Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que sont-ils devenus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collard

    Le petit gamin à droite n'a pas gagné le volant mais il etait pilote Elf en FR 89 et 90.
    Il devint champion de France de FR en 90. Il etait sur la trajectoire de la F1 mais s'est fait doubler par Coulthard
    Peut-etre le pilote à gauche etait-il son coequipier à cette époque?
    Si on avait la date de cette photo ?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : Que sont-ils devenus ?

      Bonjour, je ne vérifie rien, je vais chercher cela au fond de ma mémoire. Concernant Jean Ragnotti, il me semble qu'il a fait l'école de pilotage de Magny Cours, mais qu'il n'a pas dépassé les demies finales.

      Commentaire


      • Re : Collard

        Envoyé par Duser Voir le message
        Le petit gamin à droite n'a pas gagné le volant mais il etait pilote Elf en FR 89 et 90.
        Il devint champion de France de FR en 90. Il etait sur la trajectoire de la F1 mais s'est fait doubler par Coulthard
        Peut-etre le pilote à gauche etait-il son coequipier à cette époque?
        Si on avait la date de cette photo ?
        La paire ARNOUX / GROUILLARD était chez LIGIER en 1989.
        Maintenant, oui il semble que le pilote à gauche faisait équipe avec COLLARD.

        De retour,

        Cette année l'équipe ECURIE ELF avait 4 pilotes à son actif / Emmanuel COLLARD second du championnat ; Olivier PANIS vainqueur , Guillaume GOMEZ 4ème et Richard COMBES 9ème.
        Je pense qu'il s'agit du dernier, car ce n'est pas GOMEZ.
        Pour les autres pas encore effectué de recherches ...
        Dernière modification par Haine Kane, 15 mars 2016, 08h34.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Collard

          Tout ça est bien possible !
          Etonnant comme certains ont completement disparu des memoires

          Le petit Collard est toujours là et compte 21 departs des 24 Heures du mans (2e sur Pescarolo)
          Quels sont les ex volants Shell ou Elf encore en activité fin 2015 ?
          Alain Ferté (77 78) V de V
          St Ortelli (89/90) en GT Blancpain
          Ch Tinseau (89 90) V de V : projet Le Mans 2016 en LMP2 avec un pilote handicapé Fr Sausset
          D’autres ?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : Collard

            Envoyé par Duser Voir le message
            Tout ça est bien possible !
            Etonnant comme certains ont completement disparu des memoires

            Le petit Collard est toujours là et compte 21 departs des 24 Heures du mans (2e sur Pescarolo)
            Quels sont les ex volants Shell ou Elf encore en activité fin 2015 ?
            Alain Ferté (77 78) V de V
            St Ortelli (89/90) en GT Blancpain
            Ch Tinseau (89 90) V de V : projet Le Mans 2016 en LMP2 avec un pilote handicapé Fr Sausset
            D’autres ?
            c'est plus qu'un projet, c'est acté. après on est pour ou contre, moi je trouve que c'est super sympa mais quand il va avoir une Porsche derrière lui dans les virages porsche justement, je dis rien......
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : Que sont-ils devenus ?

              C'est sûr que Le Mans ça semble dur mais c'est tres symbolique
              Pourquoi pas en ELMS?
              On a quand même vu Regazzoni ou Zanardi continuer leur carriere mais ils etaient déjà pilotes et moins touchés.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Elf 88 89

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                ....
                Cette année l'équipe ECURIE ELF avait 4 pilotes à son actif / Emmanuel COLLARD second du championnat ; Olivier PANIS vainqueur , Guillaume GOMEZ 4ème et Richard COMBES 9ème....
                Je pense qu'il s'agit du dernier, car ce n'est pas GOMEZ.
                ...
                Bien vu. J'ai trouvé une photo que je posterai bientôt....
                A gauche c'est bien
                Richard Combes
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : Que sont-ils devenus ?



                  Novembre 1988

                  Pilotes elf 1988.89
                  En raison de travaux, le volant de l’ecole de Magny Cours eut lieu au Paul Ricard
                  Il y eut donc 2 volants sur ce circuit.
                  1er Richard Combes 1er pilote elf
                  2e Guillaume Gomez 2e pilote elf
                  3e N Oliveira 4e D Cottaz 5e JC Pic 6e Fedon
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : Que sont-ils devenus ?

                    Pas glop !!!

                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Que sont-ils devenus ?

                      descente
                      Ils ont connu le sommet autrefois ou récemment et en 2017,
                      ils vont s’ecarter pour laisser passer les plus rapides
                      Peu de chance de victoire au general

                      R Dumas Vainqueur sortant Porsche P1 2 victoires > Alpine P2
                      M Fassler Triple vainqueur- Audi P1 3e 2016 > Corvette GTEPro
                      O Jarvis p1 Audi P1 3e 2016 > Oreca P2
                      L Di Grassi Audi P1 3e 2016 > Ferrari GTPRO forfait blesse au foot
                      F Albuquerque Audi P1 7e 2015 > Ligier P2 Pla Nissan P1 > Ford GT GTE PRO
                      H Tincknell Nissan P1 2015 > Ford GT GTEPRO
                      E Collard Toyota Cadillac Pesca P1 >Oreca P2
                      N Prost Piquet Heidfeld Rebellion P1 > Oreca Vaillante Rebellion P2
                      J Magnussen Panoz Audi P1> Corvette GTEPRO
                      J Nicolet Pesca P1 2011 > Ligier p2
                      D Turner Lola Aston P1 > Aston GTE PRO
                      P Lamy Peugeot 908 4 fois P1 > Aston Vantage GTE Am
                      J Lammers vainqueur 88 Jaguar P1 > Dallara P2
                      Et j’en oublie.......
                      Dernière modification par Duser, 16 juin 2017, 21h38. Motif: Rectif : Lamy Aston
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Que sont-ils devenus ?

                        Bonjour, je l'ai eu, je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'amateur Lamy, il est sur Aston Martin, pas sur Ferrari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je note: en ce jour du 6 juin 2017, l'ami Duser a écrit une mauvaise blague............................................ ... pour une fois!!!

                        Commentaire


                        • Re : Que sont-ils devenus ?

                          J'ai le droit de me tromper. J'ai un mot du docteur
                          Bon , je rectifie
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Que sont-ils devenus ?

                            Il y a quelques temps, je me visionnais la saison 1996 du BPR, et durant l'épreuve de Nogaro, il y avait eu un grave accident impliquant la Porsche du Lanzante Motorsport de Soames Langton. Après cela, je n'avais jamais vu d'info sur les suites de cet accident et l'évolution de la santé de ce pilote présentée alors comme "étant dans le coma". J'en ai retrouvé trace sur internet: en fait hélas, l'accident avait causé des dommages graves et irréversibles au cerveau, et il est décédé très longtemps après des séquelles en 2011.
                            The editor of DailySportsCar, Graham Goodwin, commissioned me last month to write a tribute to the late Soames Langton. With his kind permission I now publish the piece on my own blog. The editor rang me last week to let me know that word had reached him of the death of Soames Langton. He


                            Voyant cela, ceci me fait forcément penser à Michael Schumacher, pour lequel l'accident est d'origine différente, mais pour lequel les dégâts cérébraux subits risquent de le promettre à un sort analogue.

                            Envoyé par Duser Voir le message
                            Le petit Collard est toujours là et compte 21 departs des 24 Heures du mans (2e sur Pescarolo)
                            Par contre, remplacé par Duval en 2018, Collard semble cette fois peu à peu disparaitre de la circulation. Il y a une génération de français (Collard, Boullion, Bouchut...) qui est en train de laisser sa place, de partir de façon bien trop discrète eu égard au palmarès de certains.

                            Commentaire


                            • Re : Luc Alphand

                              Ce que je trouve particulièrement dommageable voire scandaleux, c'est l'existence, notamment en LMP2, de pilotes "jetables", qui disparaissent de la circulation malgré des prestations excellentes. Qui se souvient de l'australien John Martin il n'y a pas tant d'années que ça, ou d'Olivier Lombard? Quand le pilote devient un rouage interchangeable...

                              Envoyé par Duser Voir le message
                              Apres le ski et l’automobile en professionnel (et la moto en amateur mais avec moins de reussite),
                              Luc Alphand s’est reconverti dans le sport nautique
                              Victime d'un grave accident de moto, Alphand avait du tirer un trait sur le sport à haut niveau. Mais à l'évidence, ça va mieux: en 2018, on l'a revu sur quelques Rallye-raid.

                              Sinon, la palme de la reconversion la plus insolite est sans doute pour l'ancien pilote F1 et Champcar hollandais Robert Doornbos. Dans un domaine... particulier!


                              De quoi améliorer le taillage de pipe d'admission?

                              Commentaire


                              • Re : Que sont-ils devenus ?

                                Envoyé par Fan 24 Voir le message
                                JJ Lehto victime d'un grave accident

                                http://www.leblogauto.com/2010/06/jj...de-bateau.html
                                A la suite de cet accident, JJ Lehto a écopé de plusieurs mois de prison en 2011.


                                Deux ans et quatre mois de prison, mais 1 an plus tard, en novembre 2012, JJ Lehto est acquitté en appel. Depuis, plus de nouvelle. Dommage qu'il ne puisse revenir en compétition, il était encore rapide avant cet incident.

                                Autre personnage disparu de la circulation, Laurent Groppi. Ancien espoir, reconverti en GT ou il fut champion de France, on ne le voit pratiquement plus. Un incident à Albi en GT Tour n'y serait pas étranger.


                                Vu dans certains reportages consacrés à Bugatti: Andy Wallace est devenu pilote essayeur officiel de la marque. Ou il semble avoir rejoint Pierre-Henri Raphanel, présent lui depuis un moment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X