Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

je cherche des passionnés de sport auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je cherche des passionnés de sport auto

    Bonjour à tous,

    j'ai l'intention de créer un site internet collaboratif traitant du sport automobile, de l'histoire de ses disciplines, des technologies employées, du pilotage, ...

    Conscient que ce domaine est vaste et que seul, je n'irai pas très loin,
    je cherche des personnes qui aiment le sport auto ( F1, rallye,...) et qui accepteraient d'enrichir le futur site en écrivant des articles en fonction de leurs connaissances et de leurs désirs.

    Ce site n'aura aucun but commercial, j'espère donc que si vous avez un peu de temps ou de connaissances à partager, vous répondrez nombreux.

    Merci

    vous pouvez notamment me contacter en MP
    Dernière modification par Laurent du 78, 21 avril 2010, 19h21. Motif: Pas d'adresse mail, merci

  • #2
    Re : je cherche des passionnés de sport auto

    Je vois ici beaucoup de gens parler de courses mythiques comme le Mans avec enthousiasme et nostalgie. N'avez vous pas l'envie partager votre passion ? En rédigeant un article sur l'histoire du Mans par exemple...

    Commentaire


    • #3
      Re : je cherche des passionnés de sport auto

      Bonsoir hubert-,


      Bienvenu sur MotorLegend !


      Avez-vous défini des thèmes particuliers, des axes de recherche pour vos articles ?

      Commentaire


      • #4
        Re : je cherche des passionnés de sport auto

        oui, bienvenu Hubert.

        il faut encourager les initiatives.

        Je ne connais rien à rien en ce qui concerne les voitures, la mécanique, l'aéro,
        les sponsors, les patrons d'écuries, les pneus, le carburant, les règlements, les mensuels et trimestriels, les revues, rien à dire sur un V8, un V10 ou un V12, bref!

        Je suis celui qu'on croise souvent au Tertre rouge, le sac à dos en bandoulière, avec le casse croute et le litron.

        Mais j'aime par dessus tout les 24 heures.

        Me trouverais tu un petit rôle ?

        Merci d'avance et de tout coeur avec toi.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : je cherche des passionnés de sport auto

          Envoyé par hubert- Voir le message

          Ce site n'aura aucun but commercial, j'espère donc que si vous avez un peu de temps ou de connaissances à partager, vous répondrez nombreux.
          Si tu passe du temps sur un site,il faut que ça rapporte du blé,surtout un site de news...Mais c'est pas forcément le bon filon les sites de news sur le sport-auto,car il y a déjà ce qu'il faut sur le net en français :

          http://www.endurance-info.com/version2/ (incontournable,mais trop de lien avec l'ACO,donc pas libre...).

          http://www.endurance-series.com/ (Le must pour les Le Mans Series et les 24h,avec aucune pub et plein de photos sans gros marquage...).

          http://www.pitlane-vision.com/index.php (très bien aussi celui là pour l'endurance en général).

          http://www.planetlemans.com/index.php (En anglais mais un must aussi).

          http://pole-endurance.com/ (J'oubliais celui-ci aussi...)

          Bon courage...

          Commentaire


          • #6
            Re : je cherche des passionnés de sport auto

            Seb, pourquoi forcément du "blé ?"

            A but non lucratif, c'est bien aussi !

            Mon " donateur " s'est défilé, donc Woolfe ne m'a pas encore rapporté un centime, malgré 384 exemplaires vendus !

            Et c'est très bien comme çà !
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              Re : je cherche des passionnés de sport auto

              Bonjour,

              Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses, encouragements et aide.


              Michel,

              Ton aide est évidemment bienvenue. Si tu n'es pas intéressé par la technique, aucun problème pour moi. On peut parler du Mans sous un aspect historique, raconter des faits de course, des anecdotes, ... ça n'en sera pas moins intéressant ! De plus, je crois que l'on ne peut écrire correctement que lorsque l'on aime le sujet donc, nous verrons ce que tu aimes et de là nous choisirons des thèmes. A ce propos, pourrais-tu me donner ton adresse e-mail ?

              Concernant le site,

              Il ne sera pas commercial. Si je décidais d'apposer des bannières publicitaires dessus et si celles-ci me rapportent de l'argent, cet argent sera réinvestit dans la promotion du site. Donc avec l'argent de la pub je pense faire de la pub afin qu'un maximum de gens soient au courant de l'existence du site et puissent en profiter. Donc pas de sous dans mes poches !

              Je ne pense pas faire un site avec des news car si l'on veut apporter des actualités valables et originales, cela demande un vrai travail journalistique au quotidien.

              Je pense parler de l'histoire du Mans, ce qui a changer, les pilotes, les autos, ...


              Je pense également parler de disciplines qui me sont chères comme par exemple le Rallye.

              Je n'ai cependant pas de thème arrêté et donc toutes vos suggestions et propositions sont bienvenues ...


              Hubert

              Commentaire


              • #8
                Re : je cherche des passionnés de sport auto

                Eh bien, Hubert-, où en est tu ?

                Tu t'ai pris les pieds dans le tapis, ou quelqu'un ici t'a effrayé ?

                Nous, on est toujours dispos et passionnés, pour t'aider.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire

                Chargement...
                X