Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

    Un sujet sur la formidable aventure de "Courage-Competition",au 24h du Mans et dans les courses d'endurance de 1982 à 2007...

    Dernière modification par Invité, 06 octobre 2008, 14h57.

  • #2
    Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

    Avec pour commencer, la premiére participation du team au 24h en 1982 avec la Cougar c01 ford,avec à son volant: "Grand & Dubois...



    Photo:Ebay

    Photo:Ebay
    Dernière modification par Invité, 07 octobre 2008, 02h50.

    Commentaire


    • #3
      Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

      Automobile Magazine


      Pas de commentaire sur cette auto
      A quelle occasion cette photo a-t-elle été prise ?
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

        A spa ? Bastien , tes photos ne passent pas ! y compris les BB 512 !!!.

        Commentaire


        • #5
          Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

          Possible que ce soit effectivement Le Mans ..... avec une photo en plongé prise dans la descente vers le S de la Fôret peut-être ....

          D'un autre côté, je ne me rappelle pas avoir vu de 936/81 de Stuttgart aux couleurs d'un célèbre alcool (nota: à consommer avec modération) dans la Sarthe cette année là ? N'en serait-ce pas une que l'on aperçoit dans le fond en arrière plan ? Il me semble bien sauf erreur que le duo ICKX-BELL l'avait emporté sur une 956L ...

          En attendant des précisions
          Dernière modification par Titounet, 07 octobre 2008, 20h50. Motif: Correction du sponsor

          Commentaire


          • #6
            Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

            Envoyé par Duser Voir le message
            Automobile Magazine


            Pas de commentaire sur cette auto
            A quelle occasion cette photo a-t-elle été prise ?
            C'est la "Cougar-Ford C02", pilotée par Alain De Cadenet et Yves Courage a Silverstone en 1984,voiture classée 17eme a 35t de la Porsche 956 victorieuse de "Mass et Ickx"...
            Voir ici : http://www.racingsportscars.com/phot...-13-photo.html


            Photo: Racing Sports Cars
            Dernière modification par Invité, 07 octobre 2008, 13h32.

            Commentaire


            • #7
              Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

              Oui Titounet, effectivement, cela semble bien être la descente du Dunlop vers les esses de la forêt.

              La voiture au fond est une des Lancia LC1 spider n° 50 ou 51; devant on a la WM P82 n°10, la Rondeau M379 n°25, la Cougar C01 n°35, et une des Porsche 924 Carrera GTR.

              C'est la Porsche 956 turbo n°1 de Ickx / Bell qui a remporté cette édition.
              AmicaLeMans
              Mich300
              http://www.passion.lemans.fr/

              Commentaire


              • #8
                Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                Envoyé par mich300 Voir le message
                (...) La voiture au fond est une des Lancia LC1 spider n° 50 ou 51 (...)
                Je me suis aperçu de ma bétise bien trop tard

                J'ai eu un doute sur l'année de l'apparition des LANCIA dans la Sarthe mais et puis après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il ne pouvait s'agir effectivement que de l'un des deux protos transalpins.

                Mea Culpa

                Commentaire


                • #9
                  Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  Possible que ce soit effectivement Le Mans ..... avec une photo en plongé prise dans la descente vers le S de la Fôret peut-être ....

                  D'un autre côté, je ne me rappelle pas avoir vu de 936/81 de Stuttgart aux couleurs d'un célèbre alcool (nota: à consommer avec modération) dans la Sarthe cette année là ? N'en serait-ce pas une que l'on aperçoit dans le fond en arrière plan ? Il me semble bien sauf erreur que le duo ICKX-BELL l'avait emporté sur une 956L ...

                  En attendant des précisions
                  Houlala confondre les couleurs MARTINI et MARLBORO ( mr Evin...) doit mettre en évidence soit l'abus d'alcool soit celui de substances illicites...

                  Mon pôvre TITOUNET quel dommage d'en être réduit aux excès...
                  J'espère que tu vas t'en sortir, et pour cela rien de mieux que les membres de MOTORLEGEND pour un 'tite cure de jouvence et de sevrage...



                  C'était mon quart d'heure délire...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"


                    Copyright:Inconnu
                    Toujours en 1982, est ce bien l'entrée du virage Porsche ???car ont aperçois du monde sur la butte de droite..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                      Cela ressemble bien à l'entrée du Porsche
                      AmicaLeMans
                      Mich300
                      http://www.passion.lemans.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                        ..C'est surtout la Cougar sur 3 pattes , qui me rapelle quelque chose !! pas vous ?? ..des les premiers tours en 82 !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Houlala confondre les couleurs MARTINI et MARLBORO ( mr Evin...) doit mettre en évidence soit l'abus d'alcool soit celui de substances illicites...

                          Mon pôvre TITOUNET quel dommage d'en être réduit aux excès...
                          J'espère que tu vas t'en sortir, et pour cela rien de mieux que les membres de MOTORLEGEND pour un 'tite cure de jouvence et de sevrage...



                          C'était mon quart d'heure délire...
                          Oui je sais

                          Et c'est toi "H.K" (notez l'insistance sur les initiales) qui va me la donner cette cure de seuvrage ? J'ai du mal à y croire

                          Concernant, l'abus d'alcool et de substances illicites, il n'y en a guère. Mais tu m'excuseras, je ne peux pas trainer ce soir. Il y mon tabac rigolo qui trempe dans le rhum et je n'aimerais pas qu'il soit impropre à la consommation

                          NOTA: Il est rappelé les conséquences néfastes d'une consommation abusive de ce genre de produits.

                          Sur ce, bonne cure à toutes et tous et revenons chez COURAGE

                          ps: Je pensais ne pas être pris par la patrouille de MOTORLEGEND pour cet impair sur les deux sponsors mais rien ne fut. Fumé que je suis moi !!!!
                          Dernière modification par Titounet, 08 octobre 2008, 19h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                            Voici une photo prise le mercredi dans le paddock
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Courage-Competition: "Historique 1982-2007"

                              Dernière modification par Laurent du 78, 14 novembre 2008, 20h21. Motif: Correction des balises IMG
                              http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X