Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Envoyé par Sportcars Voir le message
    Sur le triple ouvrage "24 Heures du Mans 1923 - 2010", à être complété avant la fin de cette année 2010, les auteurs ont indiqué page 511 en bas à droite : "Tous droits réservés. Aucune partie de cet ouvrage ne peut être reproduite ou stockée par quelque procédé que ce soit sans autorisation écrite de l'éditeur. Tout contrevenant se verra sanctionné par les articles L.335.2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle"

Bravo et merci aux "mortorlégendiens" qui ont participé à l'illustration de ce premier volume.
    Je reprend un bout de post de "Sportcars" du 14 juillet 2010 " dans le topic "le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos"...

Pour la bonne cause on a le droit de reprendre que partiellement un message et de le tronquer, si l'intention est bonne au départ...

Donc vous avez ramenez le premier tome du triple volume lors du dernier Le Mans Classic...Moi j'ai préféré le laisser et avoir le tout complet à l'automne, et puis pas mal de bouquin à lire en ce moment ( le dernier Bonté sur Rondeau qui est en attente, celui sur Yves Courage en cours de lecture, et aussi le Le Mans 1960-1969 pour les belles photos que j'ai déjà parcouru 2 fois,mais les textes sont en anglais...).

Donc un premier avis global sur ce premier tome ??

Niveau illustration ça vaut son pesant de cacahuète ??

La Bignan #11 de 1924 ainsi que la Bugatti #19 de 1931 sont elle en photos ??

Merci d'avance....

Commentaire

Alors dans l'ordre inverse du message.

Merci ? Mais y'a pas de quoi.

La Bignan n°11 de 1924, oui en effet elle est présentée, juste au dessous de sa sœur la n°10, page 53. La Bugatti n° 19 de 1931, aussi, page 152; elle est devant son stand au moment d'un changement de pilote sans doute.

C'est un excellent ouvrage avec de belles photos en couleurs, bien que en anglais pour les textes.
      Rassurez-vous, ils ne contiennent pas de "scoop". Pourquoi en anglais plutôt que bilingue ? Allez poser la question à Quentin Spurring*; puis observez les pays qui pratiquent cette langue et se poser la question de LA langue dite internationale, même si les chinois représentent 1/5e des habitants de la planète; au fait pratiquent-ils tous la même langue ? NON.
      Retournons la remarque maintenant du texte en anglais; pourquoi tous les ouvrages évoquant les 24 Heures du Mans sont-ils en français hormis "les annuels" qui sont imprimés, pour quelques uns, en anglais ?
      Et quelques autres mais vraiment à la marge quitte à se faire bouler, c.f. le booklett "Le Mans a pocket history" by David Blumlein, duquel a été extraite la "fameuse" Citroën C4 qui s'est vite retrouvée sur les forums - il ne suffit que d'un scan pour alimenter le monde ! - et sans le 1er volume du triple qui vient de paraître.
      Ce qui est dommage c'est qu'un contributeur dans un forum ait déposé qqs photos de son grand-père où cette Citroën est présente. Je n'ose pas imaginer le nombre de disques durs qui l'enferme aujourd'hui

Je n'oublierai pas de citer les petits formats concentrés sur une période, Michel Bollée, Michel Bonté, La librairie du Palmier (en réédition), Jean-Marc Teissedre (bilingue), Pascal Legrand, La Manivelle, L'Automobiliste (compilation de deux n°),

Jean Rondeau par Michel Bonté, je ne l'ai pas acheté par contre je l'ai lu, un copain me l'a prêté. Yves Courage par Michel Bonté ? Il est dans sur une étagère, je l'avais acheté au moment de sa sortie.

Volume 1. Oui, je l'ai ramené à la maison avec le boîtage qui accueillera les deux suivants. Vous résidez proche du circuit, c'est un avantage vis à vis de ce triple ouvrage, vous n'aurez donc pas les frais de port à régler.

Et maintenant votre position eu égard à la mise en garde des éditeurs quant aux droits de reproduction, vous êtes majeur et assumez de transgresser la loi. Je ne suis pas blanc/bleu non plus.
      Par contre, je n'ai jamais scanné des dizaines de photos des ouvrages de compilation "24 Heures du Mans"; oui j'ai parfois repris des lignes de textes ne serait-ce que pour aider "Killian" dans ses recherches sur l'évolution du circuit ou apporter une preuve vis à vis de septiques.

J'ai bon ?

Bonne journée dans la Sarthe.

* L'énorme avantage de la publication de cette série est que l'auteur a reçu l'imprimatur de l'ACO.
      Malgré tout le mal qu'en écrivent quelques contributeurs de forum - sous le couvert d'un pseudo -, l'ACO vit toujours depuis 1906, non sans mal et difficulté parfois, qui protège son "petit" contre vents et marées et de malfaisants de tous ordres.

