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Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

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  • #31
    Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

    Envoyé par JFPMON Voir le message
    Bonjour SPORTCARS !
    Je suis nouveau sur ce forum ,J'ai 55 ans et j'ai vécu en direct et en supporter acharné de FERRARI cette époque qui fut trés décevante pour moi !
    Je me permets de revenir sur ce clichet du premier tour des 1000 kms de Bueno-aires ! Vous a fait une erreur : la voiture qui suit la PORSCHE 917 d 'ELFORD n'était pas une ALFA- ROMEO , mais la FERRARI 512 M pilotée par PARKES et BONNIER , je crois et qui fut impliquée dans l ' accident de GIUNTI !
    A bientot !
    La bienvenue donc.

    Vous avez plus que certainement raison, l'avant semble trop plat pour être une Alfa Romeo 33/3.

    Cela signifie que la 512M s/n 1048 Filipinetti, partie de la 8e place, était remonté jusque la 5e, doublant la MATRA MS660 n°26 de Beltoise et les Alfa Romeo 33/3 n°14 pilotée par Rolf Stommelen et n°16 pilotée par Andrea de Adamich.

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    • #32
      Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

      bonsoir !... tj. pas retrouve mes docu. 312 P 71... mais les conges sont pas finis, heeiiiinnnn ?

      sur le docu. presentation n&b, c'est la premiere et unique version de cette P avec des phares et un capot ar. a bord courbe et prise d'air plane a bord courbe derriere l'arceau et ses supports...
      la 312 P "finale" avait un capot ar. type 71 avec un petit rebord en sus sur le bout avant le bord fin.
      LM.
      oui c'est bien la 512S/M de Parkes en 6eme position, avec ses 2 petits YPF symetriques.

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      • #33
        Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

        Bonjour et merci a tous ( notamment Sportcars ) pour toute ces photos et l'histoire d'une Ferrari Boxer a la musique si envoutante!

        Je me permet d'ajouter ces photos que je connais bien pour les avoir envoyees a Brian Redman pour faire inviter Tony Adamowicz ( je sais, je ne parle que de lui ! ) a ce superbe evenement qu'est la Rennsport Reunion organisee par Brian Redman et Porsche Cars North America. (Tony est le seul pilote professionnel Americain a avoir pilote une 917K dans le championnat du monde des constructeurs ).


        photo pretee par Austin Brammer

        Donc j'ai envoye cette photo des 9 heures de Kyalami le 6 novembre 1971 ou l'on vois Clay Regazzoni qui viens de percuter la 917 de tete conduite par Tony Adamowicz qui dis en legende sur son site " Nous etions en tete en debut de course quand Clay Regazzoni m'a heurte intentionnellement a l'arriere droit a l'epingle a cheveux en cote juste avant la ligne droite.

        Il etait frustre que Ferrari ai amene leur nouvelle barquette 3 litres qui ne pouvait pas battre les grosses Porsche. Il voulait m'eliminer de la course.

        J'ai ete bloque 20 mn au stand avec de serieux problemes electriques et le remplacement de la baterie suite a l'accident.

        Il a eu juste un simple changement de capot au stand.

        J'etais furieux et j'ai approche Regazzoni vigoureusement, Mario Andretti s'est interpose entre nous. De toute facon, c'etait fait. Casoni et moi avons fini 4emes. "


        photo pretee par Steffan Berggen

        Et une 2eme ou on vois mieux l'impact sur la Ferrari

        Brian Redman m'a repondu que Regga ne lui avait pas explique la scene comme cela...

        Bien amicalement,
        claudeUS1
        Dernière modification par claudeUS1, 08 août 2009, 04h18.

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        • #34
          Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

          Wahoo ! rares images des "South African Springbok Trophy Series" avec Castrol (on s'en ....... etc... )

          Superbes rémoignages d'un regrétable "incident" sans cause pour la 312 PB s/n 0878 (0880 ex 0876 le tout devenu 0878 !) qui terminera en première position.
          Dommage pour la 917K "David Piper" de l'équipage Mario Casoni et Tony Adamowicz qui ne terminera que 4e.
          Ferrari terminait les réglages de ses 312 PB avant de les aligner dans le Championnat du Monde l'année suivante en 1972; championnat que le Cavallino enlèvera "Haut la main" et d'y placer ses pilotes dans les dix premiers; dans l'ordre Jacky Ickx, Tim Schenken, Ronnie Perterson, Brian Redman, Mario Andretti, Clay Regazzoni et Arturo Merzario.

