Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alms : Petit Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Alms : Petit Le Mans 2009

    Malgré cette victoire, l'engagement que tous attendaient entre Audi et Peugeot après les dernières 24 Heures n'aura pas duré .... Pour ma part, je trouve cela dommage !


    Bravo au lion tout de même !!!

    Commentaire


    • #32
      Re : Alms : Petit Le Mans 2009

      J’ai suivi la course et je trouve que cela devient un spectacle vraiment désolant. Personne ne gagne, personne ne perds (les trois premiers étaient regroupés au moment du drapeau rouge). En GT2, le Risi gagne sur tapis vert alors que franchement, ils n’étaient pas dans le coup.
      Maintenant, ce n’est plus les pilotes qui doivent s’accommoder aux mauvais temps mais la météo doit être clémente. Bien sûr, les risques de sortie de piste sont plus élevées mais généralement beaucoup moins dangereuses que sur le sec due à la vitesse réduite. Généralement, çà devient des courses à élimination. Pourquoi ne pas faire un temps d’adaptation sous drapeau jaune (10-15 tours), l’endurance se dit être un laboratoire aux voitures de tous les jours alors on devrait faire pareil, on n’arrête de conduire quand il pleut.
      C’est comme les drapeaux jaunes et les safety car, hier, il y en a eu trois ou quatre pour des ensablements, pourquoi on ne met pas seulement un drapeau jaune sur la zone de l’accident plutôt de sortir automatiquement le safety car. En début de course, l’Audi dominait outrageusement les débats, les Peugeot ne suivaient pas, après elles commençaient à remonter mais les safety car les ont bien aidé, il ne faut pas oublier que la Peugeot qui a « gagné », avait deux tours de retard lors de la première heure de course.
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • #33
        Re : Alms : Petit Le Mans 2009

        Destruction et reconstruction d'une Acura

        Scott Sharp aux essais du PLM 2009

        Ca fait peur!

        24 h chrono
        Scott Sharp's accident at the Petit Le Mans Thursday practice session - click above to watch the video after the jump Earlier, we told you about the Pat

        Bravo les gars!!
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          Re : Alms : Petit Le Mans 2009

          Excellent !
          Pour rebondir sur ce que dit Tool-43, la course a lieu dans les stands... avant la course !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #35
            Re : Alms : Petit Le Mans 2009

            L'an dernier audi avait gagné grace au safety car ,cette année c'est le tour de Peugeot .on ne va quand meme pas reprocher à Peugeot d'avoir appris le reglement .

            Celui qui gagne c'est celui qui reste sur la piste ,Mc nish a fait deux tetes à queue dont un en chauffant ses pneus qui lui a probablement couté la victoire .La faute à qui?

            La piste etait totalement inconduisible à la fin ce qui justifie amplement la decision d'arreter .

            Commentaire


            • #36
              Re : Alms : Petit Le Mans 2009

              Belle course pendant 04h50 entre les Audi R15 et les Peugeot 908,malgré de nombreuses sortie du safety-car pas toujours justifié pour de simples sortie dans le bac à gravier...Dommage que le circuit de Road Atlanta ne soit pas adapté à ce genre de conditions climatique...




              Tout le monde ou presque à fait sa petite sortie de route (Sarrazin sur la #8),sauf peut être l'Oreca-AIM du team de Hugues de Chaunac,qui se classe 5e et 1er des Essence et qui à fait une course sans histoires.

              Commentaire

              Chargement...
              X