Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveaux sites en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouveaux sites en ligne

    @P962C : tu leur a écrit, c'est très bien.
    Tu peux aussi t'inscrire sur leur site et poster un message sérieux (et bien senti). Cela devrait les gêner fortement de voir en public mis à mal leur honnêteté professionnelle.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Nouveaux sites en ligne

      Envoyé par Huhu Voir le message
      @P962C : tu leur a écrit, c'est très bien.
      Tu peux aussi t'inscrire sur leur site et poster un message sérieux (et bien senti). Cela devrait les gêner fortement de voir en public mis à mal leur honnêteté professionnelle.
      Oui c'est vrai je devrais faire çà, surtout quand je lis la charte d'utilisation du forum, je cite:
      "I - Licence et Droits d'auteur
      Droits d’auteur
      Les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site sont protégés par le droit d'auteur et, plus généralement par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
      Cette protection s'étend au monde entier.
      En ce qui concerne la protection par le droit d'auteur, seule l'utilisation, pour un usage purement privé, est autorisée par l'article L.122-5-2° du Code de la Propriété Intellectuelle, sous réserve de l'application d'autres dispositions plus restrictives du même code.
      Toute autre utilisation serait constitutive de contrefaçon et susceptible d'être sanctionnée dans les termes de la loi, à moins bien entendu, que ladite utilisation ait été préalablement autorisée par AUTO HEBDO.
      Enfin toute reproduction totale ou partielle du contenu du site de AUTO HEBDO est strictement interdite."

      un peu plus loin dans les devoirs du forumeur:

      "Droits et devoirs du contributeur
      Les propos tenus sur le Site AUTOHEBDO sont publiés sous la propre responsabilité du contributeur.
      À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.
      Vous ne devez pas, notamment, diffuser de messages :
      ...
      - Dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par le droit de la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers, image) ou de la propriété industrielle (ex marque)
      ..."
      sans commentaire :evillaugh
      www.lemans-photos.org

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouveaux sites en ligne

        "Enfin toute reproduction totale ou partielle du contenu du site de AUTO HEBDO est strictement interdite." Cette règle s'applique sur tous les sites professionnels.
        C'est un des passages avec la dernière phrase que je reprendrai dans mon message sur leur forum, rappelant que c'est une curieuse façon de faire pour des professionnels que d'aller voler (c'est le mot français) un autre professionnel.
        A ce titre, je me réserve le droit d'agir plus avant à l'encontre de votre site.

        Cela si tu veux te fâcher avec eux bien sûr.

        Car, comme tous les journalistes, il n'aiment pas se faire moucher sous les yeux-mêmes de leurs lecteurs.

        Hop !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Nouveaux sites en ligne

          Bonsoir, pour ma petite affaire, j'ai reçu un mail du responsable de zone rouge, la société en charge du site autohebdo.fr qui a présenté ses excuses "les plus plates" pour cette utilisation inappropriée de mes images. La galerie a été retirée. Il ne voit pas comment cela a pu se produire car ils sont des accords avec dppi pour puiser dans 130 photos des essais au castellet (là je le comprends!).
          D'après celui lui il s'agit d'un de ses collaborateur qui a du prendre les photos sur le site, collaborateur "manquant de rigueur " qui a été remercié depuis peu (avant cette histoire, je ne suis pas responsable de son limogeage :mrgreen: ) et dont cette affaire d'après lui est une nouvelle preuve flagrante (du manque de rigueur de cet ex-collaborateur).
          La faute étant avouée, je clos le chapitre. A priori on les y reprendra plus.
          A+
          PS: je supprimerai sans doute ces posts dans un futur proche.
          www.lemans-photos.org

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouveaux sites en ligne

            Merci de donner la suite.

            Lorsque, dans une entreprise, un collaborateur même indélicat commet une faute, il est d'usage, pour les patrons qui savent se tenir, de prendre sur eux et de ne pas cracher sur le gars vis-à-vis de l'extérieur, client ou autres. C'est l'entreprise qui est responsable, pas la personne qui ne fait que la représenter.

            Manque réel de professionnalisme dans cette réponse.

            Bon, je vais bouquiner sous la couette.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Pour ceux qui aiment le Mans

              Bacon expert. Friendly twitter advocate. Food nerd. Total beer practitioner. Internet enthusiast.

              Commentaire

              Chargement...
              X