Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Un article sur l'assemblage des 2 Aston-Martin Lmp1 en vue des essais des Lms au HTTT dans une semaine...http://www.autosport.com/news/report.php/id/73472

    Et un autre sur le pilote de F1 "Vitantonio Liuzzi",qui cherche une opportunité pour faire les 24h cette année...http://www.autosport.com/news/report.php/id/73488

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Bonsoir,
      qu'elle est belle cette liste des 55.
      Comme beaucoup, je trouve qu'il y a beaucoup d'Audi et de Peugeot mais je préfère en voir plus qui se traine moins (dans les stands).
      J'aurais aimé voir quand même la Dome S102, qui avait fait de bonne perf l'année dernière aux essais.

      Pescarolo a précisé sur RMC, que Jean-Christophe BOUILLON, son pilote n°1 serait très vraissemblablement pilote sur une Peugeot 908 (Source jean-francois que je remercie)
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Bonsoir,

        Belle liste en effet mais un intérêt moindre qu'en 2008 en GT car les forces en présence ne seront pas équilibrées. En GT1, les CORVETTE se batteront sans nul doute en elles.

        ASTON MARTIN a fait un choix. Espérons qu'il soit judicieux pour cette première en LMP1.

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

          Pescarolo a précisé sur RMC, que Jean-Christophe BOUILLON, son pilote n°1 serait très vraissemblablement pilote sur une Peugeot 908 (Source jean-francois que je remercie)
          J'ai écouté l'émission "Motors" aujourd'hui en podcast...Concernant JC Bouillon,Henri Pescarolo lui laisse le choix de choisir la voiture qu'il voudra piloter au 24h cette année car il le considère comme son pilote numéro 1 ,et selon Henri c'est le choix de la 908 qui sera fait par JC...Concernant les 5 autres pilotes c'est en cours de négociation.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009




            En direct du Mans !
            Dernière modification par Laurent du 78, 10 mars 2009, 07h34.

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Pour l'audi R15, on passe au V10 5.5l (abandon donc du v12).
              La R15 sous toutes les coutures (sources www.endurance-info.com) : ici
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Un V10 TDI ? Cela sonne bizarrement dans le creu de mes oreilles ....

                Le bloc ne serait-il pas issu de celui de la Murcielago ?

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Issue du "Mag 24" #7 du mois de mars :

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Un V10 TDI ? Cela sonne bizarrement dans le creu de mes oreilles ....

                    Le bloc ne serait-il pas issu de celui de la Murcielago ?
                    Je ne suis pas expert en mécanique, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un V10 de Murcielago qui est un moteur essence et développé comme tel. Une adaptation au diesel me parait improbable.

                    Par contre il y a belle lurette qu'un V10 TDI est disponible sur le SUV Touareg de chez VW. La piste me parait plus probable.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Moi non plus je ne suis pas expert mais je me disais peut-être qu'en ces temps de réduction des couts, AUDI aurait préféré "adapter" quelque chose d'existant plutôt que de reconstruire encore à neuf ...

                      Je te rassure, je sais aussi que la Murcielago fonctionne à l'essence (quel sacrilège ce serait de l'entendre fonctionner au gazoil !). Je parlais simplement du bloc moteur ...

                      Bonne soirée !

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Un V10 TDI ? Cela sonne bizarrement dans le creu de mes oreilles ....

                        Le bloc ne serait-il pas issu de celui de la Murcielago
                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        ?
                        Audi a très habilement exploité les nouvelles règles 2009 avec des brides qui limitent (en diesel) le régime et la puissance de 10% par rapport à 2008; donc l'inertie (carré du régime) baisse de 20%

                        Jusqu'alors, le V12 se justifiait par sa course réduite de l'embiellage lourd que nécessitait sa puissance débridée. Or les brides 2009 permettent de réduire l'inertie de cet embiellage de 20%: CQFD, le V10 est utilisable, en dépit de sa course plus importante.

                        Avantages: gain d'encombrement, de masse, de frottements, donc de consommation,de couple et de maniabilité.

                        Décidément, à mon grand regret, je crains que les Lions, qui eux, doivent digérer l'introduction complexe d'une climatisation, aient à nouveau (comme en 2007)un train de retard. De quoi regretter encore plus la défaite 2008 pour la mauvaise gestion de course d'une voiture qui mettait 4 sec. au tour à la concurrence !
                        Dernière modification par Laurent du 78, 12 mars 2009, 06h51. Motif: correction des QUOTE
                        Amicalement passionnément

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009



                          Doit ont le croire...Moi je pense qu'à l'époque ou il était en F1 et encore jusqu'à quelques années récentes, il n'a jamais voulu participer à cette course qu'il trouvait dangereuse et qu'il ne connaissait pas...Depuis que son fils est dans la bataille,il a appris a connaitre mieux le monde de l'endurance, et doit se dire "merde si j'avais su il y a quelques années, j'aurais du tenter la chose"...

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Il y aura moins de monde autour des stands...

                            Journalistes et photographes sur la pit-lane devront porter, outre la chasuble habituelle, une combinaison anti-feu !
                            De couleur claire et "vierge de toute publicité, nom, marque ou logo" !

                            Ca va faire joli tous ces types en combi grise ou beige...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              C'est deja en "service" depuis 2007....Et ca fait la fortune de Stand 21...car l'ACO a acheté ces combis et les prete aux journalistes qui veulent aller sur la pitlane. Elles sont beiges. La chasuble par contre, elle brule !

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                C'est vrai, j'avais oublié...
                                Mais il y a moins de risque maintenant avec les diesels...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X