Voici un message de mon Ami Patrick qui devrait vous intéresser :
October 2010
Release letter # 1
SpaItalia 2011
D’ici peu la date de SpaItalia 2011 pourra être confirmée. Par conséquent, il est temps de commencer à communiquer ce que nous savons déjà sur cette prochaine édition qui revêt un caractère tout particulier puisqu’elle sera celle du 10e anniversaire de l’événement.
A tout seigneur, tout honneur, parlons du thème principal. A l’instar d’autres marques italiennes, il s’agit d’un nom prestigieux mais qui connut quelques vicissitudes commerciales. Il n’empêche que ses fans sont nombreux et que tout sera rassemblé pour les satisfaire au-delà de leurs espérances. Vous l’avez sans doute compris, il s’agit de De Tomaso.
Alejandro De Tomaso, né en Argentine dans une famille italienne, réintègre la terre de ses ancêtres à 27 ans et se lance dans l’aventure du sport automobile. Il travaillera chez Maserati, courra en tant que pilote, deux GP de F1 et, installé à Modène, il lancera en 1959 sa propre marque. La première voiture de sport qui sort des ateliers De Tomaso en 1963 est la Vallelunga animée par un moteur Ford. En parallèle, De Tomaso Automobili inscrit des F1 sorties de son usine mais le succès n’est pas au rendez-vous. Avant d’arrêter la F1, il aura la satisfaction de voir l’écurie de Frank Williams choisir sa voiture pour la saison 1970 avec comme pilotes Piers Courage et Tim Schenken. Entre-temps, un autre modèle de luxe est présenté au public, la Mangusta, dessinée par Giugiaro. L’aventure continuera jusqu’à la fin des années 90. De Tomaso reprendra plusieurs marques dont Moto Guzzi, Benelli, Innocenti et même Maserati. Il continuera à produire des supercars dont la plus célèbre, la Pantera restera au catalogue de 1971 à 1996. Sa société ne survivra pas au décès de son fondateur, survenu en 2003.
Pour l’édition 2011 de SpaItalia, un effort particulier sera consenti pour rassembler la production complète de De Tomaso. Bien que près de 8.500 voitures aient été produites en 40 années d’activité, il est aujourd’hui difficile d’en rassembler plus d’une centaine tellement elles sont éparpillées de par le monde. Le dernier rassemblement De Tomaso à Modène en 2009 ayant approché ce chiffre, SpaItalia compte bien battre ce record avec l’aide de l’ensemble des clubs et collectionneurs européens. Ceux-ci semblent d’ailleurs très motivés, jugeant que leur marque favorite n’est pas assez reconnue du grand public. Cela devrait changer en juin 2011 ! Des sessions de piste réservées à la marque, des participations au Concours d’Elégance, voire des baptêmes de piste en Pantera seront au programme pour le plaisir des participants et des visiteurs. Au sujet de la Pantera, 2011 sera l’année du 40e anniversaire de sa sortie. Ce sera bien sûr l’occasion de réserver une place toute particulière à ce modèle qui fait encore rêver bien des jeunes et des moins jeunes.
Côté animations, des discussions sont engagées pour améliorer l’aspect spectacle de la manifestation. Plus d’activités, de pôles d’intérêts et d’invités devraient justifier une plus grande affluence tant du côté public que de celui des passionné de belles italiennes.
Nombreux sont encore les projets à concrétiser. Nous communiquerons l’avancement du programme au fur et à mesure que les confirmations seront reçues mais une chose est certaine, l’édition 2011 de SpaItalia sera sans conteste un « must » dans les agendas des tifosi.
Organisation
South Services sprl / bvba
Rue de l'Abbaye 33, B-1495 Villers-la-Ville. Belgique
Tel/Fax: + 32 71 81 07 82 - [email protected]
October 2010
Release letter # 1
SpaItalia 2011
D’ici peu la date de SpaItalia 2011 pourra être confirmée. Par conséquent, il est temps de commencer à communiquer ce que nous savons déjà sur cette prochaine édition qui revêt un caractère tout particulier puisqu’elle sera celle du 10e anniversaire de l’événement.
A tout seigneur, tout honneur, parlons du thème principal. A l’instar d’autres marques italiennes, il s’agit d’un nom prestigieux mais qui connut quelques vicissitudes commerciales. Il n’empêche que ses fans sont nombreux et que tout sera rassemblé pour les satisfaire au-delà de leurs espérances. Vous l’avez sans doute compris, il s’agit de De Tomaso.
Alejandro De Tomaso, né en Argentine dans une famille italienne, réintègre la terre de ses ancêtres à 27 ans et se lance dans l’aventure du sport automobile. Il travaillera chez Maserati, courra en tant que pilote, deux GP de F1 et, installé à Modène, il lancera en 1959 sa propre marque. La première voiture de sport qui sort des ateliers De Tomaso en 1963 est la Vallelunga animée par un moteur Ford. En parallèle, De Tomaso Automobili inscrit des F1 sorties de son usine mais le succès n’est pas au rendez-vous. Avant d’arrêter la F1, il aura la satisfaction de voir l’écurie de Frank Williams choisir sa voiture pour la saison 1970 avec comme pilotes Piers Courage et Tim Schenken. Entre-temps, un autre modèle de luxe est présenté au public, la Mangusta, dessinée par Giugiaro. L’aventure continuera jusqu’à la fin des années 90. De Tomaso reprendra plusieurs marques dont Moto Guzzi, Benelli, Innocenti et même Maserati. Il continuera à produire des supercars dont la plus célèbre, la Pantera restera au catalogue de 1971 à 1996. Sa société ne survivra pas au décès de son fondateur, survenu en 2003.
Pour l’édition 2011 de SpaItalia, un effort particulier sera consenti pour rassembler la production complète de De Tomaso. Bien que près de 8.500 voitures aient été produites en 40 années d’activité, il est aujourd’hui difficile d’en rassembler plus d’une centaine tellement elles sont éparpillées de par le monde. Le dernier rassemblement De Tomaso à Modène en 2009 ayant approché ce chiffre, SpaItalia compte bien battre ce record avec l’aide de l’ensemble des clubs et collectionneurs européens. Ceux-ci semblent d’ailleurs très motivés, jugeant que leur marque favorite n’est pas assez reconnue du grand public. Cela devrait changer en juin 2011 ! Des sessions de piste réservées à la marque, des participations au Concours d’Elégance, voire des baptêmes de piste en Pantera seront au programme pour le plaisir des participants et des visiteurs. Au sujet de la Pantera, 2011 sera l’année du 40e anniversaire de sa sortie. Ce sera bien sûr l’occasion de réserver une place toute particulière à ce modèle qui fait encore rêver bien des jeunes et des moins jeunes.
Côté animations, des discussions sont engagées pour améliorer l’aspect spectacle de la manifestation. Plus d’activités, de pôles d’intérêts et d’invités devraient justifier une plus grande affluence tant du côté public que de celui des passionné de belles italiennes.
Nombreux sont encore les projets à concrétiser. Nous communiquerons l’avancement du programme au fur et à mesure que les confirmations seront reçues mais une chose est certaine, l’édition 2011 de SpaItalia sera sans conteste un « must » dans les agendas des tifosi.
Organisation
South Services sprl / bvba
Rue de l'Abbaye 33, B-1495 Villers-la-Ville. Belgique
Tel/Fax: + 32 71 81 07 82 - [email protected]
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