Dans le suject "Le Mans hier...." jái déja inseré ce lien au vidéo d'une programme néerlandais.
http://anderetijdensport.nos.nl/uitz...ur-van-le-mans
Il-y-a quelques personnes qui veulent avoir une traduction. Donc, il est là!
Une texte longue, c'est parce que j'ai ouvrais un nouveau suject.
Ne pas faire l'attention aux fautes grammaire, de la orthographe ou des frappe. Je pense que tous pevent comprendre la traduction.
Les chiffres an avant ou entre les mots montrent le temps de vidéo, pour faire facile ou vous se trouvons.
Quand je n'étais pas certain de la traduction correcte, j'ai placé un (?). Une peu de explication de moi c'est indiqué comme ça; (...DII)
0000 – 0006 Voice over: Pour Autre Temps...Sport; Passerons au Stadion Olympique à Amsterdam.
0006 0014 Tom Egbers; C'est le plus grande, plus ridicule et plus dangereuse évenément de l'Europe: Les 24 Heures du Mans.
0014-0033 Intro
0033 0110
Tom Egbers (TE) Bonsoir. Ce midi c'était le fin de 24 h du Mans. Le Mans est plus q'un match. C'est depuis 1923 une guerre d'usure. 24 heures courir dans une voiture avec une vitesse de plus et plus de 300 km/h.
Plus de 250.000 gens visitent chaque année la France pour voient la spectacle. Et compte chez ça les 20.000.000 spectateurs de television et Le Mans peut s'appelle 'Le plus grande événement de sport sur/pendant un jour.
En 1955 Le Mans c'etait nouvelles d'importance mondiale quand vers le circuit 82 personnes ont été tuées. Apres un accident terrible.
0111 Polygoon Journaal 1955 voice over;
Quelques heures après le start la voiture #20 , Levegh, roule avec une vitesse de 280 km/h vers l'accotement avant les tribunes. La voiture éclatte.
0123 Debris tombent sur les spectateurs avec un force violemment et de qui un grand part étaient mort immédiament.
0130 Un nombre des personnes q'étaient blessé mourrent d'après que fait le chiffre des morts au 82.
0142 TE; Le danger..., la vitesse..,, l'adrénaline, les voitures futuresque. Ce forme des imaginations pour beaucoup des gens. Steve McQueen fait un film en 1970. Et naturellement les 24h du Mans sont pénétrer dan tous les chambres des garçons par les bandes dessinées de Michel Vaillant.
Coureurs qui se forment les héros de film et des bandes dessinées. Deux coureurs néerlandais ont aussi ce standing. Jonkheer Gijs van Lennep, gagné 2 fois et il maintaine le record de distance. Et Jan Lammers, qui a rouler au Mans pour 21 fois. C'était une fois qu'il peut réaliser son rêve. En 1988 il gagne les 24h du Mans.
0221 (Jan Lammers au circuit (BMW X5)
0229 Gijs van Lennep. (GVL) C'est le “happening”. Courir avec les voitures de course pendant 24 heures.
0234 Jan Lammers (JL) Le extraordinaire c'est que on fait pendant 24 heures une saison de Formula 1 complètement.
0241 Koen Vergeer (KV) (écrivant du livre “Le Mans” (Je ne sais pas que c'est a vendre en France. Mais quand je dois expliquer pourquoi j'aime les 24H, je dit toujours; Lirez ce livre et tu comprend! Dagobert II)
0242 KV Au Le Mans de nos jours vivre le spirit du Mans d'autre temps partout.
0246 Pitlane et Rolex/Dutray Impressions du Mans 1966
0315 Voice over Jusq'une minute que le drapeau tombe pour le depart de la course plus vite mondiale. Chaque voiture a deux coureurs qui se relayent (? changent la roue [Dagobert II]) Chez leur tentative de faire la distance plus longue pendant 24 heures.
0330 Horloge “Dutray” VO; Jusq'au moment que l'aguille de cette horloge se déclenche(?) la grande course commence....0335 (Drapeau F) Elle continue jusq'au même moment à demain...La question; combiende voitures roulent encore.
