Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

    Pour ma lisibilité personnelle, un championnat du Monde, c'est clair dans ma petite tête de canette.

    Du temps de LMS et ALMS, puis ILMC et LMS, on ne savait pas qui faisait quoi !

    Je supprimerais les LMS, laissant seul un championnat du monde d'endurance sur les plus grands circuits point barre, comme çà, c'est lisible, et des courses GT ou une division 2 ( pourquoi pas avec promotion comme au foot ou au vélo) comme il y en a déjà pour ceux qui n'ont pas les moyens de participer.

    Mais je ne suis qu'une canette.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

      Bonjour,
      Visiblement, nos "zozofficiels" ont la même attitude que nos "zommes plolitiques" : nier "la crise"...
      Il suffit d'avoir été faire un tour sur les circuits cette année.
      A part aux 24 heures (Le Mans ou Spa), les plateaux dinminuent à chaque évènement, les engagés diminuent dans chaque plateau...
      Mais on continue comme si de rien n'était...
      Triste constat...
      Aller à Magny cours comme je l'ai fait voilà deux semaines pour voir une course de GT, deux séances d'essais de Clio et de GT...excusez, mais cela fait "cher" le déplacement, et je ne parle pas ici que du côté financier...(même pas réussi à remplir mes cartes, c'est dire...)
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

        Quand on voit le nombre d'engagement à SPA, 70 si j'ai bien lu,et par n'importe quelles voitures, çà n'a pas l'air d'être un problème de pénurie !

        C'est peut être par contre un problème géographique, non ?
        Quels sont les endroits, Archi, à part Magny Cours, où tu as repéré ce genre de choses ?
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

          62 voitures à Spa...

          Il faut pas comparer avec les voitures qui vont courir le week end prochain en Belgique car elle ne sont pas éligible dans les séries Le Mans, ce sont des voitures de la catégorie GT3 & GT4...

          La serie Le Mans en europe est composé de prototypes ainsi que de voitures de la catégorie GTE, aux états-unis depuis 2 ans ils ont intégré les voitures de la catégorie GTC ainsi que les formula Le Mans pour remplir les grilles de départ, il en va en être de même l'an prochain en europe car les Lmp1 ne seront plus accepté.

          C'est assez compliqué toutes ces histoires de catégorie ainsi que les différents championnats qui coexiste...Mais il est clair aussi que tous les teams ne pourrons participer au nouveau championnat d'endurance labialisé FIA car très coûteux au niveau des déplacements...Les choses vont aussi se compliquer avec le championnat ALMS, qui lui existe depuis 1999.

          Pour plus de précisions sur les différents championnats et les différentes catégories pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver, le forum endurance info apporte pas mal d'éclaircissement et ça débat sur l'avenir de toutes ces catégorie :


          Salon Beckett's pour la Le Mans series : http://www.endurance-info.com/versio...wforum.php?f=3

          Salon Corkscrew pour l'Américan Le Mans Séries : http://www.endurance-info.com/versio...wforum.php?f=4

          Salon de l'Eau Rouge pour les différents championnat GT : http://www.endurance-info.com/versio...wforum.php?f=5

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

            Bonsoir Temporaire,


            Envoyé par Temporaire Voir le message
            (...) Les choses vont aussi se compliquer avec le championnat ALMS, qui lui existe depuis 1999 (...)

            En amateur de belles carrosseries, de jolies filles et autres réjouissances vinicoles [quoique je ne suis plus aussi sûr qu'il possède encore ses vignes], Don PANOZ doit déjà y réfléchir. Gageons que le vieil homme de 75 ans ne restera pas insensible ...


            Pour celles et ceux qui le possèdent encore, bien vouloir se reporter au Hors-Série Option Auto LE MANS 1998 où un portrait lui était consacré. Quel personnage !


            Bonne soirée !



            Dernière modification par Titounet, 23 juillet 2011, 19h53. Motif: Ajouté les salutations ...

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

              Merci Temporaire pour ces explications.

              Oui, çà doit être cher de s'inscrire pour le championnat du monde. S'engagent ils pour TOUTES les épreuves ?

              Par ailleurs, je pense que les engagés au championnat du Monde seront vraisemblablement prioritaires pour la sélection des 24 heures, à priori, cela me semble normal.
              A moins qu'il y ai des " wild card "

              Qui a des infos sur les 2 PESCA fermées ?

              Merci.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                Bonsoir, Temporaire a lâché les trois lettres qui me fâche et qui vont nous faire revenir quelques années en arrière: F.I.A. et l'autre machin encore à tois lettres n'a rien retenu des leçons du passé: A.C.O., tout n'est qu'un éternel recommencement...........................

