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Rétromobile 2009
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Re : Rétromobile 2009
Voici mes photos : http://www.24h-en-piste.com/Galeries...ticle_012.html
Il me manque certains noms de voiture. Help me !
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Re : Rétromobile 2009
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageVoici mes photos : http://www.24h-en-piste.com/Galeries...ticle_012.html
Il me manque certains noms de voiture. Help me !
Cooper Castellotti F1 T51 Conrero #F2/13/60 - Scuderia Eugenio Castellotti - 1960
Lotus F1 25 Climax #R7 -Team Lotus - 1963
Maserati Tipo 8CM 3000 #3018 - 1934
Lotus F1 18 Climax #912 - Rob Walker racing Team - 1961
Ferrari F2 500 #5 - 1952
Mercedes-Benz W165 - 1939
McLaren Mercedes F1 MP4-23 - 2008
Photos de voitures de sport et grand tourisme
http://www.gtdreams.com
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Re : Rétromobile 2009
Les miennes sont la
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Re : Rétromobile 2009
Bravo à tous les "Shooteurs"
De belles photos, mais notre problème c'est que nous avons tous ou presque "shooté" les mêmes voitures ! Il y vrai, par contre, qu'elles l'ont étées avec plus au moins de talents et d'opportunités quant à être saisies sans trop de visiteurs le nez sur la carrosserie
Merci en tous les cas.
A GTDreams, à bientôt sur des manifs dont on aperçoit, furtivement, des annonces.... le jeu de piste est ouvert mais en MP
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Re : Rétromobile 2009
Bonjour
Bonhams mettait en vente la Bugatti T57 que Earl Howe devait engager en 1936.
Voir le site : http://www.e24.fr/entreprises/transp...ticle42678.ece
Collection MansRecherche toutes les photos du Mans.
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Re : Rétromobile 2009
Envoyé par collection mans Voir le messageBonjour
Bonhams mettait en vente la Bugatti T57 que Earl Howe devait engager en 1936
Quant à la "mise en scène" de cette Bugatti 57S Alalante dans un garage, hum ! hum ! hum !
Ce n'est qu'une photo. Mais de lire que cette Atalante possède un pédigrée de compétitions, je m'esbaudis
Celle de Earl Howe, une 57S achetée en novembre 1936 en tant que Atalante est le châssis 57502, moteur n° 26S. Si elle a fait de la compétition .... alors .... !
Il existe un ouvrage, fort cher, observé l'édition en italien à Rétromobile chez un "marchant": 700 €, Buatti dit le "Magnum" numéroté sous boîtage imitant de la tôle bouchonnées où toutes les 57 sont répertoriées: 57, 57S et 57C:
- 57 Atalante, 1935: 6; 1936: 15 et 1937: 22
- 57S Atalante, 1936: 11: 1937: 7 dont un châssis devenu ensuite Atalante s/n 57532; 1938: 1
- 57C une seule, celle des 24 Heures du Mans 1936, JP Wimille et Pierre Veyron.
Il reste des 57S transformées en voiture de course telle celle que Maurice Trintignant avait pour battre le record de montée de "La Turbie", en démonstration le 30 mai 1965 (Record détenu depuis plusieurs décénies, 1924, par Robert Benoist sur Delage); il utilisera une 57C ou S en 1939, le 6 août, pour le GP du Comminges de St Gaudens où il termine 11e avec le n°28; aucune photo, pour le moment, vient corroborer ceci
Par contre des 57 ont couru en GP avec des carrosseries de type 59, et là.... Earl Howe apparait bien dans des palmarès dès 1935 (c.f. page 536 du "Magnum" Bugatti.)
Un contributeur de Forum Auto - pifpafadonf1 - a mis en ligne quelques clichés siglés Bugatti (chapeau et respect) dont celui-ci:
J'ai noté pour Lord Earl Howe, entre autres: GP de Picardie 1935, deuxième sur T59; GP de Donington, deuxième sur T59; 500 miles de BRDC photo ci-dessus.
Bon... j'arrête ici. Ca suffat comme ci
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Re : Rétromobile 2009
Envoyé par collection mans Voir le message
Il utilisait une métaphore en évoquant son couteau de poche "Laguiole"; j'ai déjà raconté cela.
