Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Les 3 photos commence à bien circuler sur internet,voici la 3eme,la vue de coté de l'Audi R15 :

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Les photos de la présentation de la Peugeot 908 lundi,c'est bien...En vidéo c'est mieux :

      http://www.ffsa.tv/video/464/24H-du-...8-HDi-FAP.html (Presentation de la voiture)

      http://www.dailymotion.com/video/x8b...on-peugeo_auto (Interview d'Olivier Quesnel par "LFB").

      A noté que la 908 part dans cette course de 24h avec un désavantage par rapport à l'Audi R15...La climatisation,qui est obligatoire sur les voitures de type fermé,et qui à posé quelques problème d'intégration dans la lionne...Chez Audi-Sport no soucis de ce coté avec le choix pertinent de la continuité de la voiture ouverte depuis 1999...Le record du nombre de victoires au Mans de Ferrari a du soucis à se faire !!

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Merci bastien, pour les photos en avant première et les liens Peugeot.
        Sur le site de Peugeot sport, le directeur sportif se plaint des brides plus petites (10% de puissance en moins d'après lui), et de la difficile mise en place de la Clim sur une 908.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          (...)
          Sur le site de Peugeot sport, le directeur sportif se plaint des brides plus petites (10% de puissance en moins d'après lui) (...)
          Ce qui mettrait le V12 HDI de la 908 à 630 ch au lieu des 700 estimés en 2007 et 2008. Si ma mémoire est bonne, la R10 - en son temps - était donnée pour 650 ch. Quid de la R15 ? Nous le serons bien assez tôt mais si l'avantage reste à AUDI, alors ce sera sans doute plus compliqué pour les lionnes de SOCHAUX face aux belles d'INGOLSTADT.

          Merci en tout cas pour ces premières photos Sébastien-2

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Bonjour tout le monde !
            je suis passionné par les 24 heures...

            Alors ce changement de règlement de bride change l'équivalence diesel/essence ??
            selon vous?

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Ce changement de règlement va sensiblement réduire les écarts entre le couple Audi-Peugeot et les autres Lmp1 à moteur essence,petit rappel des évolutions pour réduire les écarts :

              les LMP1-diesel verront leurs brides réduites de 10%
              les LMP1-diesel verront leur pression de suralimentation réduite de 6,5%

              les LMP1-essence, équipées d’un moteur GT, verront leurs brides réduites de 3%
              les LMP2 verront leurs brides réduites de 10%
              les LMP fermées conserveront leur avantage au niveau des brides, à hauteur de 0,3mm.

              Bien entendu,les deux constructeurs qui sont engagés bénéficie d'un développement plus poussé en terme de soufflerie et de mise au point moteur,donc ils devraient conservé un avantage que l'on peut estimer à 3 ou 4 secondes au tour...Mais on peut compter sur le team Oreca et Aston-Martin,qui sont en plein travail en ce moment,pour donner une belle réplique aux 7 ou 8 voitures diesel qui seront engagés.

              La plus pénalisé sera certainement l'Audi R10 engagé par le team de "Colin Kolles",car le développement de cette auto à du être réduit,car tous les efforts sont concentré sur la R15 officiel,le Dr Ulrich à d'ailleurs dit récemment : "le soutien d’Audi s’arrête à une assistance technique. Pas question donc que la future équipe soit assimilée à une équipe officielle bis…"

              Une voiture qui avait été très rapide en juin 2008, la Dome S102,quid de leur programme 2009

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Après les 3 photos un peu approximative,mais qui nous donnais déjà une idée de la nouvelle R15,voici enfin la photo qui va bien, publié aujourd'hui par le site Racecar-Engineering:



                Moi j'adore,bien plus belle et plus agressive que la R10...

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  (...) : "le soutien d’Audi s’arrête à une assistance technique. Pas question donc que la future équipe soit assimilée à une équipe officielle bis…" (...)
                  D'un côté, cela se comprend car chez AUDI, on aimerait pas voir l'une des R10 battre à la régulière les R15. Mais si les R15 venaient à abandonner, quelle serait alors la politique d'AUDI ? Réagiraient-ils autrement s'ils obtenaient une neuvième victoire dans la Sarthe ?

                  A voir ...

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    Une place de pilote libéré chez Pescarolo. Manu Collard pilotera une Porsche spyder aux 24 h du Mans 2009, celle du Team Essex.
                    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009











                      Quelques articles de presse locaux , en provenance du Mans , la date de fraicheur est un peu depassée mais le contenu peu vous interesser !!!

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009










                        Dernière modification par pantera gr4, 14 février 2009, 11h46.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Tiens ? OUEST-FRANCE est sur le net maintenant et écrit ses articles directement sur MOTORLEGEND

                          Beau travail mon gars

                          A la lecture du sujet sur PESCAROLO je note la présence d'un certain Jean Py, est-ce le même que celui qui participa aux 24 Heures en 1954 sur B.G. et 1956 sur R.B. ?????
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009







                            Voici maintenant Le Maine libre , et un article sur un personnage local auquel on pense pas souvent !!

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Pourquoi pas ! 2009 - 1954 = 55 ans mais j'en doute, à la vue de sa photo, qu'il ait au minumum 20 ans en 1954 (c'est une hypothèse) il n'aurait que 75 ans aujourd'hui.
                              Pierre Breuil et l'entreprise Garzinski aurait alors engagé un très jeune homme ! Son père ? Une personne de sa famille ?

                              Jean Py est celui qui a acheté ce que Jacques Nicolet a vendu. Ainsi Pescarolo Sport est sauvé, une fois encore.











                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Tiens ? OUEST-FRANCE est sur le net maintenant et écrit ses articles directement sur MOTORLEGEND

                                Beau travail mon gars

                                A la lecture du sujet sur PESCAROLO je note la présence d'un certain Jean Py, est-ce le même que celui qui participa aux 24 Heures en 1954 sur B.G. et 1956 sur R.B. ?????
                                J'ai rencontré ce Monsieur Jean Py lors de Le Mans Classic 2008 et je lui posé la question que vous vous posez, il m'a répondu qu'il était son fils.
                                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X