Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Je reviens sur la Lamborghini.

    Très belle voiture c'est certain, team sympathique et enthousiaste c'est tant mieux. On aimerait en voir beaucoup ainsi.

    Seulement voilà, le sport auto en grande épreuve est professionnel jusqu'au bout des ongles aujourd'hui. Nous ne sommes plus en 1963 où de brillants amateurs pouvaient fort bien terminer une belle course.

    Qu'ils s'amusent et se donnent du mal, on les félicite, mais la comparaison avec les autres voitures sur la piste fait drôle...
    A moins qu'il y ait une "catégorie" de plusieurs voitures ainsi présentées. Ce n'est pas le cas.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Euh l'auto était mal préparée avec notamment les soudurures de réparation du chassis arrière qui étaient mal faite... auto dangereuse.... Apicella est rentré en italie des le vendredi matin

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009


        Pour amateurs de voitures OUT !

        Pour ma part , je fut ravi du spectacle !!!....et des amis rencontrés !! n'est-ce pas ?...rires !


        La meme auto , mais apres l'arrivée !! He oui , il y avait bien longtemps que j'avais envahi la piste pour aller voir le podium de pres !!


        ...Toujours des photos prises apres l'arrivée , dans le parc fermé ! La Porsche Chinoise a l'air vraiment tres propre ???????????? Ca fait un peu Mc Donald comme decoration ??...

        Dernière modification par pantera gr4, 19 juin 2009, 09h30.

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Vendredi sur la ligne des stands, à la manière de Jimmy Hendrix, "Star & spangled banner" live pour célébrer Woodstock il y aura quarante ans, août 1969.



          Hymne américain Dailymotion extrait by Jimmy himself.

          Tout à fait à gauche, Oliver Gavin, sa très charmante épouse et un p'tit Gavin.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Un peu du Team Polybaie Angoulême sur le mur; Thierry Perrier, team manager du "Endurance Asia Team" avait demandé à Bernard Moreau (VdV sur Porsche 3,0 RS et 996 RSR et CER sur Porsche 3.0 RSR) de lui confier pour les 24 heures sa cabine de chrono.

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Trois post parce que 3 thèmes différents

              Soit des inclusions de canettes dans le grillage avec reproduction de la "Croix de St George" suivi de "Le Mans" - pas encore terminé, nous ne sommes que samedi avant le concert de "The Stranglers"



              Soit "The Pyramid" - il faut, pour un étage supplémentaire, 30 canettes au moment où la photo est prise -

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message

                Pour amateurs de voitures OUT !

                Pour ma part , je fut ravi du spectacle !!!....et des amis rencontrés !! n'est-ce pas ?...rires !


                La meme auto , mais apres l'arrivée !! He oui , il y avait bien longtemps que j'avais envahi la piste pour aller voir le podium de pres !!


                ...Toujours des photos prises apres l'arrivée , dans le parc fermé ! La Porsche Chinoise a l'air vraiment tres propre ???????????? Ca fait un peu Mc Donald comme decoration ??...


                Propre la 75, parce qu'ils ont eut le temps de la nettoyer... elle était en panne d'embrayage au matin....elle a repris la piste pour le dernier tour..."pour faire plaisir aux chinois"

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Sur Youtube,la vidéo amateur de la corvette #72 poussé ou écarté de la piste par la Lola-Aston-Martin 008 au virage du Tertre-Rouge : http://www.youtube.com/watch?v=YAmUwAWJbXM

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009



                    Le jour se lève dans la ligne droite après le virage de Mulsanne,les feux sont toujours à l'orange sur le toit de la voiture de sécurité,mais la course va bientôt reprendre ses droits (05h41 d'après Auto-Hebdo),conséquence de l'accident de la Peugeot 908 #17 au Tertre-Rouge survenu peu après 04h00...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Merci pour cette petite vidéo !

                      Que se passe-t-il ?

                      Faisons un ralenti:

                      - 0.12' - 0.13' On aperçoit en face le commissaire de gauche qui agite un drapeau, il semblerait que ce soit le drapeau bleu* (difficile car la définition couleur n'est pas très bonne)
                      * Source: Code Sportif International.
                      . Immobile: signifie à un conducteur qu'il est suivi de très près par un autre.
                      . Agité: averti un conducteur qu'une autre voiture cherche à le dépasser.
                      (il est précisé que le conducteur à qui le drapeau est présenté ne doit pas changer sa trajectoire; c'est au conducteur qui va dépasser ou qui dépasse d'adapter sa manoeuvre sans entraver celle du conducteur qu'il dépasse)


                      - 0.13 - 0.14' la Lola Aston-Martin, d'évidence sur les vibreurs, fait l'intérieur de la Corvette n°72; vous observerez la dérive vers l'extérieur des deux voitures.

                      - 0.15' La Corvette n°72 est déjà sur la bande bleue et devant la 008, alors que la Lola Aston-Martin est près de la ligne blanche sur sa gauche.

