Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Une petite dernière pour la route en provenance du topic "24 Heures du Mans, souvenirs,histoires et photos du forum Autodiva"


    Photo posté par "bidochon" le 13 janvier 2010.


    *Et commentaire de MUSTANG66 :

    "Un détail TRES interessant sur les images de Bidochon....C'est en Avril 65 qu'apparaissent les petits murets de protection devant les stands.... Le beton sent le frais..."


    Merci à Mustang qui ne m'en voudra pas d'avoir repris son message ici pour faire avancer les choses...Entre passionnées on s'entraide...

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Ouaip !

      C'est écrit dans le volume 1 de "Le Mans Un siècle de légende" page 340 en bas à gauche; il suffit d'observer le monde dans les stands déserts, la couleur du ciment des murets, comparer avec le mur recouvert de réclames et en déduire que c'est tout frais

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Etant donné la précision de vos recherches, remarquons aussi que l'interieur des stands fut peint de differentes couleurs (par block de cinq).

        Le block A en orange...etc (Camerat doit pouvoir nous donner ces couleurs)

        Mais est ce en 65 ou en 66 ?
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Là je suis bluffé

          J'espère seulement une chose, c'est lors de "coups de jeune", que les peintres ne se sont pas amuser à modifier ce qui fut fait.

          Ainsi il semble que le bloc P fut jaune en 1979 et je viens de regarder une photo où en 1968 il serait rouge ou orangé ! ! ! ! !

          Ca c'est ce qu'on appelle la précision du maquettiste.

          Exemples:


          1968


          1979

          Auteurs des photos inconnus; s'ils reconnaissent leur bien qu'ils nous le fassent remarquer, elles seront retirées

          Sur ce coup, "Ship it", but I'm not Killian, notre "Meneur de jeu"
          Dernière modification par Invité, 14 janvier 2010, 17h32.

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Il est peint en jaune en 79 à cause de Renault qui l'occupait les deux années précédentes. C'est eux qui l'avaient fait repeindre en jaune.


            En 65, les stands Alpine, bloc A :



            En 66, idem même bloc A :



            Photos provenance web, copyright à préciser si possible

            Donc je pense que c'est en 66 qu'ils ont été peint. En orange, bleu, vert et blanc.
            Dernière modification par olivier5764, 14 janvier 2010, 17h53. Motif: !
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Merci

              Photo du haut est indiquée Collection Dominique Gasnerie celle au dessous, collection Blondel.

              En y regardant bien, il n'y aurait que ces stands qui ont été peint !

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Envoyé par Sportcars Voir le message


                1979

                Auteurs des photos inconnus; s'ils reconnaissent leur bien qu'ils nous le fassent remarquer, elles seront retirées

                Le propriétaire de ces photos,car il en à posté plusieurs du même type prise des stands en 1979,en grosse résolution svp, est "Collection Mans"...Merci ma chère mémoire

                Une bonne année à lui si il nous lis...

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  Bon à 3 pour raconter les travaux du circuit depuis 1923 c'est moyen mais on avance bien quand même... (on peut faire une partie de pétanque ou un tarot aussi à 3...).

                  Non je reste finalement car j'ai des petites choses à apporter à la liste :

                  2000 pose d'un 4e rail à l'amorce des 2 chicanes dans les Hunaudières (c'est à la suite de l'envolé de Mercedes l'année d'avant...).

                  1999 Éclairage d'une grosse partie du circuit,notamment dans les Hunaudières,les virages de Mulsanne et Arnage,et pose de camera pour voir l'intégralité du circuit depuis la direction de course...Pour l'éclairage complet du circuit se sera fini pour l'année 2000.

                  1999 Mise en place de passerelles publicitaires :

                  *La première entre Mulsanne et Indianapolis (page 154 annuel 1999).

                  *La seconde entre Indianapolis et Arnage.

                  *La troisième juste après le virage d'Arnage dans la ligne droite (la Peugeot de nos jours...)

                  *Une quatrième après le virage Porsche (mais j'ai pas vérifié si elle existait en 1998 ).

