Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pronostics LE MANS 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Pronostics LE MANS 2010

A noter ce WE, la victoire de la 908 Oréca, au Portugal, mais il est vrai, devant une faible concurrence.

Je vais me " refaire " dans la 2è manche, foi de Can The Can !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par killian Voir le message
      heu....
      juste une question.....
      Le cadeau se trouve t'il dans le sujet "GIRLS, GIRLS, GIRLS" pour le premier, à la fin de l'année ???
      A voir avec le patron, mon cher

Commentaire

Euh ! Killian, tu as déjà gagné le livre !

Mais si tu viens au Mans pour le salon, en Octobre, tu la verras en chair et en os.
        Pas loin de 600 connexions quand même, bande de salopiots !
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

Une prénommée Sophie - bien connue de beaucoup ici - vient de me répondre. Ma demande a été transférée aux services Presse et Internet de l'ACO. Elle-même ne sachant que répondre ...

Au moins aura t-elle eu la délicatesse de me répondre

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
            Euh ! Killian, tu as déjà gagné le livre !
            Se serait comme on dit, la cerise sur le............
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

[Mode Disgression ON]

Ou par chez nous: le beurre, l'argent du beurre et l'arrière-train de la crêmière

[Mode Disgression OFF]

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
                Une prénommée Sophie - bien connue de beaucoup ici - vient de me répondre. Ma demande a été transférée aux services Presse et Internet de l'ACO. Elle-même ne sachant que répondre ...
                Au moins aura t-elle eu la délicatesse de me répondre
                Ce qui prouve au moins une chose, Sophie est une commerçante, nous avons pu le constater tout au long de ces derniers mois jusque la livraison ... de ... de ... d'un seul des trois volumes.

Mais qu'importe, l'édition précédente, 1923-1992, a mis des années avant que tous les coffrets soient vendus. Maintenant il y en a qui le recherche et quand bien même il n'y a écrit que ce que l'on retrouve aujourd'hui.... mais d'une manière différente avec beaucoup de photos nouvelles ( pas toutes )

Il nous suffit d'être patient et d'attendre le mois de novembre pour la livraison des volumes 2 et 3.

Sophie et Jean-Marc Teissedre ont su y faire pour que le message passe, et avec un beau sourire.

Alors Classé ou Pas ?

p.s. Ne me dites pas qu'il n'y a qu'un peu plus de 3.000 passionnés des 24 Heures du Mans dans le Monde et qu'ils ne se décident pas tous de sauter le pas.
                OK 300 € c'est cher, cela représente 6 cartouches de cigarettes, 150 demi de bière ou à peine 10 mn avec la "copine" (aujourd'hui majeure) des 3 joueurs de foot français (si elle accepte de perdre son temps avec des losers)

Commentaire

Oui, Titounet, tu peux sortir !

Quand à Sportcars, apparemment ardent défenseur, du 1923_2010, gardes des forces pour le 1923_2015 ! Au train où c'est parti, on va y avoir droit désormais tous les cinq ans...
                  www.l-oree.org

Commentaire

Sacrée "Michel" il vois ça comme ça du haut de sa fenetre les volets fermé....

Non plus sérieusement le prochain grand Bouquin sera pour le centenaire de la course ,ça coule de source !!! le 1923-2023, édité par l'ACO bien sur...

Commentaire

Si étonnant qu'ils n'ont pas sorti la bible du cinquantenaire en 1973 [ou quelques années après, qu'importe, le temps d'installer les rotatives ] ... allez comprendre mes chers

[Fin du Hors Sujet]

Commentaire

"Sportcars" serait plus à meme de vous répondre à ce sujet, mais il y a eu des choses de sorti pour le cinquantenaire de l'ACO et aussi des 24h du Mans :

Il doit y avoir un livre nommé "Cinquantenaire De L'Automobile Club De L'Ouest 1906-1956".

Ensuite il ya le 1949-1973 de Moity (que je vais recevoir dans quelques jours d'ailleurs, 40 euros frais de port compris sur....chut !! )

Et puis le bouquin pour célébrer la cinquantième édition des 24h :

Ce livre était encore à vendre il y a un an environ à la boutique ACO au prix de 60 euros neuf !!!

Commentaire

Merci Sebastien-2

C'est déjà çà ...

Commentaire

Bravo à ces prix, il ne faut surtout pas les laisser partir.

