Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2010

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Uniquement sur le site. Parce que, c.f. "Liste des engagés", cahier remis aux membres de l'ACO samedi matin (et sans doute dès vendredi).

    EDIT: le temps de recopier les n° et MP
    Merci Sportcars

    Bizarre de ne diffuser ce genre d'info qu'aux membres ACO (et media j'imagine). Les autres années tu pouvais au travers des engagés, voir les infos sur les écuries, les pilotes et la voiture.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2010

      Envoyé par bousman Voir le message
      (...) C'est quand même très sympa pour suivre la course avec le classement, sans attendre le point toutes les heures, qui n'est jamais donné sans coupure, et de bénéficier des vidéos quand on rentre se restauré au camping !!

      Pour votre information, il existe sur Apple Store une application gratuite et ultra complète à mon goût - appelée EVO - dédiée exclusivement aux 24 Heures du Mans et mise à jour à chaque tour

      Très utile depuis l'an dernier à tout moment lorsque l'on faire un point sur la course
      Dernière modification par Titounet, 14 juin 2010, 13h36.

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2010

        Pourquoi se rendre sur le circuit dans ce cas-là avec une location de ( kangourou-kangoo...?) par contre, c'est le genre d'appareil qui annihile toutes conversations entre amis .... chacun devant et dans son "truc"... à quand des "manettes" pour jouer et "zapper"

        Je n'ose même pas demander le prix


        le prix ,je l'ai indiqué !! 55€ pour le week end ,on en a loué un pour le groupe(,faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour en louer un par personne !) et çà ne nuit pas plus à la convivialité que d'avoir chacun ses écouteurs sur les oreilles pour suivre la course !! A ce moment là ,tu peut aussi demander à supprimer les écrans géants sur le bord de la piste !!!
        je te rassure,cela fait bientôt 20 ans que l'on va au Mans et les ajouts technologiques n'ont pas nuit à l'ambiance de la course ! seules les sanitaires sont toujours du niveau "cabane au fond du jardin " dans des campings toujours plus chers et aussi mal gérés !!
        Quant aux applications apple,cest sympa de savoir que cela existe,mais tout le monde n'a pas de Smart-Phone !

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2010

          Le site de l'ACO a aussi cette application du tour par tour, c'est pratique pour les remontées et les voitures arrêtées dans leur box pour réparations.
          Il y a juste eu un problème de 2h15 à 3h00 où il n'y a pas eu de mise à jour.

          Deux seuls reproches facilement corrigeable, le site de l'ACO a été assez long pour donner les infos comme les abandons, les faits de course et je devais jongler entre la version française et l'anglaise. Chacun donnant leurs propres informations !

          Le heure par heure du site est une catastrophe, il faut attendre toutes les quatres heures pour les mises à jour. Par exemple, lors de l'arrivée, on pouvait avoir jusqu'à la 20ème heures de course.
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2010

            Vivement qu'on tourne cette page d'une extrème largeur

            OK le prix a baissé. De là a faire un calcul par tête de pipe compte tenu de la surface de l'écran

            La fréquence de "Radio 24 Heures" c.f. le petit opuscule remis lors d'un achat de presse et posters: 93.9 (sic) ... retransmet les commentaires des speakers du circuit ! ! ! ainsi que les interviewes réalisés dans les stands ! ! !

            Si maintenant l'ACO et DES partenaires nous font le coup du "Dites nous ce que vous voulez, on va vous expliquer comment vous en passer" ou alors ce sera 55€ (Cela baisse écrivez-vous, tant mieux !)

            Pour des 24 Heures en mode non économique*, membre ACO (par exemple)

            - 33€ Parking numéroté garage Blanc - pour retrouver un emplacement pas trop éloigné sans avoir a faire le tour des parkings + 49€ Enceinte Générale + 105 € Supplément tribune 18 ACO + 9,50€ de frais d'envoi = 196,50€ auxquels il faut ajouter la cotisation annuelle ACO (qui offre d'autres avantages dont 10% de remise sur vos achants, accès espace privilège, réduction sur la billeterie d'autres évènements ACO dont LM Classic, assistance, défense et recours...) 97€
            Je suis très conscient que ceci est très cher et que tous n'ont pas 300€ à balancer; n'écrit-on pas que quand on aime .... ? Je ne me plains pas. Mieux vaut faire envie que pitié ? J'ai horreur de cette expression.