0408 Tour de circuit avec JL GRID C'est le part que tout commence et, quand toute va bien, se termine. Départ et arrivée. Un tour est très long. Au moment que on est ici de nouveau c'est un peu comme un revoir. Le circuit est environ de 13,6 km.
0424 (Vers Dunlop) Ici c'est un virage extraordinaire et très jolie parce qu'il fait en haute. On arrive avec une vitesse respectable. Au freins forcement et la route se va en hauteur.
0439 Et ici sont les curbstones. (JL appelle ceux “petites bords”. Au Pays-Bas il-y-a beucoup des personnes qui reduissent presque toutes les mots. Je ne sais pas pourquoi et je n'aime pas ça aussi. DII)
0440 (pylons rouge blanc) Et à ce moment on veut laisser rouler la voiture (Donc, sans toucher les freins ou accélérateur DII) Quand on touche les curbstones on gagne un peu de temps mais quand on fait ça trop dur(forcement) on peut arriver ici (0450) au herbe artificiel (?)
0452 JL attiret l'attention au pont de Dunlop et continuet...(0453) Quand il pleut les coureurs peuvent pleurer. (Trop grande vitesse au chicane Dunlop et hopla! Dans le sable. DII)
0455 – 0508 à bord d'une Porsche vers les Esses de la Fôret
0508 KV Les coureurs qui vont au Mans pour la première fois disent “C'est vraiment un circuit formidable...Qui a cacher ce circuit?” Parce qu'on rouler pour un grand part sur une route public. On roule entre des maisons, des réverbères, les arbres et dans la Fôret. Et à ce moment ils realisent la vitesse. Quand l'environ est très proche.
0528 – 0547 LM 1966
0547 JL au droit de Hunaudières. C'est le début du droit de 5,5 km de longue. (Il parle de 1988! DII)
0553 Camera au voiture. JL Et la bas, au loin, il me semble que c'était le fin de la route. C'était un mur vert des arbres. On voit jusque rien que les arbres et la glissière de sécurité.
0604 Regarde. Le petite butte(Mulsanne kink DII) avec le réverbère, en première vue on pense que c'est un rue sens issue et ne pas un route droite. Et à ce moment le combat commence dans ma tête entre la rationelle et la visuelle. La 'visuelle'dit touche les freins, c'est un bifurcation (?) (Comme “Cedezle passage” DII) Mais on peut rouler le virage avec 400 km/h. Mieux, il-y-a des temps que deux voitures roulent côte à côte. Et souvent j'ai pensé je ne laisse tomber l'accélérateur mais je roule vers le côte (631) Donc, souvent c'irait bien mais j'ai me dit que c'est mieux que je ne fait pas ça encore une fois parce que; Il fait faute une fois.
0646 GvL Et nous ont eu le circuit plus vite. (Sans chicanes au Hunaudières DII et tout au route public) Le circuit ancien. Avec un virage très connu, Maison Blanche si White House. Et là était le clipping point (Anglais, aujourd'hui on dit apex, je ne sais pas le mot français. DII) sur le coin du mur d'un ferme, qui était sur la route. Et on ne doit pas toucher le mur, ça ne va pas bien naturellement. (GVL rire) Mais ça était un virage très connu. On a prend le virage en qautrième vitesse. Un virage très vite vers gauche.
0709 Maison Blanche JL Je croix que quelques personnes roulent ce virage au vitesse maximum. Je suis très heureux que la génération de mon temps ne doit pas rouler ce virage. J'aime aussi une petite détente mais si on regarde à la maison elle est placer tout près la route. Et si on a touché la maison on a besoin un dentiste pour identifier le coureur. (humour noir, typique pour les néerlandais DII)
0732 -0842LM 1966
0747 - 0804Voice over Naturellement c'est impossible de regarder un jour et un nuit successivement aux monstres du circuit. Mais aussi pour ça on a des possibilitées. Sur le circuit il-y a beaucoup des attractions. Et pendant les années ceux sont développé vers un parc d'attractions. Les gens arrivent en foule et flânent chez les attractions.