Le "Cinquantenaire de l'ACO" 1906-1956 a été imprimé par la revue "Moteurs-Courses" - Action Automobile et Touristique -, il a été publié en 1957 sous plusieurs formes, couverture rigide bleue ou jaune paille imitation paille tressée avec ou sans jaquette et quelques uns avec couverture souple.
                            Il reprend la génèse de l'ACO, le GP de ACF en 1906, évoque les démonstrations de Wright, les GP de France 1911, 1912, 1913 y compris la coupe internationale des motocyclettes et cyclecars, 1919 le retour de l'ACO après la première guerre, la coupe internationale des voiturettes et le GP des cyclecars de 1920, re GP des voiturettes de 1921 ainsi que le GP de l'ACF la même année, encore la coupe des voiturettes et un GP de la consommation en 1922, coupe des voiturettes et création des 24 Heures du Mans en 1923. Les GP Bugatti 1928, 1929 et 1930; GP de l'ACF du 30 juin 1929.
                            Après des évocations d'éditions des 24 Heures de 1923 à 1939 sous forme de dessins par Geo Ham, quelques pages sur les courses organisées sous l'égide de l'ACO, GP de Caen en 1952, 1953, 1954 et 1956; les GP de la Baule en 1952 et 1954; La Coupe Florio à St Brieux en 1927.
                            Des pages de tourisme dans les provinces où l'ACO est implanté. A la fin de cet ouvrage des hommages aux partenaires publicitaires illustrés de très beaux dessins de Geo Ham.

Le "24 Heures du Mans 1949-1973" était hors commerce, réservé exclusivement aux membres de l'ACO, édité par la société suisse EDITA, c'est pour cela qu'il apparaît "Année Automobile" sur la tranche.

"Les 24 Heures du Mans 1923-1982" a été imprimé à 5.050 ex fin 1982 et vendu début 1983. Il s'est très mal vendu, c'est pour cela qu'on en trouvait encore à la boutique de l'ACO il y a deux ou trois ans à moins de 60 € alors qu'il était en vente dans des boutiques en ligne à 100€ ! ! !

Puis viennent : le double "1923-1992", puis encore un double édité pour le centenaire du GP de France en 1906 et création de l'ACO, enfin celui dont je suis un ardent défenseur (et ne le cache pas).
                            Tant que je ne serais pas crevé et qu'il me sera possible de faire un réglement, je me procurerais les ouvrages qui traitent des 24 Heure du Mans.

J'oublais le "Labric" de 1949.

Commentaire

Merci pour ces précisions "Sportcars"....

Lors du week end de Le Mans Classic ,le vendredi matin dans une des nombreuses boutiques le double 1923-1992 était à vendre....Je les attraper pour commencer à le parcourir ,mais la propriétaire de la boutique n'étais pas trop d'accord pour que je mettent mes sales pattes sur son trésor...

Combien j'ai demandé ??

850 euros elle me répond...

Ha oui quand meme !!!

Oui mais il n'éxiste que 800 exemplaires car faute de budget à l'époque...bla bla
                              ...

Vrai ou faux ???

Mais comme il est dit dans la pub débile pour l'assurance...Je l'aurais un jour, je l'aurais...:king:

Commentaire

Aurais-je une hallucination ou bien lisez-vous aujourd'hui même >>> ici <<< la même chose que moi ? Avec la rapidité d'un HK47 [non, pas le nôtre mais celui qui tire ], la réponse ne se sera donc pas faite attendre.

Aurais-je sans le vouloir (r)éveillé quelque vocation à se bouger le popotin [argot enfantin communément acquis] dans les bureaux de l'ACO ??? Allez savoir ... sans doute est-ce une intervention divine

Bien, puisqu''il en est ainsi et pour clôre définitivement ce chapitre nous avons donc les classements finaux qui restent inchangés. Pour rappel:

Le classement DEFINITIF de la manche des 24 Heures du Mans:

Crédit photo: © Titounet - Juin 2010

Le classement provisoire du MPC 2010:

Crédit Photo: © Julie Sueur [pour EnduranceInfo.com] - Juin 2008

Vous noterez donc que les positions n'ont pas varié. Mais certains des leaders ne sont pas passés bien loin de la correction. Rendez-vous est donné pour la dernière manche le 2 octobre à Road Atlanta
                                Dernière modification par Titounet, 07 août 2010, 12h24. Motif: Ajouté mention des crédits photos

Commentaire

Chargement...
                                X