Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pescarolo team

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Pescarolo team

    Bonsoir kref,


    Et merci pour ce "partage"


    Bonne soirée !

    Commentaire


    • Re : Pescarolo team

      Bonsoir archi_911,

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Bonjour,
      Il y a la même photo dans Autohebdo...Fournie par Pesca...
      On ne voit pas grand chose, sauf qu'effectivement elle ne semble pas très avancée...

      Et pour cause !!!

      Nous venons de prendre connaissance aujourd'hui >>> ici <<< de l'une des causes de ce retard ... ou plutôt, manque de fonds !

      Espérons que les prières de Nicolas MINASSIAN au micro de la RTBF hier soient entendues ...


      Bonne soirée !

      Commentaire


      • Re : Pescarolo team

        M'ouais ...
        on ne verra pas la Pesca 03 aux essais préliminaires ...
        Quand au Mans , croisons les doigts , mais je n'y crois pas ...
        projet batard et mal bouclé , dès le début !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Pescarolo team

          Un article qui nous donne de l'espoir pour les 24h : http://www.lemainelibre.fr/actualite...-05-2012-34526

          Commentaire


          • Re : Pescarolo team

            Bonjour,
            Pour Pesca, je crains que la 2° chute ne soit plus douloureuse que la 1°...
            Il est toujours difficile de savoir arrêter au bon moment (je sais c'est facile à dire) !
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Pescarolo team

              Je ne connais rien à l'histoire et ne me permettrais pas de déranger le grand Henri pour en savoir plus, il a assez à faire sans s'encombrer d'une canette !
              Je trouve au contraire que c'est fabuleux de pouvoir être présent cette année avec la Dome et sans doute la 03.
              aPR7S? IL Y AURA 2VIDEMMENT UNE FIN UN JOUR ET CE SERA UNE GROSSE PAGE DU mANS DE TOURN2E.

              Non, moi ce qui m'interpelle, c'est bien sûr le défilement du LUXURY mais au delà, d'avooir signé avec ces gens là, sans être certain que çà marche.
              Comment se sont ils rencontrés, pour quoi faire, et qui s'est chargé chez Pesca des petits arrangements entre.... amis ? Merci.

              Commentaire


              • Re : Pescarolo team

                Bonsoir,
                La lecture d'AH est elle ussi édifiante : les deux 458 auraient été saisies après la course...
                Voilà qui va faire les affaires de Porsche avec la 911 RSR de réserve...

                Tout ceci est tout à fait lamentable...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : Pescarolo team

                  Malgré que j'affectionne particulièrement cette écurie comme beaucoup de passionnées, il faut voir la réalité en face et se rapeller que les différentes associations qui ont été tenté avec Pescarolo Sport ou Pescarolo Team n'ont pas durer très longtemps, et il y a forcément une raison commune à tout cela...

                  Il y a eu tout d'abord celle avec "Jacques Nicolet" (Oak Racing) en 2006 ou 2007, ensuite ça été l'épisode avec "Jean Py" de Sora Composite, puis l'association avec Peugeot qui a foiré aussi en 2009,puis un sauvetage de 400 000 euros pour pas que l'écurie disparaisse en morceau aux enchères et maintenant c'est avec Luxury Racing que ça capote !!!

                  Il est clair que de nos jours, une écurie privé dans le monde de l'endurance qui fait courir que des pilotes pro comme celle de Pescarolo Team sans l'appui d'un constructeur ou l'arrivée de gros sponsors cela s'appelle clairement "un tonneau sans fond", vous aurez beau y mettre de l'argent, il n'y aura aucun retour sur investissement...Le parallèle peut aisément être fait avec un pays méditerranéen en grande difficulté financière qui devrait bientôt sortir de la zone Euro...

                  Donc il faut revoir en partie la stratégie économique de cette écurie (pilotes à budget pour de futur projet comme la P03, car pas les moyens de payer un "Collard", un "Bouillon" et un "Jousse" pour une seule voiture engagé...Je ne parle pas du cas de la Dome, car tout est entièrement financé par les japonais.

                  A suivre dans les prochains jours, car l'histoire s'écrit sous nos yeux, et je souhaite que le projet P03 soit au Mans cette année et que l'écurie réussira sa transition économique ou trouvera des financement privé à la hauteur de ses ambitions...

