Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Romain Dumas chez Audi ? c'est une rumeur très persistante.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      J'ai appris que Porsche avait mis à disposition Romain Dumas envers Audi-Sport,pour les 24h du Mans..Les baquets de Pirro et de Biela sont disponible,mais quid du 9eme pilote....Pagenaud sur la Peugeot-Pescarolo et Dumas sur l'Audi R15,c'est une bonne bataille en perspective,et de la qualité au niveau des équipages pour Le Mans...

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Bruno Senna chez Oreca.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Une interview de Bruno Famin de Peugeot-Sport sur...http://www.racecar-engineering.com/n...t-le-mans.html

          On y apprend des choses intéressantes sur l'avenir de Peugeot en endurance,comme la possibilité de confier l'exploitation des 908 en 2010 à l'équipe d'Henri Pescarolo,avant un retour officiel en 2011 avec la 908 HY,le projet avance bien et est toujours en cours de développement...

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            De bonne augure pour PESACROLO SPORT en qui beaucoup ont cru dès 2000, croient et croieront encore. Je ne le dirais sans nul doute jamais assez mais cette structure a un potentiel extraordinaire. Etonnant qu'AUDI ne se soit pas encore intéressé à eux depuis ces quelques dix dernières années.

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Audi, il utilise celle du Joest Racing qui est tout aussi extraordinaire.

              Non, c'est bien que Peugeot laisse la gestion des 908 en 2009 à Pescarolo. Il ne faudrait pas qu'il gagne le Mans avec, si Peugeot échoue cette année.
              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Même l'usine Porsche,avait cru bon de s'appuyer sur cette structure privé du "Joest Racing" en 1998 pour ça dernière victoire au Mans,après les déconvenue de (1985),1996 et 1997... Il fallait des le début du programme Peugeot en endurance,s"appuyer sur la structure d'Henri et avoir un team du style "Peugeot-Sport team Pescarolo"...

                Confier l'exploitation d'une 908 pour Le Mans et surement la course asiatique de fin de saison au "Verts",c'est bien,mais n'oublions pas,que c'est une version 2008 mise au norme de la réglementation aéro obligatoire en cette année 2009,mais qui ne bénéficie pas des améliorations apporté depuis l'an dernier,surtout au niveau du moteur...

                Henri doit-il prévoir un Karcher dans son box pour les 24h ? Car il me semble que ça fait partie du bon fonctionnement des radiateurs sur la version 2008...

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Mer.., je voulais dire 2010 pour Pescarolo. J'avais oublié qu'on était en 2009.
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    J'avais saisi, rassure toi !

                    Concernant AUDI, je sais bien qu'à Ingolstadt on s'appuie sur la structure (plus que solide) JOEST RACING. Je m'étonne que le vivier d'excellents pilotes français n'est pas encore été pillé comme le sont les clubs de football en France pour leurs joueurs.

                    Je pense notamment à un certain Emmanuel "Manu" COLLARD qui aurait mérité de continuer son aventure chez d'autres grands que TOYOTA après 1998.

                    Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de pilote français vainqueur dans la Sarthe. Le dernier en date, sauf erreur, est Yannick DALMAS en 1999 avec BMW. Dix longues années !

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Et un premier forfait : l'Aston Martin du Gigawave Motorsport.
                      Elle sera remplacée par la Ferrari F430 GTC du TEAM SEATTLE ADVANCED ENG. Après la coupe Porsche, il y a quelques années, on risque d'assister à une coupe Ferrari en GT2 avec 10 autos.

                      Source Endurance Info http://www.endurance-info.com/versio...rance-688.html
                      AmicaLeMans
                      Mich300
                      http://www.passion.lemans.fr/

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Donc la présence de Patrick Dempsey parmis les pilotes devrait attirer la gente féminine sur les bords du circuit.
                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Etrange ce forfait ...

                          les nouvelles couleurs de l'audi privé R10 engagé par Dr Colin Kolles (D)

                          Copyright mariantic
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Pas très originale cette déco ! Le gris des voitures officielles est remplacé par le noir.
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Le bouton jaune sur le capot, c'est pour le démarrage ? Quand les pilotes courent vers leur voiture au départ ?

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009



                                Je suis pas très bon en histoire,mais le dernier président en activité qui a donné le départ des 24h,c'est bien Pompidou en 1972 il me semble...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X