0837 JL Si la nuit commence on a de stituations dangereux. Quand un coureur a un accident, ou se dépare (spin en Anglais DII) et perde l'arrière de son voiture et il n'y a plus d'illumination. Et en avant que les marshalls sont là, les coureurs partent pour aller au pits que veut durer de plus d'un demi tour. Et quand à ce moment tu arrives au vitesse maximum, à ce temps plus de 400 km/h, tu vois par surprise une voiture rouler en première vitesse et sans illumination arrière, c'est sûr que...euh...euh... tu ne peux pas sentir ça... (que tu a eu un accident DII)
0912 LM 1966
0921 GvL Le part plus difficile au Mans c'est le temps quand on roule au fin de la nuit et le soleil monte. Donc, pas quand la nuit commence mais en sens inverse. Le corps veut dormir et il n'y a pas beaucoup de lumière. Et on doit être attentif à ce moment. Mais quand il est 8 heures ça va mieux. Le corps dit; “il se trouve que tu ne veut pas dormir, le jour est commencé, okay, je reste attentif...”
1057 KV Si tu est en panne, tu peut réparer la voiture vers la côte du circuit. Il y a une réglementation. En 1979 , les frères Whittington. Deux Américains très riche. (Ils ont gagné l'argent au manière malhonnête). Mais ils ont acheté une Porsche et ils roulent au Mans. Et tous les autres abondonnent et à un moment ils sont aussi en panne. Un des frères était un bricoleur habile et roulait la Porsche. Il descend la voiture au Hunaudières et il goupille le moteur avec un pièce de ruban adhésif. Il peut retourner au pits et ils ont gagné la course. C'était fantastique! Ce sont des contes d'un livre pour garçons.
1135 LM 1966
1143 GvL On doit être bon pour le matériel. Regardez le comte tours, les freins. On discute ça avec le chef de technique (engineer en Anglais DII). Changer nous les freins une ou deux fois? Si nous pensons que nous peuvent gagner avec changer les freins pour seulement une fois nous doivent tapper les freins un peu plus tôt. Les freins ont moins de la usure en ce cas. On est environ un à un et demi seconde moin vite par tour. Mais aussi, on ne doit pas faire un pitstop qui durait longue. On peut calculer ça si cela vaut la peine.
http://anderetijdensport.nos.nl/uitz...ur-van-le-mans
Il-y-a quelques personnes qui veulent avoir une traduction. Donc, il est là!
Une texte longue, c'est parce que j'ai ouvrais un nouveau suject.
Ne pas faire l'attention aux fautes grammaire, de la orthographe ou des frappe. Je pense que tous pevent comprendre la traduction.
Les chiffres an avant ou entre les mots montrent le temps de vidéo, pour faire facile ou vous se trouvons.
Quand je n'étais pas certain de la traduction correcte, j'ai placé un (?). Une peu de explication de moi c'est indiqué comme ça; (...DII)
0000 – 0006 Voice over: Pour Autre Temps...Sport; Passerons au Stadion Olympique à Amsterdam.
0006 0014 Tom Egbers; C'est le plus grande, plus ridicule et plus dangereuse évenément de l'Europe: Les 24 Heures du Mans.
0014-0033 Intro
0033 0110
Tom Egbers (TE) Bonsoir. Ce midi c'était le fin de 24 h du Mans. Le Mans est plus q'un match. C'est depuis 1923 une guerre d'usure. 24 heures courir dans une voiture avec une vitesse de plus et plus de 300 km/h.
Plus de 250.000 gens visitent chaque année la France pour voient la spectacle. Et compte chez ça les 20.000.000 spectateurs de television et Le Mans peut s'appelle 'Le plus grande événement de sport sur/pendant un jour.
En 1955 Le Mans c'etait nouvelles d'importance mondiale quand vers le circuit 82 personnes ont été tuées. Apres un accident terrible.
0111 Polygoon Journaal 1955 voice over;
Quelques heures après le start la voiture #20 , Levegh, roule avec une vitesse de 280 km/h vers l'accotement avant les tribunes. La voiture éclatte.