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                  Bonsoir can the can 2,


                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  (...) Qui a des infos sur les 2 PESCA fermées ? (...)
                  Point de fuite pour l'instant mais vous serez assurément averti en suivant >>> ce fil <<<. Je ne saurais donc trop vous recommander chaudement de garder cette adresse en mémoire

                  Forum officiel qui plus est et qui déborde d'images et d'anecdotes de passionnés. A noter qu'il s'agit tout de même de l'adresse "officielle". Les contacts avec l'usine sont donc fréquents

                  Je lis personnellement quelques fois ce forum depuis sa naissance. A noter, pour ceux qui le connaissent, la présence d'un certain araignée92 bien connu sur les fora de Endurance-Info.com et grand fan de PESCAROLO TEAM.


                  Dans l'attente ... de camping, on dort => oui, je sais, c'est nul !


                  Bonne fin de soirée !





                  Dernière modification par Titounet, 23 juillet 2011, 21h25. Motif: Rajouté les salutations ...

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                    J'y vais aussi assez régulièrement, mais ne me suis pas encore inscrit au forum.
                    J'ai déjà beaucoup de participations, entre Motorlégend , ma patrie, + des forum sur le foot, la politique, la 2è guerre mondiale ( mon autre passion) écoétéra.

                    Bref, je fais une pose mais comme dit my girls, girls, girls , j'ai surtout des idées...
                    Alors, je ramène mon grain de sel de canette au gré de mes humeurs, sans être certain d'amener quelque chose mais bon, j'existe.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                      La fin des LMP1 en 2012



                      Traduction pour Gégé

                      Le Mans Series organisateurs ont annoncé des changements à la série 2012 du Mans aujourd'hui. Après la création du Championnat du Monde d'Endurance FIA par l'ACO et la FIA de la Le Mans Series a consulté les équipes en lice dans le championnat Le Mans Series à Imola pour connaître leurs souhaits pour la nouvelle saison.

                      Le plus grand changement pour les Le Mans Series sera la disparition de la catégorie LMP1 de la Le Mans Series, ce qui signifie les prototypes de classe supérieure sera la course la plus probable dans le Championnat du Monde d'Endurance seulement. En conséquence, le LMP2 sera la classe supérieure dans les Le Mans Series à partir de l'année prochaine, avec la Formula Le Mans devient la catégorie second prototype. LM GTE Pro et LM GTE Am restera que les catégories GT haut, tandis que la création de la classe GTC dans les Le Mans Series seront également alllow voitures de la Porsche Cup et Challenge Ferrari dans la série.

                      En raison de ces changements, les organisateurs de la série attendent 20-25 prototypes et un nombre similaire de voitures GT sur la grille en 2012.

                      Même si aucune décision n'a été prise au sujet du calendrier 2012 des courses préféré aura cinq ou six courses entre Mars et Octobre, qui s'est tenue sur les circuits de renommée européenne. Même si on parle de changer le format des courses de 4 heures ou 500 km des courses, il a été décidé de rester avec la longueur actuelle course de 6 heures.
                      Le calendrier ne sera pas en conflit avec celui du Championnat du Monde d'Endurance et la race dans les différentes races.

                      Le Mans Series équipes auront la priorité pour obtenir une entrée dans les 24 Heures du Mans pour compléter la grille de participer au Championnat du Monde et aussi dans les deux manches européennes du Championnat du Monde d'Endurance.
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                        Bonsoir à tous,


                        Lire >>> ici <<<


                        ... où quand ASTON MARTIN engage une sage et sans nul doute salutaire marche arrière pour la fin de saison en LMS ...


                        Affaire et résultats à suivre


                        Bonne soirée et merci à l'équipe de Endurance-info.com

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                          Bonsoir, merci Fan 24 pour la traduction, des courses de 4h00 ou 500 km, une période pas si lointaine, 30 ans, heu? Déjà 30 ans!!!

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                            Plutôt 20ans!!!

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                              Bonsoir ferrari p4,


                              Et merci aussi à Mr Google


                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                                Bonsoir Titounet, et non, je n'ai pas cherché chez mr Google. A la première réponse, ça a été d'instinct. Puis en réfléchissant, je me suis rendu compte que c'était + ou - 20 ans. D'ou mon rectificatif. Je crois que c'était lors d'une course de 500 km à Magny Cours, en 91? 92? 93? Comme le chante Jeanne Moreau, j'ai la mémoire qui flanche, comme commissaire de stands pour les Peugeot. Le vendredi, je me suis battu avec mon chrono avec à m'occuper des trois Peugeot 905, les deux de course plus le mulet, le samedi, une des deux voitures de course et le mulet. Pour terminer le dimanche, je n'avais qu'une seule voiture de course à m'occuper. Etant un grand modeste, J"AI TERMINé DEUXIèME DE CETTE COURSE. Ha, ha , ha. Désolé et hors sujet, dans le même genre J'AI GAGNé LE G.P. DE FRANCE 91 AVEC Nigel Mansell, ben oui, j'étais son commissaire de stand................ en 92, j'ai abadonné, j'étais avec G. Berger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X