Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Igor Troubetzkoy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Igor Troubetzkoy

    Plutôt que d'écrire sa biographie, ce qui a déjà été fait, il semble intéressant de rapporter les épisodes qui ont émaillé sa carrière sportive automobile.

    Tout d'abord il fut, un temps, le beau-père du créateur de la marque Scarab, Lance Reventlow.

    En effet Igor Troubetzkoy, en 1947, devait épouser une jeune américaine, héritière d'une colossale fortune, Barbara Hutton dont c'était le quatrième mariage !
    - 1933, Prince Alexis Mdivani qui se disait un Prince de Géorgie
    - 1935, le Comte Curt Heinrich Eberhard Erdmann Georg von Haugwitz-Hardenberg-Reventlow, avec lequel elle donne naissance à Lance Reventlow le 24 février 1936, décédé 24 juillet 1972 dans un accident d'avion dans les Rocky Mountains.
    - 1942 Cary Grant
    - 1947 Igor Troubetzkoy
    - to be continued ....

    Les grandes dates de Prince Igor; 2 juin 1947, location d'une monoplace Simca Gordini Type 11 n° 2GC.
    - 8 juin 1947 Montlhéry, Challenges de l'AGACI, #39 2e
    - 6 juillet 1947 GP de Reims - Coupe des petites cylindrées -, Simca Gordini #22, ab.
    - 27 juillet 1947 GP de Paris circuit de Longchamp, Simca Gordini #24 ne participe pas à la finale pour n'avoir terminé que 4e de son éliminatoire.
    - 21 septembre 1947 GP de l'ACF Lyon Simca Gordini #8 6e
    - 5 octobre 1947 GP du Lac Léman, #48 5e
    - 2 novembre 1947, Coupes de l'AGACI #? 5e

    - 3 avril 1948 Targa Florio et Tour de Sicile Ferrari 166 spider Corsa 00S #36 1er
    - 25 avril 1948 (Type 11 n°4GC) GP de Perpignan #4 4e
    - 16 mai 1948 GP de Monaco Ferrari 166 SC 006 I #36 ab accident 58e tour
    - 30 mai 1948 (T15 n° 9GC) Montlhéry Coupes de Paris Coupe d'Argent #38 3e
    - 4 juillet 1948 (T11 n°2GC) Suisse GP de Berne petites cylindrées #10 ab (sortie de piste)
    - 4 juillet 1948 Suisse GP d'Europe Ferrari 166 SC 006 I #42 9e
    - 11 juillet 1948 (Type 11 n° 2GC) Circuit des Remparts Angoulême #20 1er
    - 18 juillet 1948 Reims GP de France -Coupe des petites cylindrées - Ferrari 166 SC 006 I#42 ab.
    - 1 août GP du Comminges Ferrari 166 SC 006 I Forfait
    - 29 août GP de Albi Ferrari 166 SC 006 I #48 ab accident
    - 26 septembre 1948 Italie GP de Florence Ferrari 166 SC 006 I #? ab
    - 10 octobre 1948 (T11 n°2GC) Montéry Coupes du Salon #19 9e
    - 17 octobre 1948 Italie Monza GP de l'Autodrome Ferrari 166 SC 006 I Forfait
    - 23 octobre 1948 Italie Salo Circuit de Garde Ferrari 166 SC 010 I #22 8e
    - 31 octobre 1948 Espagne Barcelone circuit de Pedrales GP de Penya Rhin Ferrari 166 SC ? #42 Forfait

    Igor Troubetzkoy abandonne la compétition automobile à la in de l'année 1948. Lire Ferrari Club n°12 juin 2007 page 56 et suivantes.

    Chronologie, Sportcars avec ouvrages:
    - Gordini, un Sorcier, une Equipe, Christian Huet 1984, Targa Florio 20e anniversaire Pino Fondi Giorgio Nada 2006, ex site Retro Race (site fermé), divers documents et revues, archives privées.