0123 Debris tombent sur les spectateurs avec un force violemment et de qui un grand part étaient mort immédiament.
0130 Un nombre des personnes q'étaient blessé mourrent d'après que fait le chiffre des morts au 82.
0142 TE; Le danger..., la vitesse..,, l'adrénaline, les voitures futuresque. Ce forme des imaginations pour beaucoup des gens. Steve McQueen fait un film en 1970. Et naturellement les 24h du Mans sont pénétrer dan tous les chambres des garçons par les bandes dessinées de Michel Vaillant.
Coureurs qui se forment les héros de film et des bandes dessinées. Deux coureurs néerlandais ont aussi ce standing. Jonkheer Gijs van Lennep, gagné 2 fois et il maintaine le record de distance. Et Jan Lammers, qui a rouler au Mans pour 21 fois. C'était une fois qu'il peut réaliser son rêve. En 1988 il gagne les 24h du Mans.
0221 (Jan Lammers au circuit (BMW X5)
0229 Gijs van Lennep. (GVL) C'est le “happening”. Courir avec les voitures de course pendant 24 heures.
0234 Jan Lammers (JL) Le extraordinaire c'est que on fait pendant 24 heures une saison de Formula 1 complètement.
0241 Koen Vergeer (KV) (écrivant du livre “Le Mans” (Je ne sais pas que c'est a vendre en France. Mais quand je dois expliquer pourquoi j'aime les 24H, je dit toujours; Lirez ce livre et tu comprend! Dagobert II)
0242 KV Au Le Mans de nos jours vivre le spirit du Mans d'autre temps partout.
0246 Pitlane et Rolex/Dutray Impressions du Mans 1966
0315 Voice over Jusq'une minute que le drapeau tombe pour le depart de la course plus vite mondiale. Chaque voiture a deux coureurs qui se relayent (? changent la roue [Dagobert II]) Chez leur tentative de faire la distance plus longue pendant 24 heures.
0330 Horloge “Dutray” VO; Jusq'au moment que l'aguille de cette horloge se déclenche(?) la grande course commence....0335 (Drapeau F) Elle continue jusq'au même moment à demain...La question; combiende voitures roulent encore.
0408 Tour de circuit avec JL GRID C'est le part que tout commence et, quand toute va bien, se termine. Départ et arrivée. Un tour est très long. Au moment que on est ici de nouveau c'est un peu comme un revoir. Le circuit est environ de 13,6 km.
0424 (Vers Dunlop) Ici c'est un virage extraordinaire et très jolie parce qu'il fait en haute. On arrive avec une vitesse respectable. Au freins forcement et la route se va en hauteur.
0439 Et ici sont les curbstones. (JL appelle ceux “petites bords”. Au Pays-Bas il-y-a beucoup des personnes qui reduissent presque toutes les mots. Je ne sais pas pourquoi et je n'aime pas ça aussi. DII)
0440 (pylons rouge blanc) Et à ce moment on veut laisser rouler la voiture (Donc, sans toucher les freins ou accélérateur DII) Quand on touche les curbstones on gagne un peu de temps mais quand on fait ça trop dur(forcement) on peut arriver ici (0450) au herbe artificiel (?)
0452 JL attiret l'attention au pont de Dunlop et continuet...(0453) Quand il pleut les coureurs peuvent pleurer. (Trop grande vitesse au chicane Dunlop et hopla! Dans le sable. DII)
0455 – 0508 à bord d'une Porsche vers les Esses de la Fôret
0508 KV Les coureurs qui vont au Mans pour la première fois disent “C'est vraiment un circuit formidable...Qui a cacher ce circuit?” Parce qu'on rouler pour un grand part sur une route public. On roule entre des maisons, des réverbères, les arbres et dans la Fôret. Et à ce moment ils realisent la vitesse. Quand l'environ est très proche.
0528 – 0547 LM 1966
0547 JL au droit de Hunaudières. C'est le début du droit de 5,5 km de longue. (Il parle de 1988! DII)
0553 Camera au voiture. JL Et la bas, au loin, il me semble que c'était le fin de la route. C'était un mur vert des arbres. On voit jusque rien que les arbres et la glissière de sécurité.
