Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    La Lamborghini à casser sa transmission hier,c'est pour cela que l'on ne la pas vu en piste, lire ici : http://www.endurance-info.com/versio...ance-1514.html

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Quelques photos des inaccessible vérifications techniques des "Le Mans Legend",entrée interdite au public ce matin,il a fallu jouer les rusé pour pouvoir rentré à l'intérieur :







      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Envoyé par Duser Voir le message
        Il n' y a pas de probleme puisque que le support est transparent :
        on peut donc le coller à l'interieur du pare-brise.

        +1


        Je m'en suis rendu compte peu après envoyé mon dernier message !


        Problème résolu donc mais je suis rassuré en voyant que je n'étais pas le seul :king:

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Petite info parue ce matin dans l'Equipe !! Yannick Dalmas commentera l'epreuve sur Eurosport et eurosport 2...Il dit qu'il aura le trac !! Il dit egalement , qu' il travaille sur un projet depuis 7 ans , un centre de loisirs educatifs au Castellet , axé sur la securité routiere !

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Greve des journaux : pas trouvé l'Equipe ce Vendredi matin
            Pas de quotidiens demain non plus
            Est ce que le Maine Libre, Ouest France ....sortiront leur edition speciale
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Je ne sais pas, mais le poster annuel de tous les gagnants est déjà en vente avec le journal du jour, une liste des partants, une casquette, un réveil-matin et une brosse à dent.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                personne ne sait ce qu'a fait Vanina Ickx ?

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Et voila, 2009 est terminé, un an à attendre, vive 2010, rendez vous dans 15 jours sur le Bugatti pour 24h00 (H.S. roller), maintenant, je vais lire vos commentaires qui ne devraient tarder à arriver, avec délectation

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    Les résultats des 24h 2009 : http://www.24h-en-piste.com/2009.html
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Quelques photos de cet après-midi :
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Courbe Dunlop - 6h00



                        S du Tertre-Rouge (j'ai du mal avec la Forêt...) 6h15 - Corvette et Lola Aston-Martin

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Mon avis sur la course :

                          LMP1

                          Audi Sport
                          Manque de performances évident et de fiabilité qui ont empêché la marque aux 4 anneaux de se mêler à la lutte. J’ai eu une très grosse déception pour l’équipage Dumas-Bernhard-Prémat qui a accumulé les sorties de route et éliminé cette Audi dès la première heure de course. Beaucoup de travail pour 2010.

                          Peugeot Sport
                          Rien à dire, ils ont bien travaillé. Malgré quelques petits problèmes de fiabilité qui leur ferait gagner encore quelques minutes, elles étaient bien les meilleures voitures. La n°9 mérite bien sa victoire puisque c’est la seule Peugeot officielle qui a tourné comme une horloge. Un petit bémol, la perte de la n°7 au premier ravitaillement suite à son accrochage avec la 17, a couté cher à Peugeot qui aurait pu réaliser le triplé sans cette erreur, au moins, çà m’a bien fait rire sur le coup.

                          Aston martin Racing et celle du Sebah.
                          C’est une des grosses surprises, malgré leur manque de fiabilité sur le début de saison, je ne m’attendais pas à ce résultat pour la 007 qui a dominé leur concurrent dans la « catégorie essence ». L’aperçu de la Lola Aston de 2008 a été confirmé cette année. Si la réclamation de Peugeot envers Audi porte ces fruits, il y aura une voiture essence sur le podium de l’édition 2009.
                          Pour Sebah, très bonne course qui a été ruiné dans l’avant dernière heure avec le changement de boite de vitesse.

                          Oreca
                          Bilan mitigé pour cette écurie avec une voiture qui n’a eu aucun problème (sauf les disques) et qui fait un très bon résultat et l’autre qui abandonne à cause d’un manque de pièces détachées grâce à Senna et surtout Ortelli.

                          Pescarolo
                          Grosse déception suite à la sortie de Tréluyer sur la n°17 qui a ruiné les espoirs d’un podium pour Pesca. Pour la LMP1 essence, belle bataille avec Oreca mais les problèmes de disques ont tourné à l’avantage de l’autre camp.

                          Team Kolles
                          Les Audi R10 ont bien tourné malgré quelques figures de leur pilote. Sans développement et avec la nouvelle réglementation, elles se sont révélées vraiment dépasser.

                          Ginetta Zytek
                          Pas de surprise, la 6 éliminée assez rapidement et la 23 qui a passé énormément de stands.

                          Creation
                          Tout comme les Ginetta, pas de surprise malgré le changement de propriétaires. Je pense que c’est la LMP1 qui a passé le plus de temps au stand.

                          LMP2

                          Pour changer, le vainqueur est celui qui a le moins de problème.
                          Porsche toujours imbattable malgré la sortie de route de Ara (dû à l’huile déposée par la Lola Mazda de Noda), elles sont vraiment impressionnantes, la dixième place est largement méritée.
                          Comme prévu, les motorisations Mazda sont tombées une par une.

                          GT1
                          Pas de surprise sauf l’abandon de la Corvette officielle. L'Aston Martin a été inexistante.
                          Encore une grosse déception pour la Lambo JLOC qui n’a pas réussi à faire 2 tours.

                          GT2

                          Bilan mitigé. Ferrari par KO. Les Porsche sont tombées une par une, la maison mère doit absolument les fiabiliser.
                          Je suis très heureux pour Spyker qui a enfin terminé les 24 heures du Mans et sans problème. Elles ne sont pas aussi performantes que les Ferrari ou Porsche mais çà fait plaisir.
                          Aston Vantage, la dernière à abandonner à 14 h 48. Les anglais ont dû être déçus.
                          Dernière modification par Tool-43, 15 juin 2009, 06h11.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Envoyé par Tool-43 Voir le message
                            Mon avis sur la course :



                            LMP2

                            Pour changer, le vainqueur est celui qui a le moins de problème.
                            Porsche toujours imbattable malgré la sortie de route de Ara (dû à l’huile déposée par la Lola Mazda de Noda), elles sont vraiment impressionnantes, la dixième place est largement méritée.
                            Comme prévu, les motorisations Mazda sont tombées une par une.
                            Je partage dans l'ensemble ton avis sur la course,juste un bémol concernant la motorisation Mazda...La Pescarolo-Mazda #24 du OAK Racing fini 20e au général sur 32 voitures classée et 3e en Lmp2.

                            Si Peugeot n'avais pas figée les positions quelques heures avant l'arrivée,je pense que la #8 pouvais aller chercher la #9 pour la victoire final...Mais victoire mérité pour la #9,car en plus de pépins de transmission sur la #8,cette voiture à perdu 6 minutes au stands à cause de S. Bourdais qui à taper une GT2 par l'arriere...

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Peugeot a figé les positions des que la 8 a récupéré sa 2ème place.... c'est à dire tres longtemps avant l'arrivée...Au petit matin, les pilotes de la 8 était deja frustré...

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Le plus surprenant cette année pour moi : dans chacune des quatre catégories, des écarts entre voitures très faibles tout au long de la course. L'endurance est vraiment un long sprint quel que soit le type de voiture maintenant. La bagarre en GT2 fut épatante. Durant plusieurs heures il était possible de suivre le classement des Ferrari et Porsche de visu, bien après diner il en restait encore quatre dans le même tour !

                                Les F430 GTC à la fois plus rapides et plus solides que les 997 GT3-RSR.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X