          Ci-dessous un lien sur le site portugais de la revue Autosport résumant en photos ces 9 Heures de Kyalami, hors Championnat du Monde

          - http://autosport.aeiou.pt/users/75/7569/9a44afc8.jpeg [SIZE="1"](profitez en pour la placer dans vos favoris)[/SIZE]

          Veuillez aussi rectifier l'erreur de légende de la photo identique à celle prêtee par Austin Brammer présentée par ClaudeUS1 (thanks)

          "acidente entre o Ferrari vencedor de Redman e Andretti e o Porsche 917 de Tony Adamowicz" - Redman e Regazzoni - bien évidemment -.

          Lien vers l'excelllllllent site de Tony Adamowicz
          - http://www.a2zracer.com/page61.html

          Resultats sur le site non moins excellllllent site de Martin Krejci
          - http://wsrp.ic.cz/spring1971.html#1

          Partager ses sources et indiquer ses sources, les fondements de la passion et du respect de la propriété

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          • #35
            Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

            9 janvier 1972 1000km de Buenos Aires 1ère manche du Campionnat du Monde des Marques.

            Briefing des pilotes avant le départ:



            Au petit jeu de "qui est qui", sauf à recopier les noms de Regazzoni, Merzario, Wissel et Stommelen et dans le "Cinzano" peut-être Penato Catapini coéquipier malheureux de Wilson Fittipaldi, pour les autres je laisse ma langue aux chats.

            Ferrari 312 PB par ordre de leur n° de course:


            s/n 0882 équipage Jacky Ickx et Mario Andretti


            n°6 Alfa Romeo 33TT3 s/n 11572-004 ? Toine Hezemans et Rolf Stommelen


            s/n 0886 équipage Ronnie Peterson et Tim Schenken

            n°46 Lola T212 Wilson Fittipladi qui va casser sa suspension après seulement 8 tours ! A coté Ferrari 312 PB n°32


            s/n 0884 équipage Clay Regazzoni et Brian Redman

            Résultats:
            - 1 #30 Ferrari 312 PB Peterson/Schenken 168 tours
            - 2 #32 Ferrari 312 PB Regazzoni/Redman 168 t
            - 3 #10 Alfa Romeo 33/3 Facetti/Alberti 162 t
            - 4 #2 Alfa Romeo 33TT3 Elford/Marko 160 t
            - 5 #36 Chevron Ford-Cosworth B19 Hine/Juncadell 158 t
            - 6 #40 Porsche 908/3 Fernandez/de Bragation 157 t
            - 7 #14 Lola Ford-Cosworth T280 Larrousse/Craft 156 t
            - 8 #34 Chevron Ford-Cosworth B19 Bosch/Bridges 156 t
            - 9 #8 Alfa Romeo 33/3 Vaccarella/Pairetti 153 t
            -10 #28 Ferrari 312 PB Ickx/Andretti 152 t
            - ... etc 12 classés, 1 non classé et 10 abandons.

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            • #36
              Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

              Sympa l'Argentine durant notre hiver ! Merci pour ces riches photos !

              Ce n'est pas bien de peindre son nom sur les murs de protection, ça distrait les pilotes.
              www.etoilespassion.com

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              • #37
                Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                Envoyé par Huhu Voir le message
                Ce n'est pas bien de peindre son nom sur les murs de protection, ça distrait les pilotes.
                Y compris dans les bois, sur les capots rouges et sur la route. Cela m'évite de partir à la poursuite d'Arsène Lupin

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                • #38
                  Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                  Je n'avais pas vu dans les bois !

                  Ne va pas te blesser à faire l'écureuil...
                  www.etoilespassion.com

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                  • #39
                    Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                    En réponse à ... et les ... à propos de reproduction, copie, clonage et plus si affinité des photos, voici ce que vous pouvez observer sur un forum des fan de....

                    Pas de commentaire



                    Bonne lecture.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                      et. . . il y a quoi à observer. j'ai pas compris.

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                      • #41
                        Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                        Il y a de très nombreuses photos de 312 PB sans aucune mention de leur provenance.
                        Merci pour les photographes et éditeurs...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Il y a de très nombreuses photos de 312 PB sans aucune mention de leur provenance.
                          Merci pour les photographes et éditeurs...
                          Merci "Huhu". Je désespérais

                          ================================================== =====

                          Lire trois notes sur MdS à propos du prochain livre de Serge Bellu qui s'intitulera : "Ferrari, Journal d'une légende";

                          lire donc "Ferrari, journal d'une légende", les bonnes feuilles 01/03, 02/03 et 03/03.

