Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pilotes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Pilotes

Nice

Give us your requests about your researchs, we try to find your Graal !!!

Many thanks for your help
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• Re: Pilotes

Well, with short words !
      I am interested in motorsports since the times of Jochen Rindt (an Austrian hero till today).
      And i collect all things (books,magazines etc.) that i can get. In this times mainly about Formula 1. And i would always know who is behind the googles or under the helmet. Since the time of the www it was relatively easy to get pics also from relatively unknown drivers.

And so my interests went to endurance racing drivers. And the biggest of this is certainly the 24hrs of Le Mans. And as i found your usefull contributions in the net i decide to try collect pics of all drivers of this race.
      So i am surfing a lot of time through the web and now and then i am finding "little treasures". So it is no secret there.
      And now it is time to share the things.

greetings

P.S. If you are also interested in drivers outside of Le Mans, let me know, and send me a list.
      I would do my best to help .

Commentaire

Question

Je suis dans l’expectative car des pilotes nommés O'Steen ils sont deux Richard en 1964 et John en 1984, la photo envoyée par Flatout911 il s'appelle Dirk et moi j’aie le même cliché que j’avais trouvé sur le net il y a pas mal de temps prénommé John et déjà à l'époque je doutai car la photo me paraissait relativement ancienne par rapport à 1984 donc maintenant avec l'arrivée de la même photo et prénommé Dick je ne sais plus lequel est le bon O'Steen une énigme à résoudre; Donc je compte sur super HK pour me remettre dans le bon sens car j'avoue ne plus rien comprendre.

Sinon pour répondre a une allusion plus bas sur la langue de Goethe oui je pratique un tout petit peu cette langue par obligation car Dame mon épouse est originaire de ce pays et les échanges depuis quarante ans me force à faire quelques efforts pour me débrouiller mais heureusement pour le technique je me cache derrière un traducteur. Bonne journée à tous.
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Hello FAN 24 !

As i say i am not a master in french reading.
          But i find out that you are in doubt with the Dick O'Steen picture.

Here is a the other O'Steen

John O'Steen (from an IMSA GTP Press Kit)

Hope that are good news for you !

Commentaire

Ja, ich danke Ihnen sehr dieses Bild scheint mir aus dem Jahr 1984
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Hello !
              This is the secont list of drivers of which i have no pics:

Ian BAILLIE
              Duncan BAIN
              Jonathan BAKER
              Roy BAKER
              Marcel BALLOT
              John BARBOUR
              Erwin BARNES
              Lucien BARTHE
              Claude BATAULT
              William BATMALLE
              Berwyn BAXTER
              John BEASLEY
              Emile BEGHIN
              Jean BELIN
              Jean BELLIARD
              Gunnar BENGTSSON
              Alain Michel BERNARD
              Robert BERTRAND
              Michel BIENVAULT
              MKH BILNEY
              Francois BIRBEAU
              William BLACK
              Albert BLONDEAU
              Georges BLONDEL
              Jacques BLOT
              Georges BOREAL
              Jacques BORRAS
              Rene BOUBET
              Jacques BOUCARD
              Rene BOUCHARD
              G.H. BOUGHTON
              James BOULTON
              Georges BOURDILLAT
              Roland BOUREL
              Herve BOURJADE
              Georges BOURSIN
              Pierre BOUTIN
              Maurice BOUTMY
              Joel BRACHET
              Jean Georges BRANCHE
              Walter BREUER
              Rene BREUIL
              John BROWN
              Charles BRUNET
              C.Dennis BUCKLEY
              Lucien BUCQUET
              David BUXTON

Any help from you is welcome.

Commentaire

• Re : Re: Pilotes

Envoyé par flatout911 Voir le message
                Hello FAN 24 !

As i say i am not a master in french reading.
                But i find out that you are in doubt with the Dick O'Steen picture.

Here is a the other O'Steen

John O'Steen (from an IMSA GTP Press Kit)

Hope that are good news for you !
                Hello,

I've got the same picture taken from the same source

The "problem" about the 2 O'STEEN is now closed.
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Hello !

My picture of the day !

Domenico PAVIA

i get this picture from one of this DVD-collection about the 24hrs.

Very good documentations of the years 1980-89.
                  But i think you will know this items !!

I'll be back (copyright by a famous fellow countryman ) tomorrow

Commentaire

Hello Flatout911;

I've got these "B" for you ...
                    I've got also BREUIL & BROWN but I wait for a future page with the "C" ...