"Quant la lame de mon coutau, à force d'être affutée, devient si fine qu'il me faut la faire changer. Ce même couteau, avec sa lame neuve reste un vieux couteau; mais à force de le tenir dans ma main, la corne de vache qui couvre le manche est tant usée qu'il faut la changer. Ceci fait, cela reste un vieux couteau."
En fait cette DB Citroên a été modifiée en biplace, ses ailes avant ont vu des phares encastrée (comme sur sa soeur profilée de type record), la dérive arrière a disparue et un beau parebrise du type "Vutotal" a été posé.
Elle a presque la même allure que celle de 1938 qui a couru jusque et après la guerre.
Ci-dessous une des deux construites, page 61 de l'excellent livre de Alain Gaillard:
Heureusement que son livre était sur le stand DB
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Re : Rétromobile 2009
Bonsoir
A propos de la Bugatti 575002 : Il semblerait étonnant qu"elle fût engagée en 1936 car ...
"Bugatti Type 57S, chassis no. 57502, was completed at the Bugatti works on 5 May, 1937 sporting two-seat Atalante coupe coachwork. It was ordered new by no less than the motor sport great and the BRDCs (British Racing Drivers Club) first President - Earl Howe via UK Bugatti agents, Sorel of London. Howe had a long association with Ettore Bugatti and his machines, and developed a close friendship with Ettore and his son Jean, having raced their Grand Prix motor cars.
copyright Bugatti Trust Archive
Earl Howe took delivery of 57502 on the 9 June 1937 and was to retain his Bugatti for over eight years. He added a personal touch by fitting his own bumpers, rear-view mirrors on the A-pillars and a luggage rack, which it still retains to this day. It was to become his personal companion, escorting him to Brooklands and other race meetings. The car would have seen relatively little use during the Second World War as Earl Howe served with the Royal Navy Volunteer Reserve.
After hostilities ceased, the T57S was sold via Continental Cars to a Mr J P Tingay in 1947. It was Tingay who effectively brought the car to �SC� specification by fitting a Marshall K200 supercharger as finding an original Bugatti blower proved nigh on impossible so soon after the War.
Mr M H Ferguson acquired the Bugatti from Tingay in 1950 and by 1954 it formed part of Lord Ridleys collection. Dr Harold Carr then acquired it in 1955 from Lord Ridley. Dr Carr drove the car for the first few years but in the early 1960s it was parked in his garage where it remained for nearly 50 years, until Dr Carr�s death in 2007. The T57S is being sold on behalf of the family of Dr Carr, and will be offered with an extensive file of correspondence documenting its fascinating history.
James Knight said: The Atalante is incredibly original and, although she requires restoration, it is restoration in the true sense of the word. From my perspective, save for some of the interior, all original parts can be restored or conserved in order to maintain originality. It offers a truly rewarding project to the new owner - who will join a select list of distinguished owners to play such an integral part in bringing this wonderful motor car back to life. It has all the finest attributes any connoisseur collector could ever seek in one of the ultimate road-going sports cars from the golden era of the 1930s."
éléments repris du site http://www.bugattipage.com/
Collection MansRecherche toutes les photos du Mans.
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Re : Rétromobile 2009
Whaou !
Le "Pacific" blindé
Celui-ci à la particularité d'être en version dépannage et surtout le seul à pouvoir tirer et lever des chars d'assault de la "merde" d'où le rôle des béquilles sur le devant.
Il lui manque les roues jumelées à l'arrière (ce type de pneumatiques est maintenant assez rare)
Il existe des tas de photos où ils sont chargés par le "Génie" de l'US Army à sortir des "Panzerwagen" qui faisaient office de chicanes sur des routes et dans des rues après que les "chleus" les avaient sabordés et faisant exploser les munitions à l'intérieur lorsqu'ils tombaient en panne.
Trouffion, en Allemagne, nous en avions 1 1/2 à la caserne ! Le 1/2 servait de réservoir de pièces détachées que le génie français gardait en cas de guerre avec les ... qui pouvaient arriver par l'Est
Un Pacific ! Rien que pour leur gargantuesque consommation en "essence" cela fait que maintenant ils sont remorqués
Sur route dégagée, sans les réducteurs, il consommait plus de 100 litres à l'heure sachant qu'il mettait plus d'une heure pour faire 60 kilomètres, donc plus de 1 litre à la minute :king:
Merci La Panthère.
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