                  Pour voir ces 4 passerelle c'est ici (à partir de la 3e minute) : http://www.youtube.com/watch?v=XOhYN...eature=related

                  Pour les 3 premières aucun soucis normalement,elles n'étaient pas là en 1998. Avec une belle petite photo de la 2eme séance d'essais en 1998,pour montrer qu'il n'y à pas de passerelle à cette endroit :


                  Photo : François Hurel (Circuit Magazine juillet-Aout 1998)

                  Bonsoir à tous.

                  1998 :
                  Mise en place de passerelles publicitaires :

                  *La première après les "S" du Tertre Rouge.

                  *La seconde entre Mulsanne et Indianapolis.

                  *La troisième entre Indianapolis et Arnage.

                  *La quatrième juste après le virage d'Arnage dans la ligne droite.

                  *La cinquième après le virage Porsche.

                  -1999 :
                  Éclairage d'une grosse partie du circuit,notamment dans les Hunaudières,les virages de Mulsanne et Arnage.

                  Pose de cameras pour voir l'intégralité du circuit depuis la direction de course.

                  -2000 :
                  Pose d'un 4e rail à l'amorce des 2 chicanes dans les Hunaudières (suite à l'envolé de Mercedes ).

                  éclairage complet du circuit


                  Sebastien-2, ce n'est pas 4...mais 5 passerelles publicitaires, dés 1998

                  Merci !!
                  Je rajoute à l'historique ......
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    Une petite dernière pour la route en provenance du topic "24 Heures du Mans, souvenirs,histoires et photos du forum Autodiva"


                    Photo posté par "bidochon" le 13 janvier 2010.


                    *Et commentaire de MUSTANG66 :

                    "Un détail TRES interessant sur les images de Bidochon....C'est en Avril 65 qu'apparaissent les petits murets de protection devant les stands.... Le beton sent le frais..."


                    Merci à Mustang qui ne m'en voudra pas d'avoir repris son message ici pour faire avancer les choses...Entre passionnées on s'entraide...

                    Bonsoir à tous.

                    Ce ne serait pas cela.....
                    -1965 :
                    Construction de murs en béton disposés en oblique devant chaque stand de ravitaillement.
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Pour les passerelles publicitaires c'est pas 1998 mais 1999

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Bon à 3 pour raconter les travaux du circuit depuis 1923 c'est moyen mais on avance bien quand même... (on peut faire une partie de pétanque ou un tarot aussi à 3...).
                        Ce n'est pas parce que je ne veux pas, c'est qu'en ce moment, je fignole la "Bible" donc moins de temps à consacrer aux recherches sur les constructions.

                        Néanmoins le sujet est passionnant, dès que je peux, je regarde dans mes archives...
                        Je dois avoir quelques "flyers" des années 70 avec le plan du circuit, les tarifs...

                        J'alimenterai la rubrique très prochainement...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Envoyé par olivier5764 Voir le message
                          etant donné la précision de vos recherches, remarquons aussi que l'intérieur des stands fut peint de différentes couleurs (par block de cinq).

                          Le block a en orange...etc (camerat doit pouvoir nous donner ces couleurs)

                          mais est ce en 65 ou en 66 ?

                          CAMERAT PEUT-IL NOUS VENIR EN AIDE !!!!!

                          Merci !!!
                          Dernière modification par killian, 14 janvier 2010, 23h11.
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Pour les passerelles publicitaires c'est pas 1998 mais 1999
                            Si, Si !! Sebastien-2 !!
                            regarde sur youtube, Le Mans 1998
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Ouvre ton annuel 1998 si tu le possede,et rendez-vous page 101,il y a une photo de la Mc Laren #41 en tête à queue juste après le virage d'Arnage, et pas de passerelle à cette endroit...

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Donc vidéo de youtube (qui est la vidéo officiel Le Mans 1998) : http://www.youtube.com/watch?v=DSU7j_mdx54

                                Une passerelle avant le virage du Tertre-Rouge et une autre après le virage Porsche

                                Aucune à Arnage ni après le virage du même nom.

                                Don pour résumer construction de 2 passerelles en 1998 et ajout de 3 autres en 1999...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X