Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Envoyé par killian Voir le message
    Bonjour à tous.


    1990........

    Les panneaux des concurrents ne seront installés au dessus des stands que le vendredi après les essais........(je précise qu'il n'y a pas eu d'essais préliminaire cette année là...)

    ALORS ?? CE FUT UN CAS UNIQUE OU CELA C'EST DÉJÀ PRODUIT LES ANNÉES PRÉCÉDENTES ??

    En 1987 c'était déjà le cas lors des essais qualifs :

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      En 1988 aussi :

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Et en 1989 meme chose lors des essais :


        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Envoyé par Temporaire Voir le message
          Et en 1989 meme chose lors des essais :
          ...
          De mémoire ce fut le cas jusqu'à la construction des stands avec box actuels.
          Auparavant, les autos étaient basées dans des garages des environs, jusqu'à La Chartes sur le loir par exemple...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Envoyé par archi_911 Voir le message
            De mémoire ce fut le cas jusqu'à la construction des stands avec box actuels.
            Auparavant, les autos étaient basées dans des garages des environs, jusqu'à La Chartes sur le loir par exemple...
            Oui ça c'était valable dans les années 60's et 70's, mais la période de la fin des années 80's, les voitures restait derrières les stands dans des structures démontable.

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              La legende selon le site de l'ACO, c'est très bref.
              Le plus marrant c'est les pilotes de légendes, avec un pilote acteur américain que j'admire, mais qui n'a pas participé à l'epreuve

              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Il ne s'est rien passé de marquant entre 1955 et 1967 , ah bon ?
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                  La legende selon le site de l'ACO, c'est très bref.
                  Le plus marrant c'est les pilotes de légendes, avec un pilote acteur américain que j'admire, mais qui n'a pas participé à l'epreuve

                  http://www.24h-lemans.com/fr/la-course/la-legende.html
                  Et puis cette faute récurrente pour Bob WOLLEK avec un "C"...
                  A croire que ceux qui pondent ses conneries, sont complètements hors circuit...
                  Quand aura t-on des gens "valables" au sein de cette organisation ?

                  car je vais être odieux !!!
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Revenons à l'histoire ... 1992 :
                    - déja noté par Killian "Apparition de grillages à Mulsanne, Indianapolis et Arnage. (Aménagements exigés par la commission de sécurité)." Dans OuestFrance, on explique que cela est du au drame de furiani et des 24h du mans moto (?).
                    - ajout dans les tribunes au dessus des stands des rembardes de sécurités. C'est vrai qu'en haut des tribunes fallait pas avoir le vertige.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Et puis cette faute récurrente pour Bob WOLLEK avec un "C"...
                      A croire que ceux qui pondent ses conneries, sont complètements hors circuit...
                      Quand aura t-on des gens "valables" au sein de cette organisation ?

                      car je vais être odieux !!!
                      je vais leur écrire, y'a quelques limites a ne pas franchir ...
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Bonsoir à tous.


                        La Tour Michelin de ce coté......
                        Merci à Pascal72 d'Endurance Info
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          On dirais un baton pour le hockey sur glace géant à l'envers...

                          A noter que cette "tour" sera masqué pour le Grand-Prix de France Moto 2013, ba oui pas moyen de changer les autocollants sur ce coup là, car c'est Michelin qui à du financer en grande partie ce machin pas très esthétique, mais en Moto GP le fournisseur de gomme c'est "Bridgestone", donc exit Michelin...

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Mc Queen pilote de légende au Mans ? Ah bon...

                            Commentaire


                            • Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Bonsoir à tous.


                              Tonton claude m'a envoyé ce document.....MERCI à lui !!




                              Donc...

                              -2012 :
                              Importants travaux sur les espaces de campement des commissaires de piste :
                              -Installation de nouvelles bornes électriques.
                              -Mise en place d'un nouveau bloc de sanitaires en position centrale.
                              -Marquage des emplacements de camping.

                              Je rajoute à l'historique !!

                              Encore merci à tonton claude !!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Bonsoir, je ne sais pas de quel changement il s'agit pour les postes commissaires, mais je pense, au nom de la sainte sécurité, que l'ambiance familliale des postes est en train de partir. Pour le véhicule de sécurité, pourquoi pas. Là aussi, devrait y avoir du changement dans le nombre de commissaires dans les postes. Qui vivra verra................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X