Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

    "Le journal de Caen" du 3 juin :

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

      le 4 juin :

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

        le 10 juin :

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

          le 11 juin :

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

            Le journal de Caen" fait pas mal de pub à l'épreuve des 24 heures , mais n'en fait pas le compte rendu! Et ce presque tout le temps. Il semble que le tour de France monopolise l'attention de la rédaction. Dans les années 20/30 il commence souvent le week end des 24 heures.

            Le 17 juin :

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

              Un immense merci pour la photo de la Bentley de Barnato avant le départ des 24 Heures du Mans 1931. C'était une 8 L, une 6,5 L ? J'ai un ouvrage déjà ancien de Michael Hay, "Bentley, the vintage years", mais cette photo n'y figurait pas.

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                La couleur de cette Bentley de Barnato parait assez claire et pas vert anglais. Le capot parait être couleur argent. Ma dernière interrogation, connait-on la couleur de cette magnifique carrosserie ?

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                  J'ai fait erreur, la photo est de 29 , cette année là Barnato avait aussi fait un tour d'honneur en temps que vainqueur de l'année précédente et la voiture est la speed six perso de Birkin.

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                    Oui, je viens de trouver les infos suivantes concernant UL 4203 (tour d'honneur en 1929):"Originally owned by the famed Bentley Boy and Le Mans winning Sir Henry Birkin. This car was his transportation during the race period where he campaigned the 4 1/2 Blower models. In addition Wolfe Barnato has driven the car in the Lap of Honor at Le Mans. Published photographic record of the above exists in many Bentley reference books." Il y aurait des infos et photos dans les ouvrages suivants:
                    Bentley 50 years of the marque by Green page 143
                    An illustrated History of the Bentley Motor Car by WO Bentley page106
                    The cars in my life by WO Bentley page 62
                    Si quelqu'un peut les avoir et les montrer ?
                    D'une manière générale, je recherche pour toutes les années toutes les voitures étant venues sur la piste officiellement (photos et couleurs): voitures de direction de course de Charles Faroux, tours d'honneur . . . .
                    Mais veuillez m'excuser, je dépasse le cadre du sujet de cette discussion qui concernait 1931 ! mille mercis

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                      "L'Avenir du plateau central" du 14 juin :

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                        "L'Avenir du plateau central" du 15 juin :

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                          "Le Moniteur" du 14 juin :

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                            "Le Moniteur" du 15 juin :

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                              "L'Auto" du 21 janvier

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1931 : Jounaux d'epoque

                                le 22 janvier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X