    Commentaires "actifs" (pour enrichir ces informations, et modifications avec citations de vos sources, sont les bienvenus.
    Dernière modification par Invité, 21 décembre 2008, 11h23.

  • #2
    Re : Igor Troubetzkoy

    en Sicile il avait 001S je pense.

    le 18 juillet à Reims j'ai 010i
    à Florence j'ai le n°46.

    par contre mes sources désolé je ne sais plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Igor Troubetzkoy

      Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
      en Sicile il avait 001S je pense.
      le 18 juillet à Reims j'ai 010i
      à Florence j'ai le n°46.
      par contre mes sources désolé je ne sais plus.
      - En effet "Sire Bruno", en Sicile, c'est bien indiqué 001S; j'ai oublié le chiffre 1 )
      - Reims le 18/07/1948 vous avez 010i ? Je suis resté sur ce qu'à écrit "feu Retro Race" ! Cela signifirait que ce serait l'ex Nuvolari des Mille Miglia de 1948 alors ?
      Pourtant les deux calandres ne se ressemblent pas. Si vous prenez la "très" petite photo dans le livre "Reims, Vitesse Champagne et passion", page 79 en deuxième ligne à coté de la n° 26 de Raymond Sommer, il y a une énorme différence ! Quoique entre deux courses et deux capots, vraisemblablement interchangeables ... cela ne fera pas tourner la terre dans l'autre sens. Va pour votre source ... oubliée
      - Pour Florence, j'ai aussi vu qu'il y avait le n° 46, mais il y a un ? à coté... alors dans le doute je le suis abstenu de l'écrire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Igor Troubetzkoy

        pour Reims:
        je me doutais bien que vos sources sont meilleurs que les miennes, mais cela ne coute rien de demander.
        pour Florence:
        je n'ai pas de photos, voilà pourquoi je n'affirme rien, et là aussi je retiens votre thèse. et j'éfface ce n°46

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Igor Troubetzkoy

          Hello "Sire Bruno"

          "Retro Race" fut un site fabuleux ( pourquoi "fut" ? parce qu'aujourd'hui disparu sans laisser d'explications ! ! Peut-être la révolte de propriétaires de droits et copyright ?)
          Il me semble que "Huhu" ou "Dilettante" (Je ne sais plus) avait copié un maximum d'informations y compris toutes les photos avant que tout cela ne soit plus accessible. J'en avais fait autant mais sans mettre les liens - textes vers photos et vice versa -.
          Il y a un autre site qui est fermé depuis 2 ou trois ans, une source fabuleuse d'informations sur les Ferrari en Scandinavie - Suède surtout mais Danemark aussi - intitulé:
          SCANDINAVIAN VINTAGE FERRARIS: voici ce qui était développé:
          - Sports racing cars raced in the 50's
          - Racing berlinettas
          - Limited production road cars
          - Series production coupes & convertibles

          Un exemple de fiche sauvegardée:
          __________________________________________________ ______________
          250 LM Berlinetta 5975
          According to a story Bjurström and Pehrsson went down to Modena to collect the brand new 250 LM, but Mike Parkes had wrecked the car and another one had to be prepared for Pehrsson.
          01/65 Completed: China red with black interior
          .. Sold new to Helge Pehrsson, Sweden
          60's Three club races in Skarpnäck, Stockholm
          67 Sold to Schlumpf-collection in France with only 2,000 kilometers on odometer!
          .. Still in National Automobile Museum of France

          __________________________________________________ _______________

          Quand un site semble très bien, pourquoi ne pas passer du temps à sauvegarder les infos sur un disque ... on ne sait jamais ce que le site va devenir.
          La force du papier, hormis un incendie, c'est que cela reste; y compris les conneries que des .... dénoncent car souvent de fois les ... ne possédent rien d'écrit sauf du virtuel parfois imprimé et/ou des stocks inabordables car enfouis... mais où ? voire prêté par un copain qui ne possède ou ne prête plus rien !

          Commentaire

          Chargement...
          X