Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rétromobile 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Rétromobile 2009

    Envoyé par collection mans Voir le message
    Bonsoir
    A propos de la Bugatti 575002 : Il semblerait étonnant qu'elle fût engagée en 1936 car ...
    Pourquoi voudriez-vous que cette Atalante ait été engagée quelque part en 1936 ? Relisez le texte que j'ai écrit; la voiture a été contruite en novembre 1936.

    Tout cela je connais... mais qu'est ce que vous en déduisez, vous ? En français de France.

    Je vous en prie, lisez le "Magnum" Bugatti, rédigé par la plus grande de sommités de la marque, Hugh G. Conway Sr. une référence pour le Bugatti Trust Archive.
    Lisez aussi d'autres ouvrages, malheureusement en anglais, écrit par le même H. G. Conway: Grand Prix Bugatti; Bugatti - le pur-sang des automobiles; ... etc presque tous chez G.T. Foulis & Co Ltd London, E.C.1.

    J'en déduis que cette Atalante n'a pas fait de compétition. Par contre, son premier propriétaire, Francis Richard Henry Penn Curzon, cinquième Earl Howe, a couru sur Bugatti mais pas sur celle-ci

    Commentaire


    • #32
      Re : Rétromobile 2009



      Excusez moi de revenir avec mes "gros" camions mais comme tu as l'air d'avoir aimé , je te poste le 2eme engin !!

      Commentaire


      • #33
        Re : Rétromobile 2009

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        Excusez moi de revenir avec mes "gros" camions mais comme tu as l'air d'avoir aimé , je te poste le 2eme engin !!
        Tu n'as pas à t'excuser pour moi, ce sont peut-être d'autres qui seraient gènés.

        Un garagiste à moins de 10 km de la maison en possède un qui n'a que 18.000km au compteur, il est quasi neuf, il y tient vraiment. Son Pacific dort dans un grand garage, c'est le même modèle M26 dépanneur de chars avec le treuil derrière la cabine, la "chèvre" posée entre les deux ponts, les ancres à ficher dans le sol pour éviter que l'engin ne dérape lorsqu'il tire un gros; des grosse barres métalliques, sans doute celles fixées ssur l'avant, anti renversement à boulonner sur les deux cotés.
        Le même modèle M26 existe en tracteur porte-char "Dragon Wagon", des Fruhauf surbaissées américaines.
        Enfin un Pacific non blindé qui opérait loin des "fronts". Hé ! les balles sifflaient moins. Il devait loger 6 ou 7 "Pioupiou" y compris le chauffeur et un mécano; les gus servaient à la manoeuvre du monstre. Les pistons étaient d'une grosseur entre une assiette à dessert et une sous bonne grosse tasse à café.

        Tous les enfants qui aimaient les grosses "miniature" du genre Dinky Super Toy, se souviendront du Pacific Corgi Toy bleu ciel métallisé, qui tirait une remorque surbaissée sur laquelle il y avait une fusée; elle décollait en appuyant sur un bouton qui libérait un ressort et la fusée en retombant, faisait "paf" à cause d'une amorce que l'on glissait dans la tête.

        Bon aller GO in front of TV before diving into bed ... et de rêver de mes miniatures qui sont aujourd'hui chez mon frère

        Bye Gros Chat.
        Dernière modification par Invité, 16 février 2009, 09h16. Motif: erreur.

        Commentaire


        • #34
          Re : Rétromobile 2009

          Bonjour à tous,

          voici mon album photo rétromobile 2009 http://www.motorlegend.com/album-pho...009/461-1.html

          J'ai encore plein de clichés mais il faut que je les tries et que je les légendes. Merci pour toutes vos photos
          Administrateur des forums et sites Motorlegend.

          Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

          Retrouvez nous sur Facebook

          Commentaire


          • #35
            Re : Rétromobile 2009

            Bugatti T57 S Atalante n°57502 vente Bonhams

            Ci-dessous la jaquette et la page 3 d'un additif au catalogue de la vente:





            La légende de ce cliché, traduit de l'anglais tel que indiqué par Bonhams: " Earl Howe prend un rafraîchissement avant que débute la journée de course. Ici il est assis dans "57502" coiffé de sa casquette, sa valisette de picnic est ouverture d'où il retire un sandwich dans une boîte. En arrière plan, le camion transporteur de l'équipe de Raymond Mays. Ce sont des jours paisibles des courses d'avant guerre."

