Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans : classement heures par heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans : classement heures par heures

    Moi ce que je cherche à enrichir, ce sont mes fiches voitures...
    Je recherche les classements heures par heures pour les années 1923 à 1954 incluse.
    Ensuite je les ai toutes, dans les "ANNEE AUTOMOBILE" mais pas pour 1953 et 1954 (la "revue" commençait).

    Si quelqu'un connait une source ou possède ces classements, il en sera vivement remercié.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Recherches diverses et variées ....

    Logiquement, tu peux les trouver sur les revues anglaises AUTOcourse, Motorsport ou Autosport, elles sont un peu chères mais très complète sur les déroulements des épreuves.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Tool-43 Voir le message
      Logiquement, tu peux les trouver sur les revues anglaises AUTOcourse, Motorsport ou Autosport, elles sont un peu chères mais très complète sur les déroulements des épreuves.
      Merci beaucoup, je vais me mettre en quête de ces revues.

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Moi ce que je cherche à enrichir, ce sont mes fiches voitures...
        Je recherche les classements heures par heures pour les années 1923 à 1954 incluse.
        Bjr HK,

        1952 dans ta boite à "émiles" ....

        Cdlt
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans : classement heures par heures

          Voici 1954 dans The Motor

          ©Archive René Bozec
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans : classement heures par heures

            Voici 1953 dans Motor (supplément)

            ©Archive René Bozec
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans : classement heures par heures

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Moi ce que je cherche à enrichir, ce sont mes fiches voitures...
              Je recherche les classements heures par heures pour les années 1923 à 1954 incluse.
              Ensuite je les ai toutes, dans les "ANNEE AUTOMOBILE" mais pas pour 1953 et 1954 (la "revue" commençait).

              Si quelqu'un connait une source ou possède ces classements, il en sera vivement remercié.
              "Patience et longueur de temps font plus que force et plus que rage !" Avec ce qui tombe du ciel, Monsieur de La Fontaine avait raison

              Tu connais.

              Tu possèdes bien évidemment le livre "Les 24 Heures du Mans 1949-1973"

              Donc tu peux relever les classements complets, heure par heure, des années : 1950, 1952, 1953 et 1954 (classements incomplets pour 1949 et 1951 !)

              Ensuite, mais il faut de la patience, Quentin Spurring devrait les faire figurer dans sa série "Le Mans The official History of the world's greatest Motor Race".
              Bien d'accord que seul celui couvrant 1960-69 est paru et à venir 1950-59.

              Soit tu attends un peu, soit tu te mets en quète des résultats comme les proposent "Tool-43" et "Laurent du 78", toutefois il te faudra investir alors qu'avec le temps.....

              Selon l'expression consacrée à Melun : " C'est vous qui voyez; y'en a qu'on essayé .... ".

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans : classement heures par heures

                Merci pour les documents et les conseils
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans : classement heures par heures

                  Dans certain jounaux (Maine, Ouest france, etc...) on trouve des résumés avec le classements heures par heures mais seulement pour les 5 ou 10 premiers.

                  Au fur et à mesure que je me plonge dans les archives, j'en trouverais surement d'autres.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans : classement heures par heures

                    Envoyé par Sportcars Voir le message

                    Ensuite, mais il faut de la patience, Quentin Spurring devrait les faire figurer dans sa série "Le Mans The official History of the world's greatest Motor Race".
                    Bien d'accord que seul celui couvrant 1960-69 est paru et à venir 1950-59.
                    Je viens de vérifier, et Quentin SPURRING n'a pas non plus le classement de la première heure (mis à part les 10 premiers) pour 1961, comme dans le 1949-1973.
                    Donc je suppose que cette source ne me permettra pas de trouver les résultats antérieurs manquants... de 1923 à 1949 inclus et 1951...

                    Mais je suis patient
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans : classement heures par heures

                      1952, Sports Mécaniques du 16 juin 1952 , classement version graphique !

                      ©Archive René Bozec
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X