Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    http://www.endurance-series.com/8-av...charniere/450/...Donc la Lola-Aston-Martin engagés par le "AMR Eastern Europe" sera bien présente en juin...

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Aux comptables, statisticiens, aux comparateurs.

      Ferrari au Mans: 9 victoires

      - 1949 Luigi CHINETTI/Peter Mitchell Thompson "Lord" SELSDON, Touring Barchetta 166 MM 0008 M #22 (engagée par Lord Selsdon)
      - 1954 José Froilan GONZALES/Maurice TRINTIGNANT 375 Plus 0396 AM spider Pinin Farina # 4 (engagée par Usine)
      - 1958 Olivier GENDEBIEN/Philip Toll "Phil" HILL, 250 TR 58 0728 TR spider scaglietti # 14 (achat par NART, engagée par Usine et vendue à Rodriguez)
      - 1959 Olivier GENDEBIEN/Paul FRERE 250 TR 59/60 0774/0772 TR spider Fantuzzi # Olivier GENDEBIEN/Philip Toll "Phil" HILL11 0774 TR/0772 TR detruite (engagée par Usine)
      - 1960 Olivier GENDEBIEN/Paul FRERE 250 TR 59/60 0774/0772 TR spider Fantuzzi # 11 'engagée par Usine)
      - 1961 Olivier GENDEBIEN/Philip Toll "Phil" HILL 250 TR 61 0794 TR spider Fantuzzi # 10 (engagée par Usine)
      - 1962 Olivier GENDEBIEN/Philip Toll "Phil" HILL 330 TRI/LM 0808/0780 spider Fantuzzi (bel assemblage et refonte total de TR 60/61 0780 et création de cette "hybride" moteur 4.4l, numérotée 0808) # 9 engagée par Usine, dernière victoire d'un V12 moteur avant pour Ferrari.
      - 1963 Ludovico SCARFIOTTI/Lorenzo BANDINI 250 P 0814 spider Fantuzzi SEFAC # 21 (engagée par Usine)
      - 1964 Jean GUICHET/Antonio "Nino" VACCARELLA 275 P 0816 (née 250 P) spider Fantuzzi # 20 (engagée par Usine)
      - 1965 Masten GREGORY/Jochen RINDT 250 LM 5893 berlinetta dessin conception Pininfarina carrosserie Scaglietti et Drogo, naso lungo # 21 (engagée par N.A.R.T.)

      7 victoires de l'Usine Ferrari et 2 victoires de privés

      Audi 8 victoires; ajouteront-il une 9e victoire en 2009 ?

      2000, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, ....

      Je laisse le développement de ces victoires AUDI à notre modo Laurent du 78 inutile, pour ma part, de recopier son travail

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Bonjour Sportcars,

        Concernant AUDI, on peut comptabiliser 6 victoires de l'usine et uniquement 2 privées (2004 et 2005).

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Bonjour Sportcars,

          Concernant AUDI, on peut comptabiliser 6 victoires de l'usine et uniquement 2 privées (2004 et 2005).
          Comme s'amuse à l'écrire nôtre "Huhu": " Et foui ! Bravo.

          Toutes ces victoires acquises en seulement une décennie alors que celles de Ferrari se sont étalées sur 3 décennies; c'est dire les batailles Usines et Grandes Ecuries: Jaguar, Talbot Lago, Mercedes, Aston Martin, Ford, Porsche, ...

          Quant à relever le "défi" des 16 victoires d'un autre petit Cheval Cabré, celui de Porsche ! Celles-ci ont déjà été décrites et developpées, sauf à faire un copier/coller ou glisser selon votre système d'exploitation informatique !

          J'apprends que notre Modo Laurent du 78 est parti se recueillir un instant à Modène lors de son voyage "Pascal" - le Week-End - en Italie.
          Dernière modification par Invité, 11 avril 2009, 13h06.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Envoyé par Sportcars Voir le message

            J'apprends que notre Modo Laurent du 78 est parti se recueillir un instant à Modène lors de son voyage "Pascal" - le Week-End - en Italie.
            Il va revenir avec les cloches, demain surement ...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Il va revenir avec les cloches, demain surement ...
              C'est un battant

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                d'un autre petit Cheval Cabré, celui de Porsche ! ....
                Qui est une jument, en fait..
                Imaginons les beaux poulains et la belle écurie
                si on fusionnait Ferrari et Porsche.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Envoyé par Duser Voir le message
                  Qui est une jument, en fait..
                  Agravons le hors sujet.

