Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

autos, alcool et tabac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autos, alcool et tabac

    Bonsoir, qui peut me dire combien il y a t'il eut de marques auto qui ont gagnées les 24h00 du Mans avec l'appui financier d'une marque d'alcool ou de tabac?

  • #2
    Re : autos, alcool et tabac

    Les Porsche Rothmans, les Porsche MARTINI, les Jaguar Silk Cut et la Matra Gitanes...

    That's all !

    Commentaire


    • #3
      Re : autos, alcool et tabac

      Tout de suite je pense aux Porsche 917 du Martini Racing de 1971, les 936 Martini Porsche de 1976 et 1977 puis les 962 Rothmans des années 80. Avant nous avions eu la Matra 670 Gitanes de 1974. Joest avait gagné avec une Porsche jaune portant le logo Pierlants. Puis on a vu triompher les Jaguar aux couleurs Silk Cut.
      Après ...de mémoire je ne vois pas. Mercedes, non, pas plus que Peugeot ou Mazda, et ensuite la loi anti tout a oeuvré...
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #4
        Re : autos, alcool et tabac

        EXACT ! i forgot Pierlant en 84, une sous-marque de Moet et Chandon...

        Commentaire


        • #5
          Re : autos, alcool et tabac

          Et puis en extapolant je suis sûr qu'un jour quelqu'un a du boire du parfum "Jules" qui décorait les Porsche 936 de 1981....

          Au fait "P4" ce n'était pas une marque de cigarettes ?!!
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • #6
            Re : autos, alcool et tabac

            Et si nous lui posions cela par année ?

            1971 #22 Porsche 917 K engagée par Martini Racing Team
            1974 #7 MATRA MS 670B engagée par Equipe Gitane
            1976 #20 Posche 936 Martini Racing Porsche System
            1977 #4 Porsche 936 Martini Racing Porsche System
            1982 #1 Porsche 956 Rothmans Team Porsche
            1983 #3 Porsche 956 Rothmans Porsche
            1984 #7 Porsche 956 avec le soutien de Pierlant Impérial
            1986 #1 Porsche 962C Porsche Rothmans
            1987 #17 Porsche 962C Porsche Rothmans
            1988 #2 Jaguar XJR9LM Silk Cut Jaguar
            1990 #3 Jaguar XJR12 Silk Cut Jaguar

            Et puis vint la Loi Evin et voilà
            Mais comme nous ne pouvons pas boire de l'huile, idem du "Jules", alors comme on le dit dans le Heinneken Mortor Sport, (...) avec Castrol, en s'envole et avec Motul ! qu'est-ce qu'on fait déjà avec Motul ? Je connais avec BP, Esso, Shell, avec Igol c'est comme Castrol...

            Commentaire


            • #7
              Re : autos, alcool et tabac

              ...et avec ANTAR, ca repart et on est jamais en retard !

              Commentaire


              • #8
                Re : autos, alcool et tabac

                ça dégaine plus vite que l'homme et son bout d'herbe dans la bouche; merci pour tout vos commentaires et pour le bilan de ma question. Je ne participe pas beaucoup à vos conversations, mais tous , je vous lis avec attention. Bonnes fêtes, et encore merci

                Commentaire

                Chargement...
                X