentaire personnel à cet article:

            Aucune échéance n'est citée et de rajouter qu'AUDI comme ses adversaires viennent tout juste de sortir un nouveau modèle pour respecter le règlement ACO 2011 qui sera valable jusqu'en 2013 il me semble. AUDI et PORSCHE appartenant au même groupe, les deux ne peuvent chasser officiellement sur le même terrain.

            J'imagine donc un "retour" potentiel aux alentours de 2014 mais sûrement pas avant


            Bonne fin de journée
            C'était en 2011..... Il est fort le Titounet, quand même !
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire

            Chargement...
            X