                          Y'en a un qui est entrain de se faire corriger

                          Mds: http://memoiresdestands.hautetfort.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Il y a de très nombreuses photos de 312 PB sans aucune mention de leur provenance.
                            Merci pour les photographes et éditeurs...



                            chacun voit les choses comme il le veux, mais je trouve qu'ici vous exagerer un tentinet. et quand je dis un tentinet. . .
                            vous me faites rigoler doucement avec les photos que vous poster, avec en gros titre sur la dite photo :
                            provenance: site untel, poster par: untel, scanner sur: tel livre, parut le: , à la page: 12, photo prise: par lui, mais acheter depuis: par l'autre, et hériter depuis par: avec la mention poster par sur motorlegend.

                            internet c'est ça. ceux qui ne veulent pas que l'on regardent leur photos qu'il les enferment dans un coffre, et qu'il le coule aux large des Açores.


                            tant que je ne prends pas une photo de untel et que je ne la marque pas de mon nom. . .


                            ok je ne sort.

                            oh et puis non. je ne sors pas


                            ps: dernièrement, une photo gribouillée a été poster et le postier nous disait d'ou elle provenait:
                            je suis aller la voir au propre sur Ferrari chat.
                            Dernière modification par maranello2005, 13 août 2009, 19h25.

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                            • #44
                              Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                              ... entierement d'accord avec TOI maranello2005, on dirait que de la "citer" dans tel ou tel sujet sachant qu'on a passe des heures parfois a la decouvrir sur le 'net, c'est comme si on en faisait un usage mal intentionne... ca ne nous "rapporte rien", parfois ca fait parler de facto de son auteur, qui se rafraichit la memoire, et puis les talents sont franchement... comment dire ? tres divers ! mais telle ou telle vue a le merite d'exister, c'est tout ce que je recherche. LM.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Ferrari 312 Prototipo Boxer et rien d'autres

                                Envoyé par maranello2005 Voir le message
                                chacun voit les choses comme il le veut, mais je trouve qu'ici vous exagerez un tantinet. et quand je dis un tantinet. . .
                                vous me faites rigoler doucement avec les photos que vous postez, avec en gros titre sur la dite photo :
                                provenance: site untel, postée par: untel, scannée sur: tel livre, parue le: , à la page: 12, photo prise: par lui, mais achetée depuis: par l'autre, et héritée depuis par: avec la mention postée par sur motorlegend.
                                internet c'est ça. Ceux qui ne veulent pas que l'on regarde leurs photos qu'ils les enferment dans un coffre, et qu'ils le coulent au large des Açores.

                                tant que je ne prends pas une photo de untel et que je ne la marque pas de mon nom. . .
                                ok je sors.
                                oh et puis non. je ne sors pas.

                                ps: dernièrement, une photo gribouillée a été postée et le postier nous disait d'où elle provenait:
                                je suis allé la voir au propre sur Ferrari chat.
                                Désolé "Signore di Maranello duemila cinque" malgré votre "ps" sur Mémoire des Stands quant à vos talents en math; tant qu'à vous exprimer, personne ici ne vous en retirera ce droit, faites vous comprendre tel que "Logam" nous le recommande*. C'est notre passion, notre SREC - Système de récupération de l'énergie cinétique - (KERS - Kinetic Energy Recovery System -).

                                *24 septembre 2008

                                Envoyé par mosleylucky Voir le message
                                ... entierement d'accord avec TOI maranello2005, on dirait que de la "citer" dans tel ou tel sujet sachant qu'on a passe des heures parfois a la decouvrir sur le 'net, c'est comme si on en faisait un usage mal intentionne... ca ne nous "rapporte rien", parfois ca fait parler de facto de son auteur, qui se rafraichit la memoire, et puis les talents sont franchement... comment dire ? tres divers ! mais telle ou telle vue a le merite d'exister, c'est tout ce que je recherche. LM.
                                Quand bien même nous sommes quelques-uns (trop peu sans doute et c'est tant mieux) à ne pas partager cet avis surtout ces quelques uns qui se sont fait voler des photos - pour être revendues - à partir de ce Forum et d'autres .... idem sur Autodiva où il m'arrive de vous lire quand je suis de passage chez Gérard Gamand, lequel a commis un excellent ouvrage où les photos, qui y sont publiées en illustration, sont répertoriées, identifiées et leurs auteurs récompensés.

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