Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

porsche 3.0 rsr toblerone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • porsche 3.0 rsr toblerone

    bonjour
    auriez vous des infos ,documents de course et ou photos de cette voiture pour la saison 1974/1975 et après
    merci d avance pour vos informations
    krgp

  • #2
    Re : porsche 3.0 rsr toblerone

    Pas grand chose chez RSC

    Il y a aussi cette photo trouvée sur la toile, peut être extraite d'un catalogue Minichamps.
    Copyright inconnu.
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • #3
      Re : porsche 3.0 rsr toblerone

      Dans le tome 1 de l'excellent ouvrage "La Suisse et les 24 heures du Mans" on trouve des photos de cette Porsche en page 24, 108 et 175; de face pour les 2 premières et de 3/4 face pour la dernière.
      N'ayant plus de scanner valide, je ne peux malheureusement vous les montrer, mais peut-être qu'une âme charitable...
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #4
        Re : porsche 3.0 rsr toblerone

        Voici ma fiche voiture :




        Copyright Haine Kane
        Dernière modification par Haine Kane, 24 novembre 2008, 23h21.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : porsche 3.0 rsr toblerone

          Je viens de lire qu'il te manquait une case

          Oups ! Pardon j'ai observé que la case n° de châssis était à renseigner

          Là, ça va mieux.

          Donc je lis et écris: 7e 66 Bernard Cheneviere Peter Zbinden suppléant Michel Dubois Porsche 911 Carrera RSR [460 9052] Porsche Club Romand 313 laps 32e sur la grille 4:22.8 temps de qualif, 3e Grand Tourisme #38 at test.

          Précisions: en consultant "La réussite Porsche" page 364 on peut vérifier si le n° de châssis est bien dans le créneau de fabrication.
          Donc voici ce que donne le tableau:
          1974 Coupé Carrera 3.0 RSR du n° 9114609001 à 9109 moteur type 911/74 boîte type 915 6 cylindres alésage/course 95 x 70,4 pour 2993 cc ch DIN 315/8000tr-mn rapport volumétrique 10,3/1 empattement 2271 voies AV/AR 1472/1528 longueur 1472 poids 4235 ! ! ! (doit y avoir une erreur de frappe ou d'imprimerie) 900kg, emplaires produit 920 ! (là, je ne comprends pas non plus leur soustraction ?), c'est 109 châssis; le 920 doit être une erreur d'imprimerie.
          Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant d'erreurs.
          Dernière modification par Invité, 24 novembre 2008, 23h34. Motif: Compléments.

          Commentaire


          • #6
            Re : porsche 3.0 rsr toblerone

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Je viens de lire qu'il te manquait une case

            Oups ! Pardon j'ai observé que la case n° de châssis était à renseigner

            Là, ça va mieux.

            Donc je lis et écris: 7e 66 Bernard Cheneviere Peter Zbinden suppléant Michel Dubois Porsche 911 Carrera RSR [460 9052] Porsche Club Romand 313 laps 32e sur la grille 4:22.8 temps de qualif, 3e Grand Tourisme #38 at test.
            Donc le s/n serait : 460 9052

            à mon "coépiquier" comme dirai ma fille...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : porsche 3.0 rsr toblerone

              merci pour la fiche du livre super
              n avez vous par hasard pas la fiche de ce livre du N°course 62 le mans 1975, et la n°de course 96 en 1977.
              Ce serait intéressant de savoir pourquoi le numéro de chassis n a pas été mentionné (doute de l'éditeur????) En effet la fiche de l'aco du controle technique 1974 dont j ai obtenu copie stipule
              Voiture 66 est chassis 9058
              voiture 58 est chassis 9052
              ce qui infirme beaucoup d infos trouvées dans certains livres de réference....
              Quelqu un a t il une idée si haldi et chenevière aurait échanger de voiture pour certaine course et ou saison complète.
              Peut être certains d entre vous on est des documents , résultats et/ou photos des autres courses en 1974/1975 et au mans 1975/1977
              merci beaucoup pour vos interventions et recherche
              krgp

              Commentaire


              • #8
                Re : porsche 3.0 rsr toblerone





                Cher ami Francais exilé au Danemark , voici la fiche de 1975 !

