Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin 2008

    Les essais préliminaires se dérouleront le 1er juin 2008 de 9H00 à 13H00 / 14H00 à 18H00.

    C'est un bon moyen pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir Le Mans.

    J'y serais. On s'y retrouve ?
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

    ..Ha voila une bonne initiative !!!....héhé...j'en suis..ta 2eme phrase s'adresse aux debutants !! dans notre cas , je doute qu'il y en ai !! rires !!!..

    Commentaire


    • #3
      Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

      C'est au cas où on serait lu par des petits nouveaux
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

        j'y serais et je ferais comme d'habitude le tour du circuit avec mon appareil photo.

        On pourra trouver un moment pour se rencontrer et parler..........des 24 heures
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • #5
          Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

          Les peugeots sont arrivés
          A voir sur Endurance-info.com (photo Laurent Chauveau)
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

            Le beau temps ici
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

              La grande difficulté, samedi après midi vers 15 ou 16 heures, fut de traverser la "Rivière" de Maison Blanche !

              En effet les abats d'eau des orages avaient transformé les fossés en ruisseaux débordants - c.f. les photos du tunnel -; Le ruisseau de "Roule Grotte" reprenait sa véritable destination, capter les eaux de ruissellement et inonder les champs environants.

              C'était sans compter sur les fossés obstrués par des tas d'objets - y compris un panneau de signalisation arraché !-; l'eau passait par dessus la route de Laigné jusque plus de 15 cm à un endroit. Plus haut, vers le débouché du Parking Bleu, il y avait un mini torrent.

              Pour ce qu'il est des incidents lors des roulages, Peugeot vient de "grossir" le club, encore très fermé, des voitures qui s'envolent.

              Après Toyota, après les milliers de propos sarcastiques sur Mercedes depuis 1999, voici Peugeot ce 1er juin 2008.

              Commentaire


              • #8
                Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                Les voitures qui volent au Mans...De la Matra 640 à la WM, en passant par la Sauber et les "avions teutons" ce n'est mallheureusement pas nouveau ! La faute à l'aéro ? oui surement car elle est liée à la vitesse...de passage en courbe ! Les progres sont phenomenaux : rendez-vous compte, avec 3'22"222 (et les 3'19 était à la portée de Peugeot) cela fait 242,626 km/h de moyenne sur un tour, à rapprocher du record qui avait été réalisé sur un circuit composé de lignes droites !!!! 3'13'9 soit 250.069 km/h en 1971.... ou du record absolu de Stuck en 1985, avec un 3'14"80 qui donne une moyenne de 251,815 !!!
                Dernière modification par Invité, 02 juin 2008, 11h59. Motif: AJOUT

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                  Plus près de nous, rappelons que Philippe ALLIOT avait réalisé un excellent 3'21"209 en 1992 !

                  Pour la petite histoire (confère L'automobile Magazine d'août 1992), les ordinateurs du PTS avaient calculé un tour parfait des 905 aux alentours des 3'26", soit cinq secondes plus lent !

                  Et, peut-être me trompe-je, mais il me semblait que l'ACO avait revu le règlement pour 2008 afin de brider les écuries d'usine tournant au diesel (notamment PEUGEOT et AUDI bien évidemment) aux alentours des 3'30" afin de ne pas encore agrandir l'écart avec les essence. Quid de cet aspect ?

                  A voir ....


                  [Edit Post] Je viens de lire les derniers posts sur le topic réservé à l'édition 2008 et traitant de ce sujet ..... Les modérateurs jugeront de l'utilité ou non de mon doublon.
                  Dernière modification par Titounet, 02 juin 2008, 20h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                    Pour l'Ami "Riko"

                    L'invincible Armada ?


                    D.R. Photo de l'auteur du post !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                      Pour la pluie, heureusement que les trombes d'eau sont arrivées 15 jours avant la course; sinon sans parler de la procession des autos sous safety car pendant plusieurs heures, cela aurait été très difficile de gérer, pour les organisateurs les déplacements du public, avec les inondations dans les parkings, les campings et les tunnels...

                      Quant à l'envol de la 908, cela devient inquiétant après celui de la Courage Oréca à Monza; les nouveaux fonds plats semblent favoriser le décollage des voitures dès qu'elles partent en travers à haute vitesse.

                      Heureusement pour cette fois qu'il s'est produit dans une zone sans public et sans commissaires. Et quand on voit l'état du mur, on peut dire que Marc Gene a eu beaucoup de chance de piloter une voiture fermée.

                      En résumé, un weekend avec deus coups de semonce sans gravité.
                      AmicaLeMans
                      Mich300
                      http://www.passion.lemans.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                        Est-ce vraiment lié aux modifications réglementaires des fonds plats ?

                        xpatval

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                          Ce qui est étonnant, c'est cette facilité à décoller cette année lorsque les voitures glissent en travers
                          AmicaLeMans
                          Mich300
                          http://www.passion.lemans.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                            Quelques photos :


                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Essais Préliminaires 24h du Mans : 1er juin

                              Envoyé par Titounet Voir le message
                              Plus près de nous, rappelons que Philippe ALLIOT avait réalisé un excellent 3'21"209 en 1992 !

                              Pour la petite histoire (confère L'automobile Magazine d'août 1992), les ordinateurs du PTS avaient calculé un tour parfait des 905 aux alentours des 3'26", soit cinq secondes plus lent !

                              Et, peut-être me trompe-je, mais il me semblait que l'ACO avait revu le règlement pour 2008 afin de brider les écuries d'usine tournant au diesel (notamment PEUGEOT et AUDI bien évidemment) aux alentours des 3'30" afin de ne pas encore agrandir l'écart avec les essence. Quid de cet aspect ?

                              A voir ....


                              [Edit Post] Je viens de lire les derniers posts sur le topic réservé à l'édition 2008 et traitant de ce sujet ..... Les modérateurs jugeront de l'utilité ou non de mon doublon.
                              Les chronos ne sont comparables qu'au travers de la moyenne au tour car le circuit est différent !
                              En 92, Alliot, cela donnait 3:21.200= 243.329 km/h, mais avec un une descente du Dunlop et un tertre rouge différents.
                              Dernière modification par Invité, 03 juin 2008, 07h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X