Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vols de photo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Vols de photo

Si effectivement vos dires sont totalement fondés (par là j'entends le "vol" de photos à des fins pécunières) et qu'Ibé ne fait rien, reste la solution "mise en litige", et au pire faire en sorte que les évaluations descendent sous les 99 ou 98% (me souviens plus), afin de bloquer la possibilité de mise en vente de futurs articles...

Etonnant qu'Ibé n'ait pas réagi. Les questions de droits sont pourtant l'une des clés de leur réussite...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par xpatval Voir le message
    Ne suis pas sur que ta BA ait servi à quelque chose; le pseudo en question reste à 100% d'évaluation positive, et bien que ne vendant rien en ce moment, ne semble pas bloqué par Ibé....
    Rien pu faire avec ebay puisqu'ils l'interdisent dès lors que pas propriétaire des droits, je n'ai donc pas poursuivi la démarche.

Si vous avez un "identifiant" ebay, faites une démarche en bonne et due forme et utilisant "leur" procédure. Rien à faire.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par maranello2005 Voir le message
    la délation, c'est punis???
    Non !

Parce que c'est un fait établi avec preuve possible et celui ou celle qui "dénonce" laisse un nom ou un pseudo traçable.

La délation anonyme n'est pas punie non plus puisqu'elle n'est pas suivie de suite.... normalement (nous ne sommes plus en guerre et résidant rue Lauriston); ce qui est répréhensible c'est la délation abusive et sans fondement réel et la dénonciation calomnieuse.

Pour le cas de ce "Voyou", noonelo devenu ce matin elomaukev* (merci beaucoup Sebastien-2 je vais prévenir !) ce sont les arguments qu'il a utilisé pour justifier ses ventes de photos, qui se terminainent hier soir 17/07 un peu avant minuit.

Voici ce qu'un forumeur qui l'aurait prévenu du vol et les réponses de l'indélicat" qu'il m'a fait passer en MP cette nuit concernant les arguties de ce voleur:

Ceci à propos d'une photo volée à "Cub" sur le forum Ten Tenths, Panhard Le Mans 1959, mais en se mélangeant les doigts puisqu'il confond avec la photo "dérobée" sur le site Google LIFE:
    "Cher(ère) x,
    les photos
    proposés sont acquises sous formes de droits gérés chez Getty,alors,quand on ne sait pas.....
    - noonelo"

Ou encore à propos de la photo des Ferrari au Mans devant les stands en 1959, toujours volée à "Cub" du forum Ten Tenhs !
    "Cher(ère) xx,
    arretez de faire le concierge de l'internet,je vous l'ai dis,ces photos,j'ai acquis le droit de les vendres.le droit geré,vous connaissez certainement,vous qui semblez tout savoir.
    - noonelo"

Ce que vous n'avez peut-être pas remarqué c'est que la photo de la Ferrari 250 SWB à Sebring, il l'a vendue au moins deux fois ! ! !

Sans commentaire, cela ne vaut pas le coup car, en plus, comme déjà écrit pas jccphotos sur Flickr- dont des photos ont été volées et vendues le mois dernier par le même "gangster", donc car ebay ne peut rien faire sauf si c'est le propriétaire des droits qui port le "pêt" à ebay.

Donc la délation ne sert à rien si un de nous "dénonce" auprès de ebay... vous avez donc compris que pour eux, il n'y a pas de délation possible, rien à battre

Voler mais voler fin tant qu'à faire

* elomaukev ! pseudo possible en relation avec l'injure arabe, écrite en phonétique, "nadinoumouk" qui signifirait quelquechose vis à vis de sa mère :evillaugh
    Dernière modification par Invité, 18 juillet 2009, 13h28. Motif: Fautes de frappe....

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Sportcars Voir le message
    J'ai fait ma BA chez "ebay".
    Ne suis pas sur que ta BA ait servi à quelque chose; le pseudo en question reste à 100% d'évaluation positive, et bien que ne vendant rien en ce moment, ne semble pas bloqué par Ibé....

