Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    et une interview "locale" très récente de Jacques Villeneuve ici :



    Dans la partie 1, il parle du Mans, qui apparemment reste l'un de ses objectifs dans le futur (l'autre étant de gagner en Nascar)

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Bonsoir Sébastien-2,

      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
      (...) on ne les reverras plus au Mans comme en 1993 (...)

      Je nuancerais tes propos car PEUGEOT s'était engagé en 1991 et avait déjà gagné en 1992 mais la direction de l'équipe, je te l'accorde, n'était pas la même qu'aujourd'hui.

      Et faut-il rappeler que le retrait de PEUGEOT en Endurance pourrait aussi tenir du fait que les GROUPE C étaient interdites au Mans dès 1994. Qui ne dit que PEUGEOT n'aurait pas voulu continuer même sans Jean TODT parti rejoindre le cavalino ?

      Un projet manceau pour un "constructeur" dure en général sur trois années. PEUGEOT se retirera t-il fin 2009 si d'aventure, la marque de Sochaux venait à échouer une fois de plus aux prochaines 24 Heures du Mans ?

      Qui vivra verra ...
      Dernière modification par Titounet, 01 février 2009, 15h47. Motif: Orthographe, encore et toujours ...

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Envoyé par indy12 Voir le message
        et une interview "locale" très récente de Jacques Villeneuve ici :

        http://www.corussports.com/radio/arc...gory=e2&page=3
        Merci pour ce lien,cette interview de Villeneuve est sans langue de bois : il considere que c'est ridicule de ne pas avoir gagné la course des 24h 2008 et que certains choix techniques pendant cette course,il a eu du mal à les avaler...Et que la seule reussite du team c'est d'avoir perdu la course...

        Marrant aussi ,la façon dont il se fait et défait de l'accent local,tres naturel chez le commentateur qui est en face de lui...

        Bonne chance en "V8 supercars" Jacques et à bientot aux 24h du Mans...

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009





          Article tout frais en provenance du Mans ! Ouest France

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Merci pour cette article " sortie du four" Pantera,en lisant la fin,je me disais que la liste des supléants pourrais etre élargie cette année,et passé de huit à dix voir 12,vue qu'il y a de la marge aux niveau des demandes d'engagement,ça n'aurais pas été bete,car en année dite "normal",il y a toujours 4 ou 5 supléants qui sont sollicité,en cette année un peu particuliere l'ACO devrait etre prévoyant.

            Mais il y a peut etre un soucis au niveau du réglement et vis à vis des instances du sport automobile,pour pouvoir élargir cette liste de supléants...

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              La Peugeot 908 était en test sur le circuit de Catalunya aujourd'hui : Voici la premiere photo,j'arrive pas à distinguer si elle a son nouvel aileron 2009...http://s5.tinypic.com/s1oilj.jpg

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Bon d'apres les copains du forum-Peugeot, la #8 serait en configuration 2009 et la #7 encore en config 2008...les autres photos :





                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Qui était au volant ?
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009



                    Pas d'info à cette heure ci concernant les pilotes au volant de ce test à catalunya,les voitures étaient encore en piste ce matin et ce des 08h20...(capture webcam circuit à 10h20).

                    D'apres le site "sportmotores.com",on ne reverra pas la courage lc70 du Tokai University au 24h cette année.......http://iris.cpidt.pt/sportmotores_es...OTICIA(25834);

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Bonjour Sébastien-2,

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Bon d'apres les copains du forum-Peugeot, la #8 serait en configuration 2009 et la #7 encore en config 2008...les autres photos :





                      http://i41.tinypic.com/11w90rq.jpg
                      Je confirme pour la n°8 dont l'aileron, si vous regardez bien, ne descend pas aussi bas vers la carrosserie que l'an dernier, même si ce dernier couvrait toute la largeur de la carrosserie de la voiture.

                      Par contre, quel est l'intéret de "tester" les deux configurations alors que l'on sait pertinemment que l'une d'entre elles va disparaître. Pourquoi ne pas porter ses efforts sur celle restant à développer ?

                      Bonne fin de journée.
                      Dernière modification par Titounet, 04 février 2009, 19h28. Motif: Correction grammaticale

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Bonjour Sébastien-2,
                        Par contre, quel est l'intéret de "tester" les deux configurations alors que l'on sait pertinemment que l'une d'entre elle va disparaître. Pourquoi ne pas porter ses efforts sur celle restant à développer ?

                        Bonne fin de journée.
                        Comparaison avant / après : vitesse, passage en courbe, setup, etc.. pour adapter ensuite en fonction des circuits.

                        De plus, peut être l'une teste le packtage Aéro, l'autre le moteur etc ...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          Bonjour Sébastien-2,
                          Par contre, quel est l'intéret de "tester" les deux configurations alors que l'on sait pertinemment que l'une d'entre elle va disparaître. Pourquoi ne pas porter ses efforts sur celle restant à développer ?Bonne fin de journée.
                          Moi aussi je me suis posé cette question en voyant ces photos récente,"Laurent du 78" apporte une bonne partie de la réponse,mais je pense qu'en complement ont peut ajouter que l'aéro version 2009 n'est pas encore terminé sur la #7,et qu'il reste quelques passage en soufflerie à effectuer sur les 2 voitures...

                          Comme chez Oreca,qui a effectué la semaine derniere ses test du nouveau moteur AIM dans le chassis de la Lc70 au Paul Ricard avec l'ancienne aéro sur les 2 voitures,car les voitures doivent passer en soufflerie dans les jours prochains :





                          Concernant l'aéro 2009 des Lmp1 &Lmp2,l'Ingénieur en Chef du team "Quifel-ASM" a déclarer que : "La Ginetta-Zytek est vraiment une avancée par rapport à la Lola. Bien que nous n'ayons fait que quelques tours, nous avons constaté que malgré des règlements 2009 très stricts (50 chevaux de moins et un aileron arrière plus petit), ce sera facile d'égaler au moins les chronos réalisés en 2008 avec la Lola."

                          J'ai regardé le chrono effectué par la Lola de ce team au 24h 2008,il avait fait un temps de 3'41''193,ils disent pouvoir faire mieux que ça avec une Lmp2 version 2009...Je me pose la question si en Lmp1 nous allons pas encore faire trembler la barre des 3'30 au tour cette année !! (chrono sous lequel en théorie les Lmp1 & Lmp2 ne doivent pas descendre selon l'ACO).

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Franck Mailleux est un ami à moi!
                            Je l'ai appelé hier...
                            Le team Oreca est bien armé cette année!

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Bienvenue "Gregory R",je leur souhaite d'etre bien armé pour cette nouvelle année en Endurance et plus particulierement au 24 heures du Mans,car la concurrence va encore etre rude dans la catégorie Lmp1...

                              J'espere que les 2 pilotes de rallye qui ont été testé la semaine derniere au Paul Ricard,vont etre intégré au team pour les 24h...

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Qui était au volant ?
                                D'apres le tchat organisé avec Stéphane Sarrazin sur le Forum-Peugeot,il était au volant pendant cette séance d'essais,pour les autres pilotes c'est confidentiel apparement...Surement qu'ils ont du testé les 2 nouveaux pilotes appelé à remplacçer "Villeneuve et Zonta"...

                                Une autre séance d'essais est prévu au circuit Paul Ricard...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X