            Le tout copyright Bonhams.

            p.s. Navré d'avoir confondu la date de fabrication de la voiture et date de livraison officielle de celle-ci. Il reste que Earl Howe fut le premier propriétaire de cette T57 S Atalante, qu'elle n'a jamais couru. De préciser, que "Virtuellement" (?) la voiture n'a pas été ni touchée ni utilisée epuis les "early 1960s" - début des années 1960 -.

            Commentaire


            • #36
              Re : Rétromobile 2009

              Décidément je fais une crise d'acharnement vis à vis de cette Bugatti T57 S Atalante n° 57502.

              Aujourd'hui est sortie en kiosque le n°182 de la classieuse et très inégale (en qualité) revue "Automobiles Classiques"

              Sous la plume de Philippe Verheyden, un article intitulé "La Belle Endormie" relate, en condensé, le parcours de la T 57 S n°57502; toutefois le nombre d'Atalante contruites m'interpelle !
              Dix sept ? Si on compte bien, l'énumération de Hugh Conway Sr, désolé de le réécrire, considéré comme l'un des plus grands connaisseurs Bugatti, toutes Atalantes confondues, entre 1935/1937 T57 et 1936/1938 T57S cela donne,
              T57 - 1935: 6; 1936: 18; 1937: 22; T57 S - 1936: 11; 1937: 7; 1938: 1. Faites les comptes même en n'additionnant que la production 57S.

              Vous pouvez toujours objecter que le différence de deux, ce n'est pas le bout du monde; vous avez raison mais à 3.5 M€ le bout, je me contenterais d'une seule

              Enfin il est bien précisé que si la voiture fut livrée le 9 juin 1937, elle fut bien commandée par Earl Howe le 2 novembre 1936.

              Quant à la préservation, en regardant de plus près la photo qui la montre dans son "nid", la mise en scène est grotesque. Il y a une poussière blanche sur et autour de la voiture et rien sur les sacs en plastique bleu à coté, aucune trace de pas

              Commentaire


              • #37
                Re : Rétromobile 2009

                Quelques photos de l'édition 2009 de Rétromobile

                Alfa Romeo 33/2 Daytona #029 - 1968



                Autobleu Mille Miles Renault - 1954



                CD-Panhard LM64 Chappe & Gessalin - 1964



                Citroën SM - 1974 - 24 heures de Spa Francorchamps


                DB Citroën Cabriolet #2 - 1939



                deTomaso Pantera Gr. III #2006 - 1972



                deTomaso Pantera Gr. IV #2344 - 1972


                Ferrari 250 GTO #4757GT - 1963


                Ferrari 250 LM #5907 - 1964



                Ferrari 365 GTB/4 Competizione Series III #16363 - 1973



                Ferrari 512 S Berlinetta #1016 - 1970


                Ferrari 712 CanAm #1010 - 1970



                Ford GT 40 #1003 - 1965 - Ecurie Ford France


                Ford GT 40 #1020 - 1967


                Frazer Nash Targa Florio Austin 2.6 litre #421/200/173 - 1952



                HRG 1500 Singer Roadster #W189 - 1949 - Ex Betty Haig


                Jaguar Type C #XKC037 - 1953



                Jaguar XK 120 Competition #66041 - 1950



                Lancia Martini LC2 Groupe C #6 - 1984



                Lotus Mk 9 Ford #85 - 1955



                Lotus 30 Mk1 #30/L/7 - 1964



                Matra-Sports MS 630 Ford - 1967 - Réédition



                Mercedes-Benz 300 SL W194 #06 - 1952



                Pescarolo Maquette LMP1 C60 Hybride Judd - 2006


                Peugeot 3 Litres Indianapolis #3 - 1921


                René Bonnet Aérojet Gordini - 1964

                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                http://www.gtdreams.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Rétromobile 2009

                  Merci à tous les photographes de nous avoir montré tout ce que l'on a raté en n'allant pas à Rétromobile cette année , merci ...
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X