Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes exclus des 24 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les pilotes exclus des 24 heures

Bonjour,

Sauriez-vous dire ceux qui l'ont été, et la raison de cette exclusion, depuis les origines de la course ?

xpatval

Re : Les pilotes exclus des 24 heures

Bonne question que je me suis posé aussi.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bonjour, il y a deux sortes d'exclusion, le pilote, voir le cas de Thompson en 1966 suite à un envoi dans les décors d'une Ford GT 40, il avait été remplacé par Brian Muir. L'autre sorte d'exclusion concerne le concurrent pour voiture non conforme, soit aux vérification, soit pendant les essais ou la course. Voir le cas d'une Porsche qui avait passé les vérifications et qui aux essais du mercredi n'était plus conforme. L'un de ses pilotes trouva un "hébergement " sur une Ferrari BB 512, je crois que c'était entre les années 1975 et 1980, faut que je retrouve ça

Commentaire

Hall a été exclu par l'ACO....(Thomson c'était par son équipe)
        R.Rodriguez en 58 avait été exclu car trop jeune (mais avant la course)

Il me semble que le cas de Hall est le premier...

Commentaire

il ya aussi, les pilotes dont l'ACO a refusé de les voir au départ.... le neveu de mistinguett avec la Porsche Kremer Klasen... (son nom va me revenir)

Commentaire

Je ne crois pas que l'ACO avait exclu un pilote avant Hall. En 1973, la furieuse bataille entre les deux Daytona de Pozzi (Andruet) et du NART (Garcia Veiga) avait valu qu'un avertissement pour conduite dangereuse à Garcia Veiga.

Pour Hall, l'exclusion parait très sévère quand même, il n'a pas dû voir où était la Radical. C'est un incident de course. Du coup dans la logique de l'ACO, il fallait exclure l'autre pilote Aston (Turner) qui a sorti la Corvette Alphand de Goueslard.
            http://ferrari1955.labrute.fr

L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

Commentaire

hall, c'était en plein jour et en voulant doubler d'autres autos... et à la chicane ford
              Turner c'est de nuit au tertre rouge....son auto a écopé de 4 mns de stop and go !

Commentaire

L'Aston de Hall aussi a pris 4 min de pénalité.
                Sur les images, Hall se rabat pour laisser passer une Audi R15 (pensait-il avoir finit son dépassement sur la Radical ?) et Turner a poussé correctement la Corvette vue les dégats de celle ci.
                http://ferrari1955.labrute.fr

L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

Commentaire

Turner a poussé correctement la Corvette ????? Goueslard était dans le virage lorsqu'il a entendu un "schlong" et s'est retrouvé dans le mur ! sans pouvoir rien faire !!

Commentaire

A l'approche du virage Ford, c'est rare de se rabattre pour laisser passer une auto de puissance quasi équivalente...

Commentaire

Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                      Turner a poussé correctement la Corvette ????? Goueslard était dans le virage lorsqu'il a entendu un "schlong" et s'est retrouvé dans le mur ! sans pouvoir rien faire !!
                      J'y étais et j'ai même des photos, c'était impressionnant ! Goueslard a du se faire peur en arrivant face aux pneus. Le pilote de l'Aston n'a fait de détail, je passe, je pousse.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Je pense que Luco sera ravi de voir ces photos....!

Commentaire

Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          il ya aussi, les pilotes dont l'ACO a refusé de les voir au départ.... le neveu de mistinguett avec la Porsche Kremer Klasen... (son nom va me revenir)
                          Thierry SALVADOR ? aucun (je crois ?????) rapport avec Henri ...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

oui c'est cela.... merci

Commentaire

Bonsoir. Tres interessant sujet en remontant le temps on doit bien trouver d'autres exemples

Commentaire

Chargement...
                              X