Thanks for PAVIA

Commentaire

Commentaire

Hello Jean-Charles!
                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Hello à tous,

Je viens de finir la mise à jours de mes fiches 1949 à 1959 grâce aux livres de Quentin SPURRING et le TIME & TWO SEATS pour les informations sur les voitures.
                        Or il se trouve que pour les pilotes j'ai encore quelques trous.
                        J'ai compulsé moult ouvrages et sites sur le net mais les noms suivants n'ont toujours pas de portraits :

1949 : René CAMERANO
                        1950 : Hugh HUNTER ; Michel KASSE ; Fernand LEROY ; DEMEURE
                        1951 : George SCHRAFFT ; Lucien FARNAUD ; A. MORRA ; Maurice FALKNER ; IPB DANTON ; Raymond CHALUT NATAL ; CLEMENT ; Max DEBLON ; P. DAGUET
                        1952 : "IPPOCAMPO" ; Enrico ANSELMI ; Ernest de REGIBUS ; Marius PORTA
                        1953 : Ray MERRICK ; Antonio STAGNOLI ; Pietro PALMIERI ; Tom MEYER ; Jack SCOTT ; Pierre LAINE
                        1954 : Carlo TOMASI ; Bruno VENEZIAN ; Ivar ANDERSSON ; Sture NOTTORP ; William BLACK ; Adolfo MACCHIERALDO ; Lucien FARNAUD ; Jacques FAUCHER
                        1955 : Carlo TOMASI ; Berwyn BAXTER ; John DEELEY ; Roberto SCORBATI ; Ray MERRICK ; Herman ROGENRY ; Mesnet BELLANGER
                        1956 : Robert WALSHAW ; Wittigo von EINSIEDEL ; Robert TAPPAN ; Mathieu HEZEMANS ; Henri PERROUD ; Fernand CARPENTIER ; Francis GUILLAUD ; Marceau ESCULES ; Jean-Michel DURIF
                        1957 : Jan de VROOM ; John DALTON ; Robert WALSHAW ; Francesco SYRACUSA ; Heinz MEIER ; Gotfrid KOECHERT
                        1958 : Percy CRABBE ; Eric CATULLE ; Peter BLOND ; Guy SAULTIER-DUNAN ; Pierre ROS ; Maurice CHARLES ; Christian TOT ; Roger CASTELAIN ; Michel HEYMEL ; Ian BAILLIE ; Richard GIBSON
                        1959 : Peter BLOND ; Roy NORTH ; Sydney HURREL ; Gunnar BENGSTON ; Sture NOTTORP ; François JAEGER ; Jonathan SIEFF ; Joseph DIEU ; Mike Mc KEE ; Doug GRAHAM ; Gérard LAFFARGUE ; John DASCHWOOD ; William WILKS

Bien sur dans les autres pilotes il y en a certains dont je ne possède qu'un seul portrait pour plusieurs participations, et j'aimerai là aussi pouvoir avoir différentes images.
                        Dans Jaguar at Le Mans de Paul Parker, on voit Peter Blond page 98. As tu ce livre ? Sinon, je te la poste volontier.
                        A suivre ...

Commentaire

Un sujet très " rafraichissant " que je suis avec intérêt. Beaucoup d'échanges d'infos, de la solidarité entre passionnés, vraiment extra !

Par contre, je vais me mettre à l'Anglais !

Commentaire

Hello HK et Fan24!
                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Nous pouvons rayer 4 noms de la liste ci dessus, en effet Fan24 m'a fourni les portraits de :
                            Robert WALSHAW ;
                            Francesco SYRACUSA ;
                            Heinz MEIER ;
                            Gotfrid KOECHERT

Un grand merci à lui
                            Le portrait de Bob Walshaw m'intéresse, je n'ai que celui-ci :

A suivre ...

Commentaire

Voilà voilà et en couleur

Walshaw Bob

je suis preneur de Peter Blond si des fois cela est possible A plus
                              Dernière modification par Fan 24, 21 janvier 2012, 20h50.

Commentaire

Hallo Flatout911

Hier sind einige Bilder für Ihre Sammlung. Vielen Dank für die Bilder von Pavia und O'Steen

Dernière modification par Fan 24, 21 janvier 2012, 21h26.

Commentaire

Chargement...
                                X