Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Bonjour à tous.


    -2011

    Revêtement tout neuf sur les Hunaudières .


    Merci à MichelVaillant et Dome S102 d'Endurance Info


    Je rajoute à l'historique.
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Envoyé par killian Voir le message
      Bonjour à tous.


      -2011

      Revêtement tout neuf sur les Hunaudières .


      Merci à MichelVaillant et Dome S102 d'Endurance Info


      Je rajoute à l'historique.
      Un petit article concernant ce resurfaçage (avec un enrobé tiède !) sur lemans.maville.com :

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Envoyé par endurancefan Voir le message
        Un petit article concernant ce resurfaçage (avec un enrobé tiède !) sur lemans.maville.com :

        http://www.lemans.maville.com/actu/a...90172_actu.Htm


        Merci endurancefan !!

        Je rectifie et apporte cette précision à l'historique .....

        2011 :
        Resurfaçage des Hunaudiéres et du Virage de Mulsanne avec un enrobé tiède ( ou enrobés 3E ).
        Cet enrobé fabriqué avec du gravier haut de gamme et très adhérent, est appliqués à des températures inférieures de 40 à 45° par rapport à un enrobé traditionnel.
        Plus de 4 800 tonnes d'enrobés tiède vont ainsi recouvrir les Hunaudières.


        Dernière modification par killian, 01 août 2011, 17h57.
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Bonsoir killian,


          D'après ce même article de OUEST FRANCE, ce nouvel enrobé est parti pour durer au moins 20 ans ... 22 pour être plus précis à en croire l'article qui rappelle par ailleurs que le dernier "resurfaçage" avait eu lieu 1989 !


          Avant 1989, la fréquence de resurfaçage - puisque c'est le terme employé - était-elle la même ?


          Dans l'attente, bonne fin de journée !

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Envoyé par killian Voir le message
            Merci Fan24 !!
            Euh non Killian... moi c'est endurancefan

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Envoyé par endurancefan Voir le message
              Euh non Killian... moi c'est endurancefan
              Oui petite confusion de la part de Killian, je vous suis de prêt sur toutes ces infos des Hunaudières et pourtant j'habite à 50 mètres de la grue au fond de cette photo mais je suis trop fainéant pour faire un reportage merci endurancefan.
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Envoyé par endurancefan Voir le message
                Euh non Killian... moi c'est endurancefan


                Oupss...............

                Je rectifie.......
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  Bonsoir killian,


                  D'après ce même article de OUEST FRANCE, ce nouvel enrobé est parti pour durer au moins 20 ans ... 22 pour être plus précis à en croire l'article qui rappelle par ailleurs que le dernier "resurfaçage" avait eu lieu 1989 !


                  Avant 1989, la fréquence de resurfaçage - puisque c'est le terme employé - était-elle la même ?


                  Dans l'attente, bonne fin de journée !


                  Sur l'historique, j'ai 1988 pour le dernier "resurfaçage" ...
                  Sinon, impossible de comparer la fréquence de "resurfaçage"....... peu ou pas d'infos sur l'historique à ce sujet.....
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    De retour killian,


                    Merci tout de même de cette précision ! Notons finalement que la technologie a du bon puisque 22 années suffiront sans nul doute amplement à amortir cet investissement conséquent je présume.

                    Bonne fin de soirée et bon week-end

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Bonsoir à tous.


                      Je rajoute le virage de Mulsanne pour le resurfaçage avec un enrobé tiède, ainsi que quelques photos de RONDEAU 16 d'endurance Info

                      Merci à lui !!




                      .........



                      ..........


                      .........
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        A venir, ajout d'un rond point au virage d'arnage mais qui ne devrait pas modifier le virage en lui même, le rond poind serait décalé par rapport à la piste comme sur les hunaudières.

                        Sinon, pour le pesage aux jacobins, les fouilles ont permis de trouvers des plaquettes en bronze d'avant JC. Le pesage risque de perdurer au même endroit.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          D'ou tu tiens cette info que j'entends depuis 2 ans ???

                          Si rond point décalé veut dire qu'on va empiété sur la droite de la piste...Je vais pas commencer à râler avant d'avoir vu le projet final, mais ça sent pas bon cette histoire !!!

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            non , la "déviation" en provenance de Mulsanne traversera le "parking/camping" situé au dos des spectateurs ...
                            Le rond point sera donc plus loin que le virage d'arnage qui ne bougera pas .
                            Par contre , une zone entre , le droit avant Indianapolis et le virage d'Arnage , deviendrait une voie privative , utilisée uniquement par les 24 heures .
                            Dernière modification par Papiyv, 03 août 2011, 21h57.
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Envoyé par Temporaire Voir le message
                              D'ou tu tiens cette info que j'entends depuis 2 ans ???

                              Si rond point décalé veut dire qu'on va empiété sur la droite de la piste...Je vais pas commencer à râler avant d'avoir vu le projet final, mais ça sent pas bon cette histoire !!!
                              De mon oncle qui habite à 100m.
                              Papiyv a répondu avant moi
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Bonsoir à tous.


                                1929 :

                                Construction au dessus des stands, d'espaces réservés aux "non-concurrents".........

                                Source.
                                Triple Volume 1923/2010, photo ACO.




                                Je rajoute à l'historique ...



                                1933:

                                -Construction pour les lecteurs et abonnés de la "Revue des usagers de la route", d'un "Club House" érigé en avant de la zone des stands .


                                Source.
                                Triple Volume 1923/2010, photo ACO





                                Je rajoute à l'historique ...
                                Dernière modification par killian, 21 août 2011, 19h24.
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X