                  Commentaire


                  • Re : Pescarolo team

                    Eh bien j'abonde dans ton sens, Séb, et je croise les doigts comme toi. çà ne nous dit pas ce qui a cloché avec le LUXURY RACING.
                    Avouons tout de même que Pescarolo s'est bien débrouillé avec la Dome. C'est quand même une référence pour que les Japonais l'ai choisi.
                    Alors on pourra dire du caractère du bonhomme, de ses imperfections concernant le côté " économique ", on aura une Pescarolo sinon deux au Mans en 2012 et c'est cela qui compte.

                    Commentaire


                    • Re : Pescarolo team

                      Avant d'en parler, (et de risquer de dire des c...), il me semble important de lire l'article...non ?
                      Dernière modification par archi_911, 09 mai 2012, 20h39.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Pescarolo team

                        1. Article lu depuis quelques jours.

                        2. Le constat tiens compte de cette article et des événement économique qui depuis 2007-2008 rendent les participations au 24h de plus en plus difficile pour cette écurie.

                        3. C'est un avis et une vision personnel de la situation.

                        4. J'ai oublié de rajouter qu'en ces temps de réduction de dépense publique, il serait de bon ton d'arrêter de financer les écuries de course automobiles privé, car depuis le début des années 2000, le département de la Sarthe a "dépensé" beaucoup d'argent que ce soit chez "Courage" ou chez "Pescarolo".

                        5. C'est pas parce qu'on a pas la même vision de la situation ni les même référence ou expérience, que l'on écrit forcément des conneries...

                        Commentaire


                        • Re : Pescarolo team

                          erreur
                          Dernière modification par archi_911, 09 mai 2012, 20h38.
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : Pescarolo team

                            Tes raccourcis sont quand même saisissants, Temporaire...
                            Que Pesca soit un caractère difficile à maîtriser, j'en conviendrais volontiers...il ne faut pas un diplôme de bisounours pour diriger une écurie...
                            Que ses associassions successives aient pu être abordées avec une certaine naïveté, cepourrait être une explication...
                            Ce que je crains, c'est que cela soit le re-démarrage de trop...

                            Et puis trop fort, le mec qui a lu AH (paru ce matin) depuis plusieurs Jours...
                            Dernière modification par archi_911, 09 mai 2012, 20h39.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : Pescarolo team

                              Aucun raccourcis, juste une vision personnel de la situation, et je suis content que tu ne soit pas en accord avec moi, car c'est pas le but, car ni toi ni moi ne détenons la vérité dans cette histoire, on reste spectateurs d'une situation qui se dégrade d'année en année pour beaucoup d'écurie privé dans le monde de l'endurance....

                              Car faut pas se voiler la face, mis à part les 24h du Mans, le reste des courses qui ont lieu en Europe ne font pas recette en terme de grand public ou de médiatisation donc le modèle économique est surement pas bon, c'est pour cela que l'ACO et la FIA ont créer le Championnat du Monde "WEC".

                              Les écuries privé subissent un système qui marche sur la tête avec des changements de réglements et des ajustements qui coute des fortunes à ces petites structures, car pourquoi Pescarolo est obligé de construire une nouvelle voitures ?? Car l'ancienne n'est plus au norme et blablabla, mais à Sebring cette ancienne voiture avec sont moteur 5 litres à très bien fonctionné !!!

                              Bref, si un constructeur comme Peugeot à tout juste tenu 5 saisons en endurance dans le contexte économique actuel et les changement de réglementation à répétitions tous les 2 ans, on immagine bien que pour des petites structure cela soit vraiment très dur à assumer financièrement.


                              Ps : Pour ce qui est de l'article c'est celui-ci que j'ai lu depuis quelques jours : http://www.autonewsinfo.com/2012/05/...ice-46736.html car je n'achète jamais Auto-Hebdo sauf les numéros avant et après les 24h...

                              Commentaire


                              • Re : Pescarolo team

                                Mon ami Archi, ne parlons pas de redémarrage de trop ! C'est que du bonheur de voir une Pescarolo au Mans. Je le redis, à priori pour Dome, c'est bien? proprement et professionnellement engagé.
                                Reste cette histoire avec Luxury Racing pour la 03, qui n'est à priori pas du fait de Pesca.
                                Donc, je ne remet pas en cause sa stratégie.
                                Maintenant, comme le dit l'ami Séb, çà devient de plus en plus dure pour les écuries privées, qui aspirent à ce standing. Seul PESCAROLO a encore un nom pour attirer des sponsors.
                                Mais l'on voit bien se dessiner la mort des privés, du moins au niveau des LMP 1 suceptibles de l'emporter. Encore un pan du Mans qui s'éffondre....

                                Franchement, Archi, c'est que du bonheur pour Pesca, profitons en bien, demain, en 2013, ce sera peut être terminé....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X