Laisser un commentaire:

• Sebastien-2
    a répondu

Plus aucun objet en vente et changement de pseudo du voleur...http://shop.ebay.fr/merchant/elomauk...Q_fromZQQ_ipgZ

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

la délation, c'est punis???

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Qui se charge de prévenir les propriétaires ?

Qui va écrire à ce type qui récidive ?

J'ai fait ma BA chez "ebay".

Laisser un commentaire:

• Sebastien-2
    a répondu

Bien vue "Tool-43" !!!

Il y a celle ci aussi qui doit venir d'un forum en anglais (10 thenths il me semble...)

http://cgi.ebay.fr/PHOTO-PANHARD-LE-...3%3A2|294%3A25 ET CELLE CI http://cgi.ebay.fr/PHOTO-FERRARI-LE-...3%3A2|294%3A25

J'irais faire monter les enchères sur ces 2 photos du Mans ce soir !!!

Laisser un commentaire:

• Tool-43
    a répondu

Celle ci aussi est intéressante, il ne faut pas avoir une mémoire visuelle.

Celle ci est bien rabotée :

L'orginale est une grande maison de presse :

Laisser un commentaire:

• Tool-43
    a répondu

Je crois que çà continue :

J'aime bien le commentaire de ce vendeur :

L'origine des photos sont de barcboys.com

et il y en a d'autres http://shop.ebay.fr/merchant/noonelo...fromZQQ_ipgZ25

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Je viens de lui envoyé un message, en substance:

Numéro de l'objet : 260432043780
    Lieu où se trouve l'objet : marseille, France métropolitaine
    Livraison : Monde entier

Vous êtes un voleur, voici le lien avec le réel propriétaire sur Flickr, Galerie de JCC photos http://www.flickr.com/photos/29493524@N06/

ebay est prévenu.

Laisser un commentaire:

• Sebastien-2
    a répondu

J'ai fait grimpé les encheres à 100 euros pour 2 photos et à 1000 euros pour les 2 autres photos volés à "JCC" de FLICKR....

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    EMPRUNTS de photoS

Plutôt que Vols écrivons Emprunts

Il ne peut y avoir "vols" puisque certaines photos, illustrants des "post" sur Motorlegend, ne sont pas la "propriété" de ceux qui les déposent. Toutefois celui qui a utilisé la photo des travaux de 1956 a conservé la signature; c'est la seule.

Endurance Magazine montre ceci post 98, post 140 des 18 et 21 octobre 2005

Pour les autres ? Quelques unes, sans aucun doute, proviennent de Motorlegend.

Le "Ouebe Meister" bien qu'il ait écrit (c.f. ci-dessous et ceci: Crédit photo : forums.motorlegend.com) ne dirige le lecteur que vers l'accueil du Forum et quant à retrouver ces photos dans les milliers de post ?

Crédit photo : forums.motorlegend.com

Endurance Races Team dit :
    15 décembre 2008 à 15 h 25 min
    Merci du retour, et sympa pour le lien sur le forum Motorlegend. Je vais corriger ça dès que possible.

Il est toujours possible d'écrire ce qu'est la Loi mais tant qu'à la respecter ... et ceux qui s'en plaignent, l'enfreignent allègrement

Ce n'est pas bien grave dès lors que Motorlegend est évoqué.

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Envoyé par Tool-43 Voir le message
    Je lui ai acheté trois photos :
    Le Mans 1954 (je pense que c'est une carte postale)
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220360786473
    Photo Rosenthal.
    Vue dans "L'histoire mondiale de l'automobile" de Jacques Rousseau.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Huhu Voir le message
    Nein, I am not Breton ! Et je suis toujours content
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser cher "Huhu", il n'y avait aucune acrimonie dans mon propos

Juste une erreur d'aiguillage ! Quant à l'anonymat sur l'internet ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X