                  Ca c'est l'Histoire revisitée avec une traduction littérale des mots Stutte -> Jument et Garten -> Jardin (c.f. un bon dictionnaire allemand-français ou "Lycée de versailles" (dixit Béru alias le Gravos bras droit de San Antonio)

                  "Butzi" Porsche y pensait-il quand il dessina cet "équidé", asexué, cabré ?

                  De même que le célèbre aviateur Francesco Baracca lorsqu'il adopta ce qu'il nommait "Cavallino rampante", puis sa veuve de l'offrir à Enzo Ferrari; était-ce un poulain puisque que l'on nomme ainsi tout jeune cheval de moins de trois ans ou un poney, traduction littérale de cavallino ?

                  Je ne pense pas qu'il faille réécrire l'histoire et cette représentation dans l'imaginaire populaire.

                  La ville de Stuttgart et ses environs étaient renommés pour ses haras. Que "Butzi" ait intégré dans les armes de la ville le symbole du cheval - pris au sens commun de l'appellation (équidé vient du latin equus qui devint caballus terme populaire qui devint cheval) - pour satisfaire une demande d'outre atlantique ?
                  C'est certain car les gens de là-bas ne comprenaient pas qu'une voiture ne possède pas son "Ecusson"; ainsi celui-ci serait apparu au centre du volant d'un 356A en 1953.

                  N'allons pas résoudre une énigme où il n'y en a pas ou alors réécrivons toute l'HISTOIRE de A à Z en y intégrant, par exemple, Louis XIV était-il le fils de Louis XIII ou un bâtard de sa mère Anne d'Autriche

                  OK pour la jument (c.f. page 7 du livre de François Hurel Ferrari au Mans 1961-1967) et cessons de nous tourner et retouner le cerveau même si cela fait du bien.

                  Bonnes Pâques.
                  Dernière modification par Invité, 12 avril 2009, 10h33. Motif: Orthographe et changement d'un verbe qui a heurté un lecteur !

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    nous.
                    Pas moi
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Bulletin ACO mars.

                      Sous le titre d'une année en 9, le rédacteur mais en avant neuf anniversaires.

                      Pour celles et ceux qui ne reçoivent pas le "papier":

                      - 70 ans pour la dernière victoire BUGATTI,
                      - 60 ans de la renaissance des 24 ans
                      - 60 ans aussi de la première victoire Ferrari
                      - 50 ans depuis la doublé Aston Martin et unique victoire de la marque
                      - 40 ans depuis la première victoire de Jacky Ickx
                      - 40 ans du dernier départ voitures en épi
                      - 10 ans pour la victoire d'une BMW

                      Deux autres anniversaires - discutables - pour compléter le chiffre 9

                      - 40 ans depuis la dernière victoire d'un GT40 ! Hou là là ! Ca va discuter fort
                      - 20 ans depuis la dernière victoire Mercedes .... Oups ! là aussi, il va y avoir des contradicteurs et pour cause, dans un autre topic, la victoire est attribuée au suisse Sauber à moteur Mercedes (l'histoire a de ces Hoquets )

                      A vous.... à nous

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Beaucoup d'anniversaires en effet !

                        Le châssis et une partie de la Sauber-Mercedes C9 furent bien conçus en Suisse. Mais Daimler-Benz reprit l'écurie en main à la fin de la saison précédente, d'où la déco purement Mercedes cette année-là (1989).

                        La GT 40 ne devint Mirage qu'à l'apparition du toit plus étroit courant 1969, mais pas aux 24 heures. Mais je peux me tromper autant qu'un éléphant...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          la GT40 modifiée par Wier en Mirage était au Mans en 67... l'un des 2 chassis modifiés est redevenu une GT40 par la suite...

                          Concernant la Sauber....c'est une histoire de nationalisme...!!! et le débat peut durer tres longtemps... Officiellement sur les tablettes de l'ACO, elle est comptabilisée comme suisse... le reste ce n'est que de la com'.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Exact.
                            Mais plus que du nationalisme, il s'agissait pour Daimler de reprendre la main pour faire gagner la voiture... en communiquant sur la marque bien sûr.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Forfait de la Porsche RS Spyder du Team Vitaphone voir le site Auto news info cette info sera transmise a l'organisateur dans les heures à suivre.
                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Bonsoir

                                Une remarque, tous les 10 ans il y a eu les 24H du Mans : 1929 / 1939 / 1949 / 1959 / 1969 / 1979 / 1989 / 1999 / 2009. C'est le seul cas.

                                Collection Mans
                                Recherche toutes les photos du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X