Commentaire

Je viens de finir le RONDEAU de Michel BONTE.
        C'est pas mal écrit, dommage qu'en 1985 un train nous ai privé de cet homme...

PS : je recherche pour nos Amis Camerat et Jean-Marc TEISSEDRE, les photos citées plus haut...
        Dernière modification par Haine Kane, 23 juillet 2010, 10h15.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

De Sophie Malo à 15:35

Le Mans, le 13 Octobre 2010,

Cher lecteur,
          Suite au précédent courrier de Jean-marc Teissèdre annonçant la parution de l’encyclopédie Le Mans 1923-2010, pour l’automne, nous avons le plaisir de vous informer que votre patience sera bientôt récompensée. Votre trilogie sera bien sous le sapin de Noël, la parution étant prévue pour la mi-décembre.
          Comme l’expliquait Jean-Marc Teissèdre, cette encyclopédie représente un travail colossal, beaucoup de temps et nous avons reçu de nombreuses sollicitations, parfois un peu tardives.
          Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. Nous vous tiendrons informé en décembre, de la date de l’envoi de votre coffret.
          Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
          Cordialement,
          L’équipe Le Mans Racing

Merci Sophie

Je peux commander le sapin

Commentaire

Moi itou ... d'autant plus que je passerai les fêtes de Noël dans la capitale et qu'un copain qui habite en RP, dont je ne peux citer le nom ici, me sert gentiment de boite aux lettres pour cette trilogie.

Donc, très bonne nouvelle!

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
              De Sophie Malo à 15:35

Le Mans, le 13 Octobre 2010,

Cher lecteur,
              Suite au précédent courrier de Jean-marc Teissèdre annonçant la parution de l’encyclopédie Le Mans 1923-2010, pour l’automne, nous avons le plaisir de vous informer que votre patience sera bientôt récompensée. Votre trilogie sera bien sous le sapin de Noël, la parution étant prévue pour la mi-décembre.
              Comme l’expliquait Jean-Marc Teissèdre, cette encyclopédie représente un travail colossal, beaucoup de temps et nous avons reçu de nombreuses sollicitations, parfois un peu tardives.
              Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. Nous vous tiendrons informé en décembre, de la date de l’envoi de votre coffret.
              Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
              Cordialement,
              L’équipe Le Mans Racing

Merci Sophie

Je peux commander le sapin
              J'ai moi aussi reçu ce message, mais à 17h04...
              Je pense que Sophie, renseigne d'abords les plus âgés... les jeunes peuvent attendre

26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bon ça y est c'est parti les premiers scans de cette fameuse bible arrive sur FA

Ça va faire plaisir à nos amis protecteurs de la photocopyright...

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  Bon ça y est c'est parti les premiers scans de cette fameuse bible arrive sur FA

Ça va faire plaisir à nos amis protecteurs de la photocopyright...
                  Merci de préciser quel est le but de ce message...

Commentaire

Restons philosophe.

"Il n'est rien qui ne s'arrange par la pratique du non-agir." LAO-TSEU

Peut-on avoir le lien vers le post où cette photo apparaît ? Merci.

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Merci de préciser quel est le but de ce message...
                      Non juste qu'il y a quelques mois, on discutait ici ou la sur ce forum des scans de bouquins et je me demandais à l'époque combien de temps allait resister ce fameux triple volume à la tentation de la copie et du partage...Ne pas y voir autre chose...

Le liens de la page pour Sportcars : http://www.forum-auto.com/automobile...t364-26985.htm

Commentaire

Merci; en effet il n'était pas nécessaire d'attendre très longtemps

Je suppose que la question était: " quelle est la couleur du n° dans le rond blanc coté gauche ?" ou un truc comme cela.

N'ayant pas de précision quant à ce choix, on pourrait supposer, j'insiste bien, c'est une éventualité, que le n° aurait été peint plus clair afin que les journalistes de la tribune "presse", puissent voir le n° de la voiture; le coté droit, coté chronos, étant très bien éclairé. Pourquoi pas ?

Commentaire

hello,

est ce que le premier volume, que certains d'entre vous détiennent, va jusqu'à 1952 ?
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

Commentaire

1923 -> 1959

Commentaire

merci Sportscars, car figures toi que je suis encore ENERVE avec cette voiture : la Lancia aurélia B20 GT de Valenzano/ippocampo n° 39 qui a couru en 52.
                              Elle est représentée chez Brumm et d'autres ( voir lm24 database) avec un numero ROUGE sur fond blanc.
                              Etais ce la même configuration en course ?
                              Possible d'avoir la photo ? Le Monsieur pose simplement la question...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

Commentaire

Tiens voici une photo posté par "camerat" il y a quelques mois dans un autre sujet :

Commentaire

Chargement...
                                X