                Commentaire


                • #9
                  Re : porsche 3.0 rsr toblerone





                  Et voici celle de 1977 ! bonnes recherches a vous ! tenez nous au courant ! Pour 1976 , donnez moi le no de la voiture et je scanne !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                    merci
                    pour 1976 je ne sais pas si la voiture chassis N°9058 a participé au mans et ou à d autres courses ??? peut être trouverez vous qq chose (rallye en suisse ???)
                    merci pour les fiches du mans mais dommage qu il n ya pas le numéros de chassis
                    est ce que dans le livre "la suisse et les 24 h" ils indique les chassis pour 1975 et 1977 ????
                    krgp

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                      Vous avez posé des questions sur le châssis de Claude Haldi en octobre; 9058 n'apparait pas dans les engagés au Mans en 1978.

                      Sauf si "The fine Pantera" trouve les fiches de deux RSR sans n° de châssis:

                      #66 Anne charlotte Verney Porsche 911 Carrera RSR 12e

                      #63 Christian Gouttepifre et Raymond Touroul (tiens !) non qualifiée et non admise aux essais (homologation de certaines pièces !)

                      Une Porsche RSR de 1974 au Mans en 1978 fait presque figure de VHC ! Non je rigole; il n'y a qu'à observer les places de A.C. Verney, 12e et #97 châssis 911 460 9064, Gordon Spice et John Rullon-Miller, 14e

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                        Envoyé par krgp Voir le message
                        (...) est ce que dans le livre "la suisse et les 24 h" ils indique les chassis pour 1975 et 1977 ????
                        krgp
                        Time and Two Seats indique:

                        liste des RSR engagées 1975 par ordre de classement:

                        - #58 pas de n°
                        - #69 911 460 9072 (Sold new to Jean Blaton, Belgium.)
                        - #53 911 460 9059 (Sold new to Henri Cachia, France.)
                        - #55 911 460 9070 (Sold new to Erlen Buchet, Switzerland.)
                        - #65 911 560 9117 (Sold new to Erwin Kremer, Germany)
                        - #63 911 460 9018 Carrera RS (sold new to Moritz for Godel, Germany.)
                        - #61 pas de n° engagée par Gérard Méo
                        - #50 pas de n° engagée par Louis Meznarie
                        - #59 pas de n° engagé par Geor Loos
                        - #52 pas de n° engagée par "Nord" pour Roger Dorchy et les suisses William Vollery/Eric Chappuis
                        - #68 pas de n° engagée par Guy Verrier pour le suisse Florian Vetsh
                        - #16 pas de n° engagée par Reinhold Joest
                        - #60 pas de n° engagée par Georg Loos
                        - #57 n° 02 (!)
                        - #9 pas de n° engagée par Guillero Ortega

                        Non partante:
                        - #62 pas de n° engagée pas Juan Fernandez
                        Non qualifiée:
                        - #54 pas de n° engagée par Angelo pallavicini
                        - #70 pas de n° engagée par Maison du Chalet pour Jean-Louis et Jacques Ravenel

                        1977
                        - #70 911 460 9059 Cachia
                        - #77 911 360 0601 (2.8L RSR February 1973, Grand Prix White. Sold new to Bob Harmon, USA.)
                        - #78 911 460 9064 Sold new to Sebastien Stroh, Austria.

                        that's all

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : porsche 3.0 rsr toblerone





                          Voici donc 1978 !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                            Die Panther ? Sehr Gut

                            Servi comme à la "Tour d'Argent"

                            Et pas ne n° de Châssis Cependant à la lecture de la fiche d'engagement de la Porsche n° 66 on peut y lire que ce n'est pas une RSR mais une SC de 1975 !
                            Pour la n° 63, indiquée Porsche Carrera 1977, ce serait une des dernières produites donc; mais pas de n° non plus.

                            Danke schön.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : porsche 3.0 rsr toblerone

                              je n ai personellemnt pas parler de 1978
                              j ai en effet poseé des questions sur la porsche de haldi , mais entre temps après vérification il se fait que la chassis 9058 s avère être la toblérone n°66 du mans 1974 et non
                              le numero de course 58 comme tout le monde pense ou pensait de ce fait j essaie de retrouvé plus de renseignements sur cette voiture pour essayer de refaire son histoire exacte depuis 1974
                              merci
                              krgp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X