            Ceci écrit, c'est largement moins élevé qu'un GP de Formule 1 et, au minimum, cela dure + de 24 heures non stop !
            Les 24 Heures dans les années 60, ramenés aux prix 2010, c'était déjà cher et nous n'avions pas beaucoup d'autres avantages, et quant aux tentations: boutiques (à part "Manou"), etc...., restaurants, accès VIP, y'a pas photo.

            C'était mieux avant ? Certes mais c'était surtout différent et la "resquille" faisait parti de l'incontournable sport.

            * Volontairement il n'y a pas le prix pour aller sur la "pit lane" jusque pratiquement le départ :king:

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2010

              + 5 € de location d'un hélico en début de course :








              Meuh non, Huhu, c'est le prix de la grande roue !


              Voui, et j'ai pas vomi.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2010

                En tous cas , bravo pour les photos!!!

                -----------------

                Les conditions etaient ideales pour tous les concurrents et les spectateurs
                (mais pas pour les buvettes) : pas de pluie, peu de soleil, leger vent, temperature modérée.
                Pourquoi tant de casses (mecanique, accidents….) cette année ?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2010

                  Je ne prend personnellement que les enceintes générales...et heureusement !! Ceux qui comme moi sont allés dans la tribune au niveau du raccordement(accès libre pendant les essais du mercrdi et jeudi) ont certainement remarqué la nouvelle installation d'un panneau publicitaire intelligemment placé pour masquer toute la zone de sortie de chicane et d'entrée dans la ligne droite des stands !!!!

                  là du coup,ce n'est pas cher le billet , C'EST DE L'ESCROQUERIE !!

                  Comment peut on faire un truc aussi débile !

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2010

                    Bonjour, pour répondre à Sportcars: ça c'est vrai gars, c'était autre chose, la petite resquille faisait partie du jeu avec parfois la complicité des c.........s, maintenantc'est de plus en plus difficile, il suffit d'être patient, parfois très, très, très patient, mais de nos jours, il faut faire comme le chronométrege des voitures, il faut réagir au millième

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2010

                      Envoyé par bousman Voir le message
                      (...) Quant aux applications apple,cest sympa de savoir que cela existe,mais tout le monde n'a pas de Smart-Phone !
                      Il s'agissait tout bonnement d'une information. A chacun d'en faire ce que bon lui semble
                      Dernière modification par Titounet, 14 juin 2010, 16h58.

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2010

                        Je n'ai pas non plus tellement apprecié la pub qui cache les si beaux troncs
                        des arbres alignés à la sortie du Tertre Rouge.
                        Voir photo
                        Dernière modification par Duser, 14 juin 2010, 22h53.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2010

                          Concernant "Radio 24h" qui est diffusé sur le 87.6 depuis les 24h Moto en avril de cette année,aucun problème pour capter à l'extérieur du circuit et dans un rayon de 10 km autour,car de chez moi je captais très bien...

                          Le bilan : une course à rebondissement ,qui efface des tablettes le record à distance de 1971 (ouf enfin !!),malgré les safety-car, donc une édition très rapide.

                          Pour moi la meilleur depuis 1999 !!!



                          Chez Audi on partage le champagne de la victoire....

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2010

                            Pas de probleme non plus pour capter les commentaires de Radio Le Mans
                            C'est la radio qui avait des problèmes avec ses concurrents
                            Il y avait du tirage avec Eurosport, j'ai l'impression?

                            Etonnant, beaucoup de personnes ignorent que l'on peut
                            capter les commentaires sur une simple radio
                            Dernière modification par Duser, 14 juin 2010, 17h13.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2010

                              Dimanche, peu après 8h30 - Timo BERNHARD passe la chicane Dunlop:






                              Dernière modification par Titounet, 14 mai 2012, 18h04.

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2010

                                Beau tir groupe des Audi
                                Bizarre 4 Peugeot leaders successivement pendant 16h mais 4 abandons
                                (Pesca disait que les moteurs Peugeot pouvaient faire 25000km)

                                En GT1 belle victoire de Saleen
                                3 diesel sur 7 à l’arrivee
                                Srprise 1 « Acura » 5e place 1ereLMP2


                                Côté français, malgré la deception Peugeot , il faut noter un pilote français
                                aux 1ere et 2e place du general
                                4e place de l'Oreca AIM 1er proto essence devant Aston
                                Revanche : Pescarolo 2 autos dans les 10 premiers
                                Dernière modification par Duser, 14 juin 2010, 20h31.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X