                      - 0.16' La Corvette n°72 est dans le bac à gravier tandis que la Lola Aston-Martin a franchi la ligne bleue et roule sur la bande jaune.

                      - 0.17' La Corvette n°72 est ralentie par les graviers, le pilote freine (feux stops allumés) alors que la Lola Aston-Martin tutoie le bac

                      - 0.18', 0.19' et 0.20' La Corvette, propulsée par l'élan, est freinée de l'avant par les graviers, pivote de l'arrière et touche la large bande recouvrant les pneumatiques amortisseurs - les feux stops sont éteints -.

                      - 0.21' et 0.22' de nouveau les feux stops s'éclairent

                      - 0.24' la portière s'ouvre.

                      La corvette, dès lors qu'elle a heurté le "mur", est plantée - observez les carrés jaune et bleu peints et sa position par rapport au panneau indicateur. Elle n'a plus bougée.

                      Le pilote a-t-il subit la pression de la Lola Aston-Martin ? A-t-il été victime de la dérive due à sa vitesse ?

                      Ecrire que le pilote de la Lola Aston-Martin a commis une faute au regard de ces quelques vues parait falacieux; toutefois si le collège des commissaires sportifs a décidé d'infliger une pénalité, c'est de leur ressort.
                      Un pilote qui commet une faute, c.f. la manoeuvre de Stuart Hall - Lola Aston-Martin n°009 - peut être sanctionné sur décision du collège des commissaires sportifs, ceux-ci sont souverains.
                      "Haro" sur Lola Aston-Martin semble excessif et dénué de sportivité vis à vis du constructeur et assembleur. David Richard n'était pas derrière les "cerceaux".
                      Dernière modification par Invité, 21 juin 2009, 12h57. Motif: Ajouts et faute de frappe

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Sur ce que l'on voit ici, la Corvette semble seulement "impressionnée" par l'Aston. Il faudrait une vue de face ou de dos pour voir ce qui se passe avant.

                        Beaucoup de chance à la chicane Ford, lors de l'accident de la Radical sortie de la piste par l'Aston 009 : à 10 mètres près la voiture sortait dans le trou ménagé pour les commissaires...
                        Une faute grave du pilote qui voulait laisser la place à l'Audi derrière et oublia qu'il était en train de doubler la Radical ?!!

                        Quant à David Richards, la réussite de Prodrive est remarquable, mais le bonhomme n'a pas l'air sympa... et puis cette manie de ne pas se raser...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          A propos de la Lola Aston-Martin qui propulse la Radical, visionner cette vidéo où le choc - replay - est à voir de 0.42' à 0.55'

                          Pfiou... pousses-toi de là que je passe



                          Quant aux commentaires de la "vidéo" sur la sortie de la Corvette n°72, hormis un qualificatif () employé dans une réaction, celui qui écrit entendre le bruit du choc entre les deux voitures, il semblerait qu'il confonde le passage sur les vibreurs avec le frottement des carrosseries.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            A son retour au stand, les mots de Goueslard sont simples... "j'avais commencé à braquer...j'ai entendu un choc et sans rien comprendre je me suis retrouvé dans le mur...je ne sais pas qui c'est... je crois que c'est la Ginetta orange" "non c'est une Aston" lui dit un membre de son équipe. "les commissaires sont en train d'enqueter pour identifier laquelle..." Sur place, les commissaires ne lui ont pas dit qu'elle auto c'était...

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Les photos de Pascal dit Ray Dillon de http://www.endurance-pictures.com/









                              Sur la seconde photo, on voit bien que la lola aston martin sort très large, trop vite dans ce virage surement
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Merci "Laurent du 78"

                                Sans en faire un "Fromage", je ne trouve pas la trace d'un choc sur le coté droit de la Corvette; choc qui aurait été audible par un spectateur grimpé sur le monticule !
                                c.f. le témoignage d'une personne, lisible dans un commentaire de cette "vidéo".

                                Toutefois si Patrice Goueslard dit avoir entendu un choc pourquoi remettre sa parole en doute.

                                Un excellent copain m'a montré tout à l'heure une séquence vidéo prise au moment où la Corvette va être montée sur le plateau de la dépaneuse, pas de trace flagrante non plus.
                                OK ! Il était déjà tard et il faisait sombre quand la Corvette est chargée et si trace il y a eu suite à un choc, il est vrai qu'à une certaine vitesse, il ne lui faut pas être fort pour déporter une voiture aussi lourde est la GT.

                                Je tiens à faire des excuses à ceux qui m'ont lu pour avoir écrit qu'on aperçoit un commissaire, à gauche, en face, agitant un drapeau "bleu" en fait, à la lecture en mode image par image, c'est le HP qui masque la tête du commissaire



                                Il n'y a aucun drapeau agité par ce groupe; sans doute l'était-il au poste précédent.

                                Fin pour ma part.
                                Dernière modification par Invité, 21 juin 2009, 19h15. Motif: Ajout et excuses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X