0604 Regarde. Le petite butte(Mulsanne kink DII) avec le réverbère, en première vue on pense que c'est un rue sens issue et ne pas un route droite. Et à ce moment le combat commence dans ma tête entre la rationelle et la visuelle. La 'visuelle'dit touche les freins, c'est un bifurcation (?) (Comme “Cedezle passage” DII) Mais on peut rouler le virage avec 400 km/h. Mieux, il-y-a des temps que deux voitures roulent côte à côte. Et souvent j'ai pensé je ne laisse tomber l'accélérateur mais je roule vers le côte (631) Donc, souvent c'irait bien mais j'ai me dit que c'est mieux que je ne fait pas ça encore une fois parce que; Il fait faute une fois.
0646 GvL Et nous ont eu le circuit plus vite. (Sans chicanes au Hunaudières DII et tout au route public) Le circuit ancien. Avec un virage très connu, Maison Blanche si White House. Et là était le clipping point (Anglais, aujourd'hui on dit apex, je ne sais pas le mot français. DII) sur le coin du mur d'un ferme, qui était sur la route. Et on ne doit pas toucher le mur, ça ne va pas bien naturellement. (GVL rire) Mais ça était un virage très connu. On a prend le virage en qautrième vitesse. Un virage très vite vers gauche.
0709 Maison Blanche JL Je croix que quelques personnes roulent ce virage au vitesse maximum. Je suis très heureux que la génération de mon temps ne doit pas rouler ce virage. J'aime aussi une petite détente mais si on regarde à la maison elle est placer tout près la route. Et si on a touché la maison on a besoin un dentiste pour identifier le coureur. (humour noir, typique pour les néerlandais DII)
0732 -0842LM 1966
0747 - 0804Voice over Naturellement c'est impossible de regarder un jour et un nuit successivement aux monstres du circuit. Mais aussi pour ça on a des possibilitées. Sur le circuit il-y a beaucoup des attractions. Et pendant les années ceux sont développé vers un parc d'attractions. Les gens arrivent en foule et flânent chez les attractions.
0837 JL Si la nuit commence on a de stituations dangereux. Quand un coureur a un accident, ou se dépare (spin en Anglais DII) et perde l'arrière de son voiture et il n'y a plus d'illumination. Et en avant que les marshalls sont là, les coureurs partent pour aller au pits que veut durer de plus d'un demi tour. Et quand à ce moment tu arrives au vitesse maximum, à ce temps plus de 400 km/h, tu vois par surprise une voiture rouler en première vitesse et sans illumination arrière, c'est sûr que...euh...euh... tu ne peux pas sentir ça... (que tu a eu un accident DII)
0912 LM 1966
0921 GvL Le part plus difficile au Mans c'est le temps quand on roule au fin de la nuit et le soleil monte. Donc, pas quand la nuit commence mais en sens inverse. Le corps veut dormir et il n'y a pas beaucoup de lumière. Et on doit être attentif à ce moment. Mais quand il est 8 heures ça va mieux. Le corps dit; “il se trouve que tu ne veut pas dormir, le jour est commencé, okay, je reste attentif...”
1057 KV Si tu est en panne, tu peut réparer la voiture vers la côte du circuit. Il y a une réglementation. En 1979 , les frères Whittington. Deux Américains très riche. (Ils ont gagné l'argent au manière malhonnête). Mais ils ont acheté une Porsche et ils roulent au Mans. Et tous les autres abondonnent et à un moment ils sont aussi en panne. Un des frères était un bricoleur habile et roulait la Porsche. Il descend la voiture au Hunaudières et il goupille le moteur avec un pièce de ruban adhésif. Il peut retourner au pits et ils ont gagné la course. C'était fantastique! Ce sont des contes d'un livre pour garçons.
1135 LM 1966
1143 GvL On doit être bon pour le matériel. Regardez le comte tours, les freins. On discute ça avec le chef de technique (engineer en Anglais DII). Changer nous les freins une ou deux fois? Si nous pensons que nous peuvent gagner avec changer les freins pour seulement une fois nous doivent tapper les freins un peu plus tôt. Les freins ont moins de la usure en ce cas. On est environ un à un et demi seconde moin vite par tour. Mais aussi, on ne doit pas faire un pitstop qui durait longue. On peut calculer ça si